De préférence, reliez le câble USB directement à une prise USB principale de votre ordinateur et non pas à un écran, à un clavier ou à un hub. Vous pouvez également retirer la carte micro SD se trouvant dans votre GoPro pour ensuite l'insérer délicatement dans la fente prévue à cet effet sur votre ordinateur.
Vous pouvez transférer des vidéos GoPro vers un PC directement via USB. Connectez simplement l'appareil photo à votre ordinateur à l'aide d'un câble USB et laissez-le reconnaître et installer les pilotes. Une fois la caméra connectée avec succès, un dossier GoPro apparaîtra dans la section Ce PC .
Éteignez la caméra, puis appuyez sur le bouton Obturateur [ ] et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que la capture de photos commence. Votre caméra s'allume, émet plusieurs bips sonores et lance automatiquement la capture de photos en accéléré. Les témoins d'état de la caméra clignotent une fois à chaque photo capturée.
Allumez votre caméra. Appuyez sur le petit bouton Wi-Fi situé sur le côté gauche de la caméra lorsque l'objectif est orienté dans votre direction. Appuyez à nouveau sur le petit bouton Wi-Fi pour afficher le menu Wi-Fi sur l'écran LCD de la caméra.
Étape 1 : Achetez un câble HDMI vers micro HDMI. Étape 2 : Fixez le côté micro HDMI au port intégré de votre GoPro ou au port du module multimédia. Étape 3 : Reliez le côté HDMI au port HDMI de votre téléviseur. Étape 4 : Allumez votre téléviseur et votre caméra GoPro.
Assurez-vous de copier vos vidéos sur le disque dur de votre ordinateur à partir de la carte SD de votre caméra avant de les lire. Si vous ouvrez vos vidéos directement à partir de la carte SD, la lecture peut être saccadée. 2. Ouvrez vos vidéos à l'aide du lecteur VLC Media Player.
Appuyez sur l'icône Médias. Tous les fichiers média présents sur la carte SD s'affichent ici. 2. Sélectionnez une miniature pour l'afficher ou la lire en mode plein écran.
La première chose à savoir lorsque vous rencontrez des problèmes de connexion Wifi avec votre GoPro est que cette dernière reçoit la connexion de votre smartphone. Cela signifie que pour avoir la connexion Wifi sur votre GoPro. Il faut certes activer la connexion sans fil sur votre caméra mais cela n'est pas suffisant.
La GoPro Hero7 White est le modèle le moins cher de la gamme de l'année dernière, qui n'a pas été remplacé cette année. Elle est vendue à un tarif se situant autour des 170 euros actuellement.
Comment GoPro fonctionne avec l'iPhone ? Sur l'iPhone, ouvrez l'application Quik, puis sélectionnez l'icône de la caméra sur l'écran principal. En fonction de la version de l'application et de la GoPro, soit l'application localise la GoPro et la couple automatiquement, soit elle affiche une liste d'appareils.
C'est une excellente caméra de voyage, surtout si vous aimez la vidéo. Il n'est pas nécessaire de pratiquer des sports extrêmes pour en tirer profit, car elle est utile même dans des situations de voyage normales, surtout si vous avez la GoPro HERO 7 Black ou un modèle plus récent.
Laissez la caméra charger éteinte jusqu'à ce que le voyant à l'avant s'éteigne. Une fois que le voyant à l'avant s'éteint, la batterie est complètement chargée. Cela peut prendre jusqu'à 4 heures si vous utilisez un ordinateur et jusqu'à 2 heures si vous utilisez un chargeur mural USB (plus long pour la Fusion).
Manuellement avec l'Explorateur de fichiers
Double-cliquez sur votre caméra. Double-cliquez sur le volume GoPro MTP Client Disc. Ouvrez DCIM pour accéder à votre dossier GoPro. Vous pouvez copier/coller vos vidéos sur le disque dur de votre ordinateur depuis cet emplacement.
Téléchargez l'application GoPro sur le Google Play Store. Ouvrez le magasin et recherchez "GoPro"pour trouver l'application. Elle est gratuite, mais elle propose des achats intégrés. Une fois l'application téléchargée et installée sur votre appareil Android, vous devrez coupler votre caméra GoPro à votre appareil.
Commencer à filmer des vidéos sous l'eau
Pour le cadrage, ce n'est pas compliqué, il vous suffit d'orienter la caméra dans la bonne direction. Si vous avez un écran LCD intégré (HERO5 Black, Hero4 Silver) ou un écran GoPro LCD Touch Bacpac, vous pourrez voir la scène sur l'écran.
Si vous souhaitez filmer avec une résolution plus modeste, GoPro à penser à vous avec la GoPro Hero7 White. Capable de filmer en Full HD à 1440p, la White est une alternative de choix pour débuter dans l'univers de la vidéo embarquée.
DJI Osmo Action, la meilleure alternative à GoPro
La qualité vidéo de l'Osmo n'est pas aussi bonne que celle de sa concurrente qui a capturé plus de détails et présentait moins de bruit en vidéo 4K avec stabilisation électronique lors de nos tests.
Activez tout d'abord le Wi-Fi et le Bluetooth sur votre téléphone. Dans Capture, sélectionnez Connect your camera (Connecter votre caméra) > HERO4/HERO5/HERO6 et suivez les instructions à l'écran. Entrez le code PIN affiché sur la caméra et sélectionnez Pair (Associer).
Si votre caméra est toujours bloquée, essayez de la réinitialiser en appuyant sur le [bouton MODE] pendant 10 secondes (sur les modèles HERO Session/HERO4 Session, maintenez enfoncé le [bouton OBTURATEUR] sur le dessus).
Si vous utilisez un appareil Android, passez votre doigt du haut vers le bas de votre écran d'accueil, puis appuyez longuement sur l'icône Wi-Fi. Une fois que la liste des réseaux disponibles s'affiche, appuyez sur le réseau GOPRO-BP et saisissez goprohero comme mot de passe. Appuyez sur Connexion pour poursuivre.
Activez le signal WiFi à l'intérieur des paramètres de la caméra. Sélectionnez ensuite l'option 'PAIR' pour coupler l'appareil avec le dispositif puis lancez l'application GoPro App sur le smartphone. Dans l'application, sélectionnez le modèle de votre caméra GoPro et recherchez le signal de celle-ci.
Afin d'accéder à certaines fonctionnalités de l'Abonnement ou de les utiliser, il peut vous être demandé de créer un compte GoPro (« Compte ») et de devenir un « Utilisateur enregistré » de l'Abonnement.
Pour les réglages, je vous conseille d'utiliser le mode vidéo en accéléré en choisissant un intervalle de capture de 5,10 ou 30 secondes selon la vitesse des nuages. Avec un intervalle de 5 secondes, il faut filmer pendant 1 heure pour avoir environ 20 secondes de vidéo.