Vous pouvez aussi installer la Livebox sans téléphone mobile. Pour cela, munissez-vous de votre identifiant de connexion Internet et de votre mot de passe de connexion Internet. Ces informations figurent sur le courrier de confirmation d'abonnement et seront nécessaires pendant l'installation.
Les solutions existantes permettant de recevoir Internet sans ligne téléphonique fixe sont les box 4G et 5G, les abonnements par satellite, les "clés 4G" (aujourd'hui appelées "nomades" ou "de poche"), le partage de connexion (ou point d'accès mobile) et les offres fibre (en cas d'éligibilité).
Brancher la Livebox 4 en ADSL
Raccordez le câble DSL au filtre et reliez-le au port DSL se trouvant à l'arrière de votre Livebox. Si vous disposez d'une prise murale RJ45, branchez directement le câble DSL à la prise correspondante et au port DSL de votre Livebox 4.
Commencez par relier le câble ADSL au port ADSL gris de la Livebox Play. Branchez ensuite le bloc à votre prise téléphonique murale. Branchez maintenant votre Livebox à l'une de vos prises électriques puis allumez votre avec le bouton marche/arrêt 0/1 situé derrière la Livebox.
Branchez une extrémité du câble Ethernet sur l'une des prises Ethernet numérotées de 1 à 4 de votre Livebox puis l'autre extrémité sur la prise Ethernet de votre ordinateur. Sur l'ordinateur, lancez votre navigateur afin de tester l'accès à internet.
Prendre une box 4G
Pas besoin de câble téléphonique ou de la fibre optique : la box 4G fonctionne tout simplement grâce à une carte SIM et au réseau mobile 4G. Elle permet ainsi de surfer jusqu'à 10 fois plus vite qu'avec une connexion ADSL.
Si votre logement ne dispose pas de ligne fixe, l'internet par satellite peut être une solution adaptée. Votre foyer va recevoir internet à l'aide d'une antenne parabolique installée au préalable.
Il est possible d'avoir accès à internet sans ligne téléphonique. La meilleure solution en terme de coût et de simplicité consiste à opter pour une box 4G ou une clé 4G. Il est également possible d'opter pour une connexion internet par satelite dans le cas d'une mauvaise couverture réseau.
Branchez le câble xDSL (à embout gris) au port DSL (port orange) de la Livebox. Branchez l'autre extrémité du câble sur le prise (port orange) du filtre xDSL. Branchez le filtre xDSL sur la prise téléphonique.
Pour avoir la fibre il faut s'abonner…
Cela peut sembler évident, mais pour passer à la fibre vous allez devoir résilier votre abonnement ADSL et souscrire à un abonnement fibre. Pour ne pas perdre votre numéro de téléphone fixe, ne résiliez pas votre abonnement ADSL tant que la fibre n'est pas installée.
Brancher le câble Ethernet
Insérez une extrémité du câble Ethernet sur l'un des ports Ethernet (numéroté de 1 à 4) de la Livebox. L'autre extrémité doit être raccordée au port Ethernet de votre PC.
Branchez une extrémité du câble HDMI sur la prise HDMI située à l'arrière du décodeur TV. Branchez l'autre extrémité sur la prise HDMI de votre téléviseur.
Quel est l'avis Livebox 4 de nos experts ? La Livebox 4 est une box internet puissante qui se classe incontestablement comme étant l'une des meilleures box internet du marché. Son WiFi rapide et intelligent permet d'avoir un réseau de grande qualité à la maison.
Cette dernière est indiquée sur l'étiquette collée sous la Livebox. Pour les détenteurs d'une Livebox 4, le mot de passe par défaut se compose également des 8 premiers caractères, sans espace de la clé de sécurité Wi-Fi. Vous pouvez connaître cette clé de sécurité en appuyant sur le bouton "i" de votre Livebox.
Le WPS (Wifi Protected Setup) vous permet de configurer la connexion wifi d'un équipement à la Livebox 5 sans saisir sa clé de sécurité. Vous devez : Vérifier que le wifi de la Livebox est activé.
WPS signifie « Wi-Fi Protected Set-up » (ou installation protégée par Wi-Fi) et permet la création d'un réseau domestique sans fil protégé entre votre produit Canon et votre routeur sans fil. Dans la plupart des cas, votre routeur sans fil dispose d'un bouton WPS ou d'un symbole en forme d'antenne.
Généralement, le code Wi-Fi est indiqué sur l'étiquette collée en-dessous de votre box internet (et pas de votre décodeur tv). Souvent désigné sous le nom "password" ou "clé de sécurité wifi", il est composé de chiffres, de lettres ainsi que de majuscules et de minuscules et, parfois, de caractères spéciaux.