Peut-on réaliser un branchement Freebox Player sans Freeplug ? Il est tout à fait possible de se passer des prises CPL Free et de relier le Freebox Server et le Freebox Player par câble Ethernet.
Connectez-vous sur votre Espace Abonné à l'aide de votre identifiant et du mot de passe associé. Dans l'onglet Télévision, cliquez sur Gérer mon option Multi TV. Lisez les conditions et cliquez sur Souscrire l'option Multi TV. Une validation des conditions générales d'abonnement peut vous être demandée.
Allumez votre téléviseur sur le canal HDMI correspondant. Branchez la prise électrique du FreePlug sur une prise murale. Le voyant du FreePlug s'allume vert au bout de quelques secondes. Une mise à jour du Firmware (logiciel interne) du Freebox Player se fait puis l'assistant de mise en service s'affiche à l'écran.
Branchement Freebox Delta : connecter son boîtier TV
Connectez le câble HDMI dans le port E de votre Freebox Delta. Reliez l'autre extrémité au port HDMI de votre télévision. Vous avez au préalable branché l'un des FreePlugs au boîtier Server. Connectez maintenant le second FreePlug au boîtier Player.
Que ce soit les FreePlugs, comme pour les autres box Internet, le mieux est donc de simplifier leur utilisation. Comme mentionné plus haut, il sera donc plus judicieux de partir d'un pack de prises CPL d'une autre marque. Parmi les meilleures, ont retiendra notamment les prises CPL Netgear ou TP-Link.
Freebox TV est automatiquement inclus et proposé dans le cadre de votre abonnement Freebox, il n'y a aucune manipulation à effectuer pour en bénéficier.
Ces abonnés pourront ainsi à leur tour retrouver gratuitement l'ensemble de leurs programmes TV en direct ou en Replay sur leurs smartphone et tablette mais aussi sur un second téléviseur chez eux avec Apple TV et TV connectées (Samsung et Android TV).
Pour cela, il faut se rendre sur son Espace Abonné en se connectant via le numéro de téléphone identifiant et du mot de passe défini préalablement, puis : Aller dans l'onglet Télévision et cliquer sur Gérer mon option Multi TV. Lire les conditions affichées et cliquer sur Souscrire l'option Multi TV, puis valider.
Autour de 50 € vous ferez l'acquisition d'un bon kit standard. Au-delà de 100 €, vous profiterez de performances améliorées.
Vérifiez que la Freebox est correctement raccordée au téléviseur et que tous les connecteurs sont bien enfoncés. Assurez-vous d'allumer votre téléviseur sur la source correspondant à votre Freebox (HDMI1, HDMI2, EXT1…). Redémarrez vos boîtiers Freebox. Testez un autre câble HDMI (ou péritel).
Qu'est-ce que le WPS Freebox ? WPS signifie WiFi Protected Setup. Le WPS Freebox donne la possibilité à ses abonnés de simplifier leur accès au WiFi, sans faire l'impasse sur une sécurité efficace. Comme l'indique son nom anglais, il s'agit d'un protocole de sécurisation de réseau sans-fil.
Vous pouvez réaliser un branchement filaire en utilisant respectivement un câble RJ45 et un câble HDMI pour relier la box TV à la box internet et à la TV. Si vous préférez une liaison sans-fil via Wi-Fi, rendez-vous dans les paramètres et insérez la clé WEP ou WPA.
CABLING® Cable HDMI 2M pour Freebox Revolution - blindé noir - connecteur OR haute qualité Ce câble HDMI version 1.3 permet de relier 2 appareils équipés de connecteurs HDMI (femelles).
Le Multi TV est une option sans engagement qui comprend la mise à disposition du second décodeur fourni par votre opérateur internet. Il faut le relier à votre box Internet, par câble Ethernet, CPL ou en Wi-Fi.
Un transmetteur audio/vidéo
Ce matériel permet de transmettre les signaux audio/vidéo d'un endroit à un autre à l'intérieur de votre domicile. Il se présente sous la forme de deux boîtiers, l'un transmetteur l'autre récepteur, se connectant sur votre décodeur et le second téléviseur.
Pour profiter du service, rien de plus simple : il suffit de lancer l'application après l'avoir téléchargée depuis le Play Store sur sa télévision. Avec ce nouveau service proposé sur Android TV, Free renforce l'attractivité de son offre. L'application est proposée en version beta.
OQEE by Free est une interface TV, disponible pour tous les abonnés Freebox (sauf Delta S sans option TV), sur Apple TV, Android TV (sauf Player Mini 4K), smartphones (Android et iOS), TV Samsung et ordinateurs (via navigateur Internet).
Si le souci persiste : Désinstallez complètement l'application (cela ne supprimera pas votre compte OQEE by Free) Installez de nouveau l'application en vous rendant sur le store de votre appareil (+ d'infos) Lancez de nouveau l'application.
Une mauvaise réception TV peut être due à l'état de vos câbles. En effet, le câble coaxial qui relie votre télévision à la prise murale peut être vétuste et générer un problème de réception TV. Vous pouvez ainsi essayer de changer de câble afin de voir si le problème vient de là.
Vérifiez que les branchements de votre matériel sont bien effectués et que l'état de vos câbles est correct : pas de câble sectionné, comprimé, trop courbé, etc. Si vous utilisez un adaptateur ou un enregistreur, vérifiez également le raccordement avec le téléviseur.