Au premier tour de l'US Open 2011, l'Américain James Blake a frappé face au Néerlandais Jesse Huta Galung le coup droit le plus rapide de l'histoire du tennis sur la balle de match. Un retour gagnant enregistré en 125 miles par heure soit 201km/h.
Mais en 2010, durant le match de tous les records, John Isner et Nicolas Mahut battent tous deux le record de Karlović : 103 pour Mahut, et 113 pour Isner, qui détient désormais ce record.
vidéo Du haut de ses 2 mètres 08, le Croate Ivo Karlovic a battu le record du service le plus rapide, samedi, à Zagre, en Coupe Davis.
Novak Djokovic
Il est d'ailleurs le seul joueur de la liste à utiliser la technique du revers à deux mains. Et quel joueur !
Avec ce classement, John Isner se retrouve premier grâce à un total de 317,6 points. Milos Raonic est deuxième avec 309,6 points et Reilly Opelka complète le podium avec 302,5 points. Un classement sans grande surprise donc. Nick Kyrgios est 4 ème, Rafael Nadal 7 ème et Novak Djokovic 11 ème.
Jaï alaï – 302 km/h
La pelote de jaï alaï est reconnue comme étant la balle la plus létale en sport. Sa dimension atteint les 3/4 d'une balle de baseball, et elle est plus dure qu'une balle de golf. Les meilleurs joueurs de ce sport peuvent projeter la pelote à des vitesses supérieures à 300 km/h.
Ce classement est mené par Nikoloz Basilashvili avec un revers de 71,2 MPH. Le revers est un coup de tennis qui a beaucoup évolué au cours de l'histoire du jeu. Du merveilleux geste de Ken Rosewall à celui de Stan Wawrinka.
Le geste de revers de Jimmy Connors, qui semble venir du base-ball, est l'exacte réplique du fameux coup droit à deux mains de Pancho Segura. D'autres revers à deux mains surgissent ici et là, à l'époque des Borg-Connors et avant.
Il existe le revers à une main » traditionnel », celui de Tommy Haas, Gasquet, Dimitrov et bien sûr Federer , et le « nouveau » revers à une main, celui de Wawrinka ou de Dominic Thiem. Le revers de Wawrinka est l'équivalence du coup droit de Nadal.
Kylian Mbappé prend la pôle position ! Flashé à 36 km/h, le numéro 7 du Paris Saint-Germain, connu pour ses qualités de vitesse, est le joueur qui a réalisé la course la plus rapide cette saison sur les huit premières journées de Ligue 1 Uber Eats.
N°1 - Hami Mandirali - 266 km/h
Et la frappe la plus puissante enregistrée sur un terrain de football a été réalisée par… Hami Mandirali ! Le joueur Turc est l'auteur d'un tir filant à la vitesse de la lumière, soit 266 km/h !!
En 2020, le record du monde de vitesse de voiture sur route publique a été battu : auparavant détenu par Bugatti avec la voiture Chiron Super Sport 300+, avec 482,8 km/h, il a cette fois été atteint par la voiture SSC Tuatara qui a dépassé les 500 km/h et atteint en moyenne une vitesse maximale 509,792 km/h.
13 729 aces, et ce n'est pas fini. Alors qu'il disputait le premier set de match face à Jannik Sinner, au troisième tour de Wimbledon, John Isner est officiellement devenu le détenteur du record du monde du nombre d'aces en carrière.
Le match a duré 11 heures et 5 minutes, répartis sur trois jours. Le deuxième jour, les joueurs sont restés 7 heures et 5 minutes sur le terrain.
Son nom : Samuel Groth. Cet Australien de 25 ans, aujourd'hui classé à la 220e place mondiale (il était au 340e quand il a battu ce fameux record) a servi à 263 km/h, lors du deuxième tour au tournoi de Busan (Corée du Sud), en mai 2012.
Le lift, réalisé en frappant la balle de bas en haut, fait subir à celle-ci une rotation entraînant une accélération et un rebond plus haut lors de son impact avec le terrain adverse. Son principal initiateur : Björn Borg, l'une des plus grandes figures du tennis.
Le tweener
En effet, celui-ci est possible après un lob lorsque le joueur n'a pas eu le temps de revenir autour de la balle, la frappant vers l'arrière entre les jambes. Parmi les joueurs qui sont devenus les spécialistes de ce coup, on peut citer Guillermo Vilas, qui en est carrément l'inventeur.
Les pistolets rafaleurs (Glock 18, Beretta 93R, HK VP70, Micro Uzi, Ingram Mac 10 et Mac 11, etc.) ont dans la majorité des cas des cadences de tir nettement supérieures à 1 000 coups par minute, bien qu'il y ait des exceptions (APS Stechkin avec 600 coups à la minute environ).
Le badminton est le sport le plus rapide du monde. L'été passé, le Malaisien Tan Boon Heong a établi un nouveau record de vitesse avec un volant flashé à 493 kilomètres/heure.
L'Australien Samuel Groth, 340e mondial, a battu le record de vitesse au service avec une balle enregistrée à 263 km/h lors d'un tournoi Challenger à Busan, en Corée du Sud, a annoncé l'ATP.
La vitesse moyenne de la balle lors d'un échange se situe entre 85 et 95 mph, ce qui équivaut à 159 et 179 km/h.
Roland-Garros était le dernier Grand Chelem à conserver la règle de deux jeux d'écart dans l'ultime manche. Une décision prise pour préserver l'intérêt du spectateur tout en protégeant la santé des joueurs.
Hier, Wimbledon a perdu Stanislas Wawrinka, au 5ème set 8-6 face au géant américain Reilly Opelka. Âgé de 21 ans, le tennisman américain est le joueur le plus grand en taille du circuit. En effet, celui-ci culmine à 2m11 et fait forcément parler sa taille notamment au service.