La bonne nouvelle? PicMonkey est l'une des seules plateformes qui proposent un outil de texte curviligne extrêmement facile à utiliser. Si vous souhaitez courber des mots autour d'un cercle, d'un arc ou d'une autre forme, essayez PicMonkey dès maintenant.
Avec le bouton droit, cliquez sur la forme qui contient le texte trop volumineux. Dans le menu contextuel, cliquez sur Format de la forme automatique. Dans la boîte de dialogue Format de la forme automatique, cliquez sur l'onglet Zone de texte. Sous Ajustement automatique du texte, sélectionnez l'option souhaitée.
Sous l'onglet Insertion, cliquez sur Formes. Sous Formes de base, cliquez sur Ovale. Cliquez à l'endroit où commencer l'ovale, puis faites glisser la souris pour dessiner la forme. Pour dessiner un cercle, appuyez sur Maj tout en faisant glisser la souris.
Sous l'onglet Insertion dans le ruban, cliquez sur Forme et cliquez ensuite sur la forme que vous souhaitez utiliser. Une fois la forme choisie, le curseur prend une forme de croix. Choisissez l'emplacement où insérer la forme. Avant d'insérer le titre sur la forme, arrangez la taille et le style de la forme.
Sous Outils zone de texte, sous l'onglet Format , dans le groupe Styles de zone de texte , cliquez sur Modifier la forme, puis sur la forme souhaitée.
- La valeur approchée à l'unité par excès d'un nombre décimal est le nombre sans virgule immédiatement supérieur à ce nombre décimal. Exemples : La valeur approchée à l'unité par défaut de 6,24 est 6. La valeur approchée à l'unité par excès de 6,24 est 7.
Positionnez l'outil sur le centre du cercle formé par le texte. Appuyez sur la touche Option/Alt et faites glisser le curseur du centre vers l'extérieur du cercle. Pour conserver la forme circulaire de l'objet, appuyez sur la touche Maj. Relâchez le bouton de la souris, puis les touches Maj+Option/Alt.
La mise en forme d'un texte consiste à appliquer des modifications sur l'apparence d'un texte : taille, forme des caractères (police), épaisseur (gras), italique, souligné, couleur des caractères, couleur de fond, etc.
Il existe cinq types de textes ou formes du discours, qui peuvent apparaître dans un même extrait, en fonction de la finalité du texte. Ainsi trouve-t-on les discours narratif, descriptif, explicatif, injonctif et argumentatif. Dans un texte argumentatif, le locuteur a pour but de convaincre.
Création d'une forme de coeur : onglet Insertion, groupe Illustrations, bouton Formes. Appliquez à ce cœur le format suivant : pas de remplissage et un contour quelconque (qu'on supprimera par la suite). Une fois le cœur créé, dupliquez-le afin d'obtenir un deuxième cœur entièrement identique.
dans la barre d'outils Dessin, sélectionnez la palette Insérer des formes de base, puis Arc d'ellipse ; dessinez l'arc souhaité et sélectionnez-le ; tapez le texte et terminez par Échap (une seule fois pour garder l'objet sélectionné).
Dans l'onglet Accueil, cliquez avec le bouton droit sur un style de la galerie Styles, puis cliquez sur Modifier. Dans la section Mise en forme, apportez les modifications de mise en forme souhaitées (par exemple, style de police, taille ou couleur, alignement, interligne ou mise en retrait).
Cliquez sur Fichier > Options > Vérification. Sélectionnez Options de correction automatique, puis sélectionnez l'onglet Mise en forme automatique lors de la frappe.
Ensemble des opérations permettant d'obtenir un produit de forme donnée.