Si l'appareil est doté d'un connecteur USB-C, vous pouvez le brancher directement sur le port USB-C de l'iPad Pro. Si l'appareil est doté d'un connecteur USB-A, vous pouvez le brancher sur l'adaptateur USB-C vers USB d'Apple, puis brancher l'adaptateur sur le port USB-C de l'iPad.
Ces trois périphériques branchés directement au port USB-C de l'iPad Pro apparaissent après quelques secondes dans l'app Fichiers. Le système n'affiche aucune indication visuelle, il faut ouvrir l'app pour voir la clé USB ou le disque dur, dans la section des emplacements de la barre latérale.
Connectez l'adaptateur à votre appareil iOS. Connectez l'appareil photo numérique à l'adaptateur à l'aide d'un câble USB ou insérez une carte SD. L'app Photos devrait s'ouvrir automatiquement et afficher l'onglet Importer. Dans le cas contraire, ouvrez Photos et touchez Importer.
Branchez le câble USB OTG à votre tablette Android et connectez ensuite votre clé usb à l'autre extrémité. Après l'avoir branché, la tablette mobile affichera un dialogue "transférer des photos et des médias", vous pouvez également voir deux boutons d'étiquetage, explorer et éjecter.
Parcourir et ouvrir des fichiers et des dossiers
Touchez Explorer au bas de l'écran, puis touchez un élément dans la barre latérale Explorer. Si vous ne voyez pas la barre latérale Explorer, touchez à nouveau Explorer. Pour afficher les fichiers récemment ouverts, touchez Récents au bas de l'écran.
Le concept est tout aussi simple vous branchez cette clé USB sur un ordinateur (via le port USB A) afin d'y copier vos fichiers, puis vous branchez cette clé USB directement sur votre iPhone (via le port Apple Lightning).
Un lecteur flash USB est un périphérique utilisé pour le stockage de données qui comprend une mémoire flash et une interface USB (Universal Serial Bus) intégrée. La plupart des lecteurs flash USB sont amovibles et réinscriptibles. Physiquement, ils sont petits, durables et fiables.
Ouvrez Photos sur votre iPad, puis touchez Importer. Sélectionnez les photos et vidéos à importer, puis choisissez la destination de l'importation. Pour importer tous les éléments : Touchez Tout importer.
Connectez la prise USB du câble directement à votre ordinateur, et non via un concentrateur ou un hub. Connectez vous toujours sur le même port USB de l'ordinateur. Les ports USB sur l'ordinateur fonctionnent souvent grâce à un hub interne.
Nul besoin de tutoriel pour connecter un disque dur à sa tablette ou à son smartphone Android : il suffit de les brancher en utilisant votre câble USB OTG flambant neuf. Pour gérer les fichiers sur le disque dur ou la clef USB connectée à votre smartphone, utilisez tout simplement un explorateur de fichiers.
SanDisk Extreme 1 To NVMe SSD, disque externe, USB-C, jusqu'à 1 050 Mo/s en vitesse de lecture et 1 000 Mo/s en vitesse d'écriture, résistant à l'eau et à la poussière.
USB Disk vous permet de stocker, gérer et afficher des documents sur votre iPhone et iPad. Faites glisser et déposez des fichiers dans iTunes pour les transférer sur votre iPhone / iPad, puis visionnez les n'importe où!
Adaptateur secteur USB-C 18 W
Ces appareils sont vendus avec un adaptateur secteur de 18 W : iPad Pro 12,9 pouces (4e génération)
Les types de stockage de la mémoire constituent la différence la plus importante entre le lecteur flash et la clé USB. Le lecteur flash est un type de flash compact (CF), tandis que la clé USB est un type de lecteur à état solide (SSD).
Pour créer un lecteur flash USB de démarrage
Ouvrez une fenêtre d'invite de commandes en tant qu'administrateur. Tapez diskpart . À l'invite de commande, tapez select disk <X> , où X est le numéro ou la lettre du lecteur flash USB, puis cliquez sur ENTRER. Tapez clean , puis cliquez sur ENTRER.
Si l'appareil est doté d'un connecteur USB-C, vous pouvez le brancher directement sur le port USB-C de l'iPad Pro. Si l'appareil est doté d'un connecteur USB-A, vous pouvez le brancher sur l'adaptateur USB-C vers USB d'Apple, puis brancher l'adaptateur sur le port USB-C de l' iPad.
. Concrètement ça veut dire que la tablette ne fournit pas assez de courant à la sortie USB pour alimenter la clé.
OTG signifie « On The Go », que l'on pourrait traduire par « en déplacement » ou « en mobilité ». La clé USB OTG est une nouvelle norme permettant de connecter une clef USB aux smartphones sous Android. La clef USB OTG se présente comme une clef double, avec un embout USB classique et un embout adapté aux smartphones.