Se badigeonner d'huiles naturelles
Certaines huiles naturelles possèdent des vertus insoupçonnées, dont celles de procurer une peau douce et d'offrir un joli hâle bronzé. Pour un résultat plus prononcé, il est possible de mélanger une petite quantité d'autobronzant à une huile de jojoba, d'argan, d'amande ou de coco.
Méthode 2 : Faites une séance de solarium facial pour bronzer rapidement du visage. Le solarium facial permet d'obtenir un bronzage du visage et du décolleté rapide et homogène, tout en restant chez soi. L'appareil ressemble à une cabine UV, mais beaucoup plus petite.
L'exfoliation : la clé pour accélérer le bronzage
L'exfoliation du visage va permettre d'éliminer toutes les peaux mortes qui ternissent le teint, et rendre la peau plus réceptive aux UV. Le bronzage apparaîtra plus vite, et surtout, il sera plus uniforme.
Astuce bronzer avec de l'huile d'olive spéciale été : pour accélérer le bronzage, mélangez 250ml d'huile d'olive, du jus de citron et 10 gouttes de teinture d'iode. Attention, cela ne vous dispense en aucun cas d'appliquer une crème solaire ! Fini l'effet cheveux de paille !
Profitez d'un bain de soleil sur l'eau
En passant du temps dans l'eau bien-sûr ! Vous avez peut-être déjà remarqué que votre bronzage apparaissait plus rapidement dans l'eau ? Si vous souhaitez savoir comment bronzer vite, prendre un bain de soleil sur l'eau pourra être une solution !
Pour un bronzage intense : direction la plage !
La plage est le meilleur moyen pour bronzer le plus rapidement. En effet, la réverbération du soleil est importante sur l'eau et le sable, puisqu'ils réfléchissent 5% à 25% des rayons UV.
Faire régulièrement des gommages
Votre peau sera donc prête pour accueillir un beau bronzage uniforme et lumineux. Privilégiez les gommages doux sous la douche avec un produit exfoliant ou un gommage maison au Monoï pour ne pas trop agresser votre peau.
Des expositions au soleil courtes et régulières
Pour bronzer vite tout en respectant la peau, il est donc préférable de multiplier les expositions courtes, régulières (15 à 30 minutes par jour par exemple) et protégées. Cela permet à votre peau de bronzer de façon progressive, sans risquer le coup de soleil.
L'huile et ses capacités à faire bronzer
L'huile d'olive seule a la capacité de donner un jolie hâle à la peau, du fait de ses vertus nourrissante. L'utilisation de l'huile pour bronzer n'est conseillée que sur les peaux mate ou déjà bronzée au risque d'attraper de vilains coups de soleil !
La sélection de la rédac : Sublime Sun Bronzage idéal de L'Oréal Paris. Sun Protect & Bronze de Nivea. Photoderm Bronz de Bioderma.
Essayez la douche autobronzante.
Une douche autobronzante vous permettra d'obtenir un bronzage intense sans abimer votre peau. Dans certains salons de bronzage, le personnel vaporisera le produit sur vous. Dans d'autres, vous vous tiendrez debout dans une machine qui vaporisera le produit sur l'ensemble de votre corps.
Le bronzage ne se fait pas uniquement suite à une exposition de la peau au soleil. Vous pouvez très bien bronzer à l'ombre. Ceci est possible parce que les rayons ultraviolets peuvent nous toucher indirectement, par réverbération sur l'eau ou sur le sol.
En fait, lorsqu'on est dans un lieu humide, l'épiderme est moins sujet à la déshydratation qu'induit une exposition au soleil. Ainsi, il développe moins de rougeurs et bronze plus rapidement.
De plus, si vous êtes sur une plage de sable et non de galets, la rapidité du bronzage sera encore accentuée car le sable est également capable de réfléchir les rayons UV, à hauteur d'environ 17%. Ces différents éléments permettent donc de conclure qu'on bronze en général plus vite à la mer qu'à la piscine.
Veillez à appliquer l'écran solaire dans les 20 minutes qui suivent votre sortie. Un FPS de 30 est suffisamment fort pour bloquer les rayons UVA et UVB, mais pas au point de vous empêcher de bronzer. Couvrez votre corps d'au moins une once complète de crème solaire. 2/ Changez fréquemment de position.
La première chose à savoir est que le monoï protège votre peau de la déshydratation au soleil, mais comme toutes les huiles de bronzage, il ne la protège pas des UVA et des UVB. Il est déconseillé d'appliquer du monoï pour bronzer, surtout si votre peau est claire : elle risque de rougir et même de cloquer.
L'huile de carotte rencontre un véritable succès à l'arrivée des beaux jours ! Effectivement, l'huile de carotte est connue pour faciliter le bronzage grâce à sa concentration en bêta-carotènes, qui apporte à votre teint une sublime couleur hâlée.
Le bronzage s'active particulièrement vite dans l'eau, qui réverbère les rayons du soleil. Pour ceux qui ont cette chance, profiter des plaisirs d'une piscine privative est une solution pour activer son bronzage. Se baigner, nager, s'amuser avec des bouées gonflables est aussi un moyen efficace de bronzer chez soi.
Le jus de citron est quant à lui ajouté au mélange pour ses propriétés exfoliantes. Il est considéré qu'en aidant à éliminer les cellules mortes de la peau, le jus de citron favorise l'obtention d'un bronzage uniforme.