Misez sur un produit haute tolérance comme le gommage surfin physiologique de Laroche-Posay (100 DH). Pour ne pas agresser votre peau, exposez-vous progressivement: 10 à 15 minutes de bain de soleil suffisent largement les trois premiers jours! Ensuite, augmentez le temps de bronzage par paliers de 15 minutes.
L'eau de la mer ou de l'océan ne le fait qu'à 20% et le sable à 17% selon de récentes études. Le meilleur bronzage est donc celui que l'on obtient à la montagne… en hiver ou au début du printemps ! L'été, en l'absence de neige, c'est au bord de l'eau que vous obtiendrez le meilleur bronzage.
On bronze plus vite dans l'eau
En effet, les rayons UVB pénètrent dans l'eau jusqu'à 30 cm de profondeur, et l'eau réfléchit entre 10% et 30% des rayons du soleil. Alors pour ceux qui souhaitent avoir un beau bronzage, piquez une tête, il n'y a rien de mieux pour activer la mélanine tout en évitant le coup de chaud.
Le matin (avant 11 heures) et en fin d'après midi (après 17 heures). En effet, en France, le soleil est à son zénith à 14 heures. C'est le moment où les rayons ultraviolets sont le moins filtrés et donc les plus dangereux pour la peau.
Grâce aux acides gras qu'elle contient, l'huile d'olive peut être utilisée comme une lotion solaire. En effet, ces acides gras attirent les rayons UV pour renforcer l'intensité et la profondeur du bronzage.
Afin que le bronzage soit uniforme, quand vous êtes à la plage, ne restez pas allonger sous le soleil dans une même position. Pour que chaque partie du corps soit bronzée, changez souvent de position en vous retournant sur le dos, sur le ventre ou sur le côté.
Un bain de 15 minutes et une pause feront l'affaire pour le bronzage. Ainsi, les peaux pâles et plus claires devraient prendre le soleil pendant environ 15 minutes et prendre un bain toutes les 15 minutes pour refroidir la peau.
La surface interne des bras et des jambes bronze plus difficilement parce qu'elle contient moins de cellules pigmentées que le reste de la peau. Le visage ne bronze pas non plus aussi bien parce qu'il possède une couche cornée plus importante pour le protéger des rayons UV.
En général, l'exposition au soleil quotidienne sans protection sera de 5, 10, 15 minutes, voire un peu plus pour celles et ceux qui ont la peau foncée. En revanche pour un beau bronzage, après la progression, visez les bons horaires : avant 11 heures et après 16 heures.
Hydratez votre peau avec une crème.
Aussi, vous devez boire suffisamment d'eau pour bien hydrater votre peau et tout votre corps. Cette action permettra à votre peau d'avoir un aspect plus sombre au fil du temps, parce que chaque couche de peau foncée ne s'assèchera et ne s'enlèvera pas aussi facilement.
perdent leur résistance au soleil car ils bronzent et débronzent au même titre que les peaux blanches, et sont donc sujettes aux brûlures, en cas d'exposition excessive au soleil.
Appliquer un mélange d'huile d'olive et de citron sur la peau, avant une exposition au soleil. Cette soi-disant "potion magique" permettrait d'obtenir un joli bronzage en quelques heures à peine.
Les coups de soleil et le bronzage ne cessent pas après l'exposition au soleil. Selon une étude, les UV continuent d'agir la nuit, l'action cancérigène aussi. Attraper un coup de soleil dans le noir, c'est possible.
La seule différence est que plus l'indice de protection est élevé, plus vous allez bronzer lentement. A chaque indice solaire correspond un pourcentage d'UVB bloqués. Par exemple : un indice 30 multiplie par 30 la dose d'UVB que peut recevoir la peau avant l'apparition du coup de soleil.
On ne met pas de la crème solaire pour bronzer (même si elle n'empêche pas le bronzage) mais avant tout pour protéger sa peau des effets nocifs liés aux rayons du soleil, et c'est primordial. S'exposer au soleil revient en effet à exposer la peau aux rayons ultraviolets, les UVA et les UVB.
Les couleurs vives comme le jaune
L'été on a qu'une envie : laisser au placard ses vêtements sombres. Ça tombe bien car sur une peau bronzée, les teintes comme le rose ou le corail, rouge carmin, jaune ou turquoise font des merveilles.
Les jambes ont du mal à bronzer en raison de la nature de leur peau car elles ont moins de cellules pigmentées. Les parties de peau compressées ou fines ont moins de vaisseaux sanguins dont moins bien irriguées et le manque d'oxygène peut conduire à une diminution de l'intensité des pigments de mélanine.
Appliquez une lotion ou une huile pour le bronzage en extérieur. Les lotions de bronzage permettent d'obtenir une peau bronzée et peuvent accélérer le processus. Elles sont également hydratantes. Utilisez une lotion adaptée à votre teint, puis massez-la sur votre peau avant d'aller bronzer X Source de recherche .