La solution est simple : ajouter un ampli intégré hi-fi à son installation. Pour ce faire, il est nécessaire que l'ampli home-cinéma dispose de sortie dites pre-out RCA et que l'ampli hi-fi intègre une entrée "directe" vers sa section amplification, appelée Direct In, Amp In ou encore Bypass.
Raccorder votre chaîne hi-fi à un réseau, avec ou sans câble, offre l'accès à tous les appareils connectés sur le même réseau. Par Ethernet, il vous suffit de relier une chaîne hi-fi dotée de ports Ethernet à votre box internet par un câble RJ45. Une connexion CPL est également possible.
Il suffit alors d'exploiter le récepteur Bluetooth intégré à l'ampli connecté ou aux enceintes sans fil qu'on souhaite utiliser pour diffuser la musique. À défaut, on peut investir dans un récepteur Bluetooth externe, à relier à l'une des entrées audio de la chaîne hi-fi ou de l'ampli home-cinéma.
La liaison HDMI ARC
Il suffit donc d'un câble HDMI pour connecter le téléviseur et l'ampli compatible afin de profiter du son des films et des émissions TV mais également de toutes les autres sources connectées au téléviseur (lecteur DV ou lecteur Blu-ray 4K, lecteur réseau AV, Box TV Internet...).
En pratique, le bornier + de l'amplificateur doit être connecté au bornier + de la première enceinte, alors que le bornier - de l'amplificateur doit être connecté au bornier - de la seconde enceinte. Les borniers + et - libres des enceintes 1 et 2 doivent être connectés l'un à l'autre.
Une enceinte "de 8 Ohms" peut présenter une courbe d'impédance très accidentée, avec de multiples "creux d'impédance" et s'avérer compliquée à alimenter. Au contraire, une enceinte de 4 Ohms, si son impédance ne fluctue que très peu, sera paradoxalement plus facile à alimenter.
Plus la longueur entre l'enceinte et l'électronique est importante, plus le câble doit être gros. Un câble en 2.5 mm² convient pour couvrir des longueurs jusqu'à 7 mètres, au delà il faut mieux employer du câble de 4 mm².
Connectez le câble au port HDMI avec l'indication ARC ou au port identifié dans le mode d'emploi comme compatible avec la fonctionnalité ARC. Activez le paramètre Control for HDMI (Commande pour HDMI) à la fois sur le téléviseur et sur l'ampli-tuner ou le système Home Cinema.
1 Vérifiez la connexion HDMI : Assurez-vous que le câble HDMI est correctement connecté aux deux extrémités. Essayez un autre câble HDMI. Connectez votre appareil HDMI à un autre port HDMI.
Pas besoin de branchement compliqué ! Ultra-compact, l'adaptateur Bluetooth se branche à votre chaîne Hi-Fi en jack ou en RCA (prise rouge et blanche). Il ne vous reste plus qu'à appairer votre smartphone avec l'adaptateur en Bluetooth et le tour est joué !
Une chaîne hifi haut de gamme est traditionnellement composée d'une source, d'un ampli et d'une paire d'enceintes. Si la source communément utilisée prend la forme d'un lecteur CD ou d'un lecteur réseau, il peut aussi s'agir d'un baladeur audio ou d'une platine vinyle.
Le mieux c'est d'avoir un ampli prévu pour 2 paires d'enceintes et de basculer entre les 2 paires comme tu le souhaite… Maintenant si c'est pas le cas, tu peux toujours bricoler un switch juste à la sortie de l'ampli…
Le câble de modulation est à relier entre le préampli phono et l'ampli. Dans le cas des platines vinyles avec préampli phono intégré, il faut brancher ce câble entre la platine vinyle et l'ampli sur une entrée "line" (aux, tuner, cd, etc) MAIS PAS PHONO.
La plupart des téléviseurs Samsung prennent en charge la fonction HDMI Audio Return Channel. Elle permet de réduire le nombre de câbles à connecter entre votre téléviseur et une barre de son ou un home cinéma.
Généralement, les home cinéma et TV récents disposent d'une connectique HDMI, en reliant les deux équipements via un câble HDMI il est possible d'afficher les images du home cinéma sur la TV. Pour ce faire il faut sélectionner sur la TV la source qui correspond à l'entrée HDMI sur laquelle est branchée la TV.
La solution ? Branchez également un câble audio optique ou un câble audio coaxial (vérifiez la connectique de votre modèle). * Note : La norme HDMI 1.4 permet ce retour audio. Si vos deux appareils sont compatibles ARC (Audio Return Channel), il vous suffit d'activer cette fonction et d'utiliser un câble HDMI 1.4.
PCM, pour "Pulse Code Modulation" est une technique permettant de numériser un signal audio analogique. Elle est notamment utilisée pour la création des CD Audio. Le PCM représente de façon numérique un signal analogique. A intervalles réguliers, la hauteur du signal analogique est mesurée.
La sortie optique est utilisée pour transmettre le signal audio d'une source (TV, lecteur, console, etc.) vers un diffuseur (home cinéma, barre de son, etc.). Les signaux qui transitent par cette sortie audio sont numériques. La liaison s'effectue grâce à un câble constitué de fibre optique (câble audio optique).
Étape 1 : Branchez une extrémité du câble optique dans le port « Digital Audio Out (Opctical) » de votre télévision. Étape 2 : Branchez l'autre extrémité dans le port « Digital Audio In (optical) » de votre haut-parleur externe. Étape 3 : Appuyez sur le bouton Home de votre télécommande et sélectionnez « Paramètres ».
Pourquoi mettre un câble d'enceinte spécial plutôt que du simple câble électrique ? Après tout, ce n'est qu'un conducteur conçu pour transmettre de la puissance. Cependant, le câble électrique classique est conçu pour transmettre un signal de puissance à 50 Hz.
ivanky Câble Optique Audio Numérique
Ce câble optique audio numérique iVANKY peut fonctionner avec tout appareil du moment que celui-ci soit équipé d'un port Toslink ou optique. iVANKY est d'ailleurs la meilleure marque de câbles audio.
Pour atteindre, avec un système 8 Ω, le même rendement, il faut utiliser une section de câble de 16 mm2.
Elle s'exprime par une courbe en ohms par rapport aux fréquences. L'impédance nominale d'une enceinte est définie par le point le plus bas de cette courbe dans la partie comportant généralement le plus de niveau (200 à 2 000 Hz).