Le seul moment où vous pouvez brosser vos cheveux, c'est lorsqu'ils sont humides. Et comme les cheveux frisés ont tendance à s'emmêler, brossez-vous deux fois : sous la douche, pendant le lavage, et après, une fois les cheveux essorés.
Brosse pour cheveux bouclés
Si vous avez les cheveux bouclés, légèrement ondulés, il est opportun de les peigner avant votre shampoing. Vous pouvez utiliser : Un peigne à grosses dents que vous immergerez ensuite dans un peu d'huile pour sculpter vos boucles ou gommer l'effet crépu, les frisottis inesthétiques.
Soins pour cheveux ondulés
Chaque jour, on applique une crème de jour ou une huile sèche (jojoba, par exemple) sur les pointes pour les hydrater et les protéger. On ne doit pas négliger l'emploi d'un masque capillaire hydratant et/ou nourrissant, à poser une fois par semaine.
En moins de 5 minutes le matin, vous pouvez rafraîchir vos cheveux bouclés en humidifiant l'ensemble de la chevelure avec un spray brumisateur Curl saver de La Biosthtétique, en prenant les pointes dans le creux de la main pour les serrer et reformer encore mieux les boucles.
Prenez un élastique ou chouchou large, ramenez toute votre chevelure sur le haut du crâne et attachez la sans trop serrer (on ne veut pas les casser, rappelez-vous). C'est parti pour des boucles en sécurité toute la nuit !
Divisez vos cheveux en mèches d'un diamètre tenant dans la paume de la main. Froissez le produit sur chaque mèche : cela favorisera l'apparition des ondulations. Une fois vos cheveux aussi ondulés que vous le souhaitez, laissez-les simplement sécher à l'air libre.
Démêler et hydrater régulièrement
Un cheveu hydraté s'emmêle moins qu'un cheveu sec : l'application d'un produit hydratant va réduire apparition des noeuds par la suite. Si les cheveux de votre enfants sont plutôt secs, utilisez la crème Magic Twist des Secrets de Loly, spécialement conçue pour les enfants.
L'hydratation est le secret numéro 1 pour avoir de jolies boucles. Malheureusement, le cheveu ondulé (bouclé ou frisé) est naturellement (et très souvent) sec, c'est pourquoi il est nécessaire d'appliquer, le soir, sur cheveux humides, un soin nourrissant à base de miel, d'avocat ou encore d'huile d'olive.
Placez votre cheveu à côté du fil, si celui-ci est pus fin que le fil, alors vous avez les cheveux fins, s'il est de la même épaisseur, c'est que vous avez un type de cheveux moyen, et enfin, fûtée comme vous êtes-vous l'aurez compris, si votre cheveu est plus épais que le fil, c'est donc que vos cheveux sont ...
. Votre brosse à cheveux idéale est celle en poils de sanglier ou de soie, très souples. Aussi, elle évite l'électricité statique. Les brosses à picots durs, dotées de petites boules, sont à proscrire, car elles s'accrochent aux nœuds, tirent et cassent les cheveux.
Conseils d'utilisation : Il est recommandé de démêler les cheveux bouclés uniquement sous la douche pour éviter la casse. Utilisez la Brosse Belle Boucle sur cheveux mouillés après avoir appliqué votre après-shampoing, masque ou produit coiffant. La brosse Belle Boucle vient à bout des noeuds mais aussi des frisottis !
Pour sécher vos boucles au diffuseur, appliquez votre produit coiffant, penchez la tête vers le bas et déposez vos longueurs dans l'embout. L'air va se diffuser dans toute la chevelure, n'hésitez pas à pencher la tête sur les côtés, et à faire des va-et-vient vers votre cuir chevelu pour plus de volume !
Selon les spécialistes, il faudrait se brosser les cheveux 2 fois par jour. Une fois le matin et une fois le soir. Pour une crinière de lionne et un cuir chevelu au top de sa forme, on suit les recommandations des pros. Et on prend soin d'utiliser correctement sa brosse.
Les bénéfices du brossage
Matin et soir, un brossage méticuleux et doux permet de stimuler la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu. Cet afflux sanguin est nécessaire pour apporter aux racines tous les nutriments nécessaires à la croissance des cheveux.
La permanente wavy est une alternative intéressante, surtout pour les femmes qui ont les cheveux fins sur lesquels les ondulations au fer ne tiennent pas longtemps.
C'est LA tendance coiffure dont on ne se lasse pas : le wavy, qui signifie ondulation, est une coiffure qui met en valeur les ondulations naturelles des cheveux. Il s'agit de “vagues” plutôt souples, les ondulations plus serrées étant plus assimilées à des boucles.
Privilégiez donc de démêlez vos boucles durant du lavage, lors de l'application de l'après-shampoing ou du masque pour que les nœuds glissent et se défassent plus facilement.
Coiffer avec un lait
Après le shampoing et le soin, on peut sécher les cheveux bouclés naturellement ou au sèche-cheveux avec diffuseur, sans trop les toucher. Quant au coiffage, elle conseille de "mettre du lait après le shampoing afin de les structurer. C'est un produit coiffant qui a la texture d'une crème.
Tu as accumulé trop de produits sur tes cheveux
Huiles végétales, silicones, produits coiffants, produits texturisants … Ils peuvent s'accumuler sur ta fibre capillaire et l'alourdir. Tes bouclettes auront donc du mal à tenir car elles ne seront plus assez légères.
Pour avoir de belles boucles, il faut les sécher d'une manière adaptée et utiliser les bons produits : Après le shampooing, démêler avec un peigne à larges dents puis essorer dans une serviette. Mettre la serviette autour des cheveux et effectuer un mouvement de ressort du bas vers le haut pour modeler les boucles.
Pour que votre wavy tienne toute la journée vous pouvez mettre de la laque avant et après. Si votre cheveu est raide, vous devrez sans doute faire des retouches pour les aider à tenir aussi le lendemain.
Avant de dormir, humidifiez vos cheveux puis démêlez-les avec les doigts ou au peigne. Ensuite, hydratez-les légèrement. Vous éviterez ainsi d'avoir des nœuds le lendemain matin. Pour les cheveux très secs, un soin nocturne s'impose : un spray nourrissant ou quelques gouttes d'huile végétale.