Vous pouvez donc la chauffer au bain-marie quelques minutes pour qu'elle ramollisse, ou encore la frotter vivement entre vos mains. De toutes façons, le soleil suffira sans doute à réchauffer et à liquéfier cette huile ! L'huile de coco est un activateur naturel de bronzage.
De plus, l'huile de coco possède un effet activateur de bronzage. Il va en fait attirer les rayons du soleil. Vous vous exposez donc à un risque accru de coups de soleil. Et cela s'applique à toutes les autres huiles végétales.
L'huile de coco pour sublimer son bronzage, c'est oui !
Dans l'idéal, appliquez-la au moins une semaine avant exposition, quotidiennement à la sortie de la douche. Après la séance de bronzage, l'huile de coco incarnera cette fois le soin après-soleil idéal.
L'huile de noix de coco n'est pas une huile bronzante, elle ne possède donc pas un indice de protection assez fort contre les rayons du soleil. Pour protéger efficacement votre peau, privilégiez une crème ou encore une huile solaire.
L'huile de carotte (ou plus exactement le macérât de carotte) est un parfait accélérateur naturel de bronzage. Obtenu par la macération des racines (des carottes donc …) dans une huile végétale, le macérât de carotte est plein de bonnes choses qui aident la peau à se préparer au soleil.
S'hydrater tous les jours
Une fois hydratée grâce à des produits tels que la Brume Hydratante Divine, le Baume réparateur ou le Lait Après- Soleil, la peau de vos jambes sera lissée et adoucie, prête à accueillir les rayons du soleil pour bronzer lors des prochaines expositions.
C'est le cas de l'huile sèche Photoderm Bronz de BIODERMA qui existe en SPF 30 et même 50 pour convenir aux peaux les plus claires et les plus intolérantes. Cette huile sèche prévient également du vieillissement prématuré de la peau et s'applique aussi bien sur le visage et le corps que sur les cheveux.
Les jambes ont du mal à bronzer en raison de la nature de leur peau car elles ont moins de cellules pigmentées. Les parties de peau compressées ou fines ont moins de vaisseaux sanguins dont moins bien irriguées et le manque d'oxygène peut conduire à une diminution de l'intensité des pigments de mélanine.
Sous une des vidéos, la spécialiste Dermato Drey a signalé que "l'huile d'olive augmentait la pénétration des rayons UV et le citron était photosensibilisant. Ce qui rend la peau plus sensible." En clair, il vaut mieux éviter d'avoir recours à cette astuce pour bronzer.
Hydratante, apaisante, antioxydante… l'huile de coco regorge de bienfaits. Elle s'utilise sans modération sur la peau, sur les cheveux, et peut se substituer à de nombreux produits de beauté. Elle remplace en effet parfaitement le démaquillant, le dentifrice, le déodorant, les masques capillaires et la crème de jour.
En effet, l'huile d'olive est particulièrement riche en vitamine E, vitamine K, vitamine A, antioxydants et acide linoléique. Ensemble, ces 4 composants hydratent, assouplissent et protègent la peau de l'apparition des premiers signes de vieillissement ainsi que des rayons UV du soleil.
Dans un commentaire, la spécialiste Dermato Drey explique que les deux ingrédients posent problème : l'huile d'olive "augmente la pénétration" des rayons UV tandis que le citron est, lui, photosensibilisant. Il rend donc la peau sensible au soleil.
Que vous soyez directement sous le soleil, à l'ombre d'un parasol ou sous les nuages, votre peau bronze ! Il est donc important d'utiliser une protection solaire même en cas de vent, de soleil voilé, de nuages…
On bronze plus vite dans l'eau
En effet, les rayons UVB pénètrent dans l'eau jusqu'à 30 cm de profondeur, et l'eau réfléchit entre 10% et 30% des rayons du soleil. Alors pour ceux qui souhaitent avoir un beau bronzage, piquez une tête, il n'y a rien de mieux pour activer la mélanine tout en évitant le coup de chaud.
La recette de l'autobronzant maison avec du thé
Versez deux cuillères à soupe de thé noir dans un quart de litre d'eau que vous faites bouillir ensuite. Laissez reposer la préparation pendant deux jours. Une fois le délai passé, versez cet autobronzant naturel sur un coton, que vous appliquez sur votre visage.
Le matin (avant 11 heures) et en fin d'après midi (après 17 heures). En effet, en France, le soleil est à son zénith à 14 heures. C'est le moment où les rayons ultraviolets sont le moins filtrés et donc les plus dangereux pour la peau.
Si vous aimez la simplicité, l'huile de carotte peut être une solution basique et naturelle intéressante pour préparer la peau et favoriser le bronzage. En effet, elle est riche en provitamines A et particulièrement en béta-carotène, qui booste la production de mélanine lors de l'exposition au soleil.
Peaux mates : protégez-vous aussi des UV
Appliquez au minimum toutes les 2h ou après chaque baignade un produit de bronzage intégrant une protection UV d'au minimum 30 pour les premières expositions pour un bronzage progressif et en toute sérénité.