Passez en mode Arc en entrant a (Arc) sur la ligne de commande. Revenez au mode Ligne en entrant LI (Ligne). Si nécessaire, indiquez des segments supplémentaires. Appuyez sur la touche Entrée ou entrez f pour fermer la polyligne.
Appuyez sur la touche Entrée ou entrez f pour fermer la polyligne. Pour commencer une nouvelle polyligne à partir de l'extrémité de la dernière tracée, exécutez de nouveau la commande POLYLIGN et appuyez sur la touche Entrée à l'invite Spécifiez le point de départ.
Placer des points aux endroits ou vous voulez couper une polyligne, sélectionner les points et la polyligne puis utiliser le menu Edition – Polyligne – Couper aux points.
Cliquez sur Modification > Objet > Polyligne. Sélectionnez la polyligne que vous voulez modifier. Remarque : Pour sélectionner un seul segment d'arc ou de ligne, cliquez dessus tout en appuyant sur la touche Ctrl.
Appuyez sur la touche Entrée ou entrez f pour fermer la polyligne.
Fermeture d'un contour ouvert (contour fermé)
Dans une esquisse de pièce 2D, cliquez sur une section de la géométrie à fermer avec le bouton droit de la souris. Sélectionnez le début ou la fin de la géométrie d'esquisse à fermer. Continuez les sélections jusqu'à ce que le contour soit fermée.
Dessinez une polyligne avec des altitudes, puis utilisez cette la commande pour créer des points le long de la polyligne.
Sélectionnez la polyligne pour afficher ses poignées. Passez le curseur sur la poignée située au milieu de l'arc. Cliquez sur Convertir en ligne.
Pour convertir une polyligne en bspline, ou vice versa, passez la propriété Points de l'objet source à la méthode make_bspline , respectivement à la méthode make_wire de l'atelier Draft. Annotation : Texte, Dimension, Étiquette, Éditeur de styles d'annotations, Widget d'échelle d'annotation.
Si vous avez sélectionné une spline, une ligne ou un arc, appuyez sur Entrée pour convertir l'objet sélectionné en polyligne. Entrez j (Joindre). Sélectionnez une ou plusieurs polylignes, splines, lignes ou arcs qui sont situés de bout en bout. Appuyez sur Entrée pour mettre fin à la commande.
Sur la ligne de commande, entrez N et entrez un nom pour le groupe. Sélectionnez les objets à regrouper, puis appuyez sur Entrée.
Sélectionnez au moins deux objets (l'un deux devant être un objet). Cliquez sur l'onglet Modification de l'entité FDO le groupe de fonctions Fractionner/Fusionner Fusionner l'objet . Laissez-vous guider par les invites MAPFEATUREMERGE pour indiquer si l'objet obtenu doit utiliser un ID d'objet nouveau ou existant.
Cliquez sur Vrai pour lisser les courbes de niveau conformément au paramètre Type de lissage et à la valeur définie dans le curseur Lissage de la courbe de niveau. Remarque : Utilisez le curseur Lissage de la courbe de niveau (dans la partie inférieure de la boîte de dialogue) pour augmenter ou diminuer le lissage.
Il vous suffit de cliquer sur un ou plusieurs objets à proximité des extrémités à ajuster ou prolonger. Dans ce cas, la ligne sélectionnée est ajustée : Sélection à main levée.
Cliquez sur l'onglet LISP dans la barre latérale de gauche, puis sur Gérer les fichiers LISP pour accéder au gestionnaire des fichiers d'aide et charger des fichiers LISP. Chargez des routines LISP dans le dessin et choisissez lesquelles exécuter au démarrage, c'est-à-dire à chaque ouverture d'un dessin.
Affiche les épaisseurs de ligne attribuées aux objets. Cliquez avec le bouton droit de la souris pour indiquer des paramètres d'épaisseur de ligne. L'épaisseur de ligne est activée.