You saw how it went. Voilà comment ça c'est passé. That's how it went.
Alors, comment était ta journée ? So, how was your day?
Ils me demandaient comment ça s'était passé. They would ask me how it had gone.
– Bonjour, madame Dumoulin, comment ça va aujourd'hui? – Ça va bien, merci et vous, Bertrand, vous allez bien? Comme on le voit, on peut répondre à la question “Comment ça va?” en disant “Je vais bien.” ou “Ça va bien.” En général, les Français utilisent ces deux expressions dans un contexte plutôt formel.
I'm all right. exp. Ça va bien. "How are you?" -- "I'm fine."
Comme énoncé plus haut, pour former le past simple des verbes réguliers : il suffit d'ajouter -ed à la fin du verbe à l'infinitif pour les affirmations, et d'utiliser l'auxiliaire «did» pour poser une question ou une faire une phrase négative.
Avec I have been on fait référence à un (ou plusieurs) voyage(s) qui ont été complétés dans le passé.
La conjugaison du passé en anglais
Mais là où cela se complique un peu, c'est que la langue anglaise est riche de plusieurs manières d'exprimer le temps passé. Passé simple, passé composé, present perfect, past perfect … La conjugaison du passé peut vite devenir un casse-tête.
“How are you doing?” ou “How is it going?” (littéralement : “comment ça va”) : Très utilisées par les anglophones, ces expressions sont similaires à “how are you” en termes d'usage et font aussi partie de celles qui n'appellent pas vraiment de réponse.
Comment va la famille ? How's the family? -Okay.
Le simple past, bien différent du passé simple en français, est utilisé dans presque toutes les phrases anglaises au passé. Il sert à raconter son week-end, ses vacances ou encore son enfance. C'est un des temps les plus utilisés en anglais. Pourtant, je vois beaucoup d'apprenants perturbés par le prétérit.
When, suivi d'un verbe au présent ou au futur? 2) When = interrogatif : quand, à quelle date, à quel moment? Dans ce cas, le verbe au futur en français, sera également au futur en anglais. Quand viendras-tu?
Pour en savoir plus sur ce temps, rdv sur notre Espace Membres, à la leçon sur le Past Perfect. Dans ce temps, TO HAVE (avoir) est conjugué au Past Simple ou Preterit, et il est l'auxiliaire du temps Past Perfect. Avec tous les sujets, on va avoir : had (ou en contraction : 'd) been .
HAS est la conjugaison du verbe HAVE en anglais à la troisième personne du singulier. Maxime has beautiful house in the Cévennes. = Maxime a une belle maison dans les Cévennes. He has no with his boss.
- soit des verbes comme les autres : be = être, exister;have = avoir, posséder; - soit des auxiliaires qui servent à conjuguer d'autres verbes : (Je suis resté, j'ai mangé). Dans les emplois les plus courants, Be et Have ne fonctionnent pas comme leurs équivalents français.
La forme interrogative
Comme pour tous les autres temps de l'anglais, vous avez besoin d'un auxiliaire pour cela. Dans le cas du prétérit, on va utiliser les auxiliaires “did”, le prétérit de DO et “were”, le prétérit de be. Attention : si l'auxiliaire est déjà au prétérit, le verbe va lui être utilisé à l'infinitif.
Pour exprimer le passé, on utilise ED à la fin du verbe sauf pour les verbes irréguliers. On utilise did pour les phrases négatives et interrogatives.
I would like some water, please
La formule “would like” est une manière plus polie que “want” d'exprimer un désir. Cette formule est souvent utilisée dans les questions, lorsque quelqu'un vous propose quelque chose. Exemple : Would you like some tea?
On peut dire : 'yeah, I'm doing well thanks' (oui, je vais bien merci) ou simplement dire 'great' (génial), thanks' ou 'fantastic thanks!