Afin d'accélérer la vitesse du bronzage, les bains de soleil au bord de mer peuvent être une solution. En effet, l'eau et le sable reflètent les rayons UV, ce qui optimise l'exposition. On estime qu'environ 20% des rayons UV sont réfléchis par le sable, entre 10 à 30% par l'eau et 25% par l'écume de la mer.
Veillez à appliquer l'écran solaire dans les 20 minutes qui suivent votre sortie. Un FPS de 30 est suffisamment fort pour bloquer les rayons UVA et UVB, mais pas au point de vous empêcher de bronzer. Couvrez votre corps d'au moins une once complète de crème solaire. 2/ Changez fréquemment de position.
Commencez par mélanger l'huile de jojoba avec la poudre d'urucum et laissez macérer pendant 7 jours en mélangeant régulièrement. L'urucum est très riche en caroténoïdes, c'est pour cela qu'il va favoriser votre bronzage et vous aider à avoir un teint hâlé et lumineux.
On bronze plus vite dans l'eau
En effet, les rayons UVB pénètrent dans l'eau jusqu'à 30 cm de profondeur, et l'eau réfléchit entre 10% et 30% des rayons du soleil. Alors pour ceux qui souhaitent avoir un beau bronzage, piquez une tête, il n'y a rien de mieux pour activer la mélanine tout en évitant le coup de chaud.
Le bronzage ne se fait pas uniquement suite à une exposition de la peau au soleil. Vous pouvez très bien bronzer à l'ombre. Ceci est possible parce que les rayons ultraviolets peuvent nous toucher indirectement, par réverbération sur l'eau ou sur le sol.
« Oui, car les rayons UVB pénètrent dans l'eau jusqu'à 30 cm de profondeur », estime le professeur Alain Sarasin, de l'institut de cancérologie Gustave-Roussy.
Des expositions au soleil courtes et régulières
Pour bronzer vite tout en respectant la peau, il est donc préférable de multiplier les expositions courtes, régulières (15 à 30 minutes par jour par exemple) et protégées. Cela permet à votre peau de bronzer de façon progressive, sans risquer le coup de soleil.
Le jus de citron est quant à lui ajouté au mélange pour ses propriétés exfoliantes. Il est considéré qu'en aidant à éliminer les cellules mortes de la peau, le jus de citron favorise l'obtention d'un bronzage uniforme.
Les légumes rouges, mais aussi certains fruits rouges, tels que la pastèque et les cerises, sont à privilégier dans un régime pro-bronzage.
S'hydrater tous les jours
Une fois hydratée grâce à des produits tels que la Brume Hydratante Divine, le Baume réparateur ou le Lait Après- Soleil, la peau de vos jambes sera lissée et adoucie, prête à accueillir les rayons du soleil pour bronzer lors des prochaines expositions.
Pour cela, le premier geste à adopter est l'application d'une crème solaire large spectre. Si vous avez la peau claire, choisissez un soin SPF 50, offrant une protection plus importante qu'un SPF 30. Ces derniers sont plus adaptés pour les personnes à la peau mate.
Combien de jours faut-il pour bronzer ? Pour que la peau change de couleur, le bronzage ne se fait pas en une journée, car le derme a besoin de s'habituer au soleil. C'est un véritable exercice à la fois long et un peu compliqué pour votre corps…
Hydratez votre peau.
En effet, l'effort fera circuler davantage votre sang, ce qui vous permettra de mieux bronzer. Pour hydrater votre peau, buvez beaucoup d'eau tout au long de la journée. Bien hydrater votre peau avec une crème adaptée empêchera votre bronzage de s'estomper trop vite X Source de recherche .
L'huile et ses capacités à faire bronzer
L'huile d'olive seule a la capacité de donner un jolie hâle à la peau, du fait de ses vertus nourrissante. L'utilisation de l'huile pour bronzer n'est conseillée que sur les peaux mate ou déjà bronzée au risque d'attraper de vilains coups de soleil !
L'idéal pour toutes les personnes est de s'exposer au soleil durant les heures les moins chaudes de la journée, soit avant 11 heures et après 16 heures. Ces périodes de la journée offrent un résultat satisfaisant en terme de bronzage et n'endommagent pas l'épiderme.
Dans un commentaire, la spécialiste Dermato Drey explique que les deux ingrédients posent problème : l'huile d'olive "augmente la pénétration" des rayons UV tandis que le citron est, lui, photosensibilisant. Il rend donc la peau sensible au soleil.
Comment s'exposer au soleil pour avoir un joli bronzage ? Pour obtenir un joli teint hâlé, et ne pas cramer, il est conseillé de profiter du soleil pendant les « heures creuses ». Profitez du soleil entre 9h et 11h30 puis 17h et 19h et fuyez les rayons du soleil entre 12h et 16h.
Pour avoir un teint uniformément bronzé, la première chose à faire est d'exfolier la peau avec le gant exfoliant. C'est très important pour que la peau puisse recevoir l'autobronzant sans alternation des saletés. Par la suite, il faut appliquer la mousse auto-bronzante sur une surface bien sèche.
Les jambes ont du mal à bronzer en raison de la nature de leur peau car elles ont moins de cellules pigmentées. Les parties de peau compressées ou fines ont moins de vaisseaux sanguins dont moins bien irriguées et le manque d'oxygène peut conduire à une diminution de l'intensité des pigments de mélanine.
Oui. Les rayons solaires traversent les nuages qui ne filtrent que 50 % des ultraviolets. Méfiez-vous donc des temps brumeux apparemment sans soleil.
L'apparition de taches brunes sur le visage, le décolleté sont des signes d'expression de l'épuisement du capital soleil. Un autre signe est l'apparition de taches blanches suite à un coup de soleil. Ce n'est pas dramatique, mais il faut y prêter attention.