Le principe est simple : vous déposez le colis dans un point relais et il sera acheminé vers le point relai le plus proche de votre destinataire. Vous pouvez choisir vous-même le point relai de votre destinataire ou le laisser choisir en permettant à Mondial Relay de lui envoyer un mail.
De manière générale, les frais d'expédition Mondial Relay sont toujours à la charge de l'acheteur.
Envoyez votre colis particulier avec Mondial Relay
Si vous n'avez pas encore de compte Mondial Relay, créez votre compte particulier. Rendez-vous sur le formulaire d'envoi de colis où vous pourrez spécifier la destination, le poids et les dimensions de votre colis (plus d'informations sur les tailles et poids maximum).
Comment utiliser les services Mondial Relay? Sélectionnez un Point Relais ou un Locker proche de votre domicile ou de votre lieu de travail sur notre site ou notre application et déposer votre envoi dans celui-ci. Le transport de colis se fera ensuite de Point Relais à Point Relais ou de Locker à Locker.
Entrez simplement l'adresse e-mail de votre destinataire, nous l'invitons à le sélectionner par lui même. Il ne vous reste plus qu'à valider votre panier et régler votre commande via notre espace de paiement sécurisé (Carte Bleue, Visa, MasterCard, Paypal ou Compte Prépayé Mondial Relay).
Oui. C'est ce qu'on appelle le service de livraison contre remboursement. Il suffit de cocher la case "Contre remboursement" après avoir sélectionné un transporteur proposant ce service et au moment de réserver votre envoi.
Il est important d'adapter votre emballage à la marchandise que vous envoyez, sa taille doit être proche de votre produit. Pour tout produit textile, privilégiez un sachet souple et opaque, suffisamment grand pour coller votre étiquette au format A5.
Mondial Relay, tout comme Relais Colis, est un service de livraison de colis aux particuliers qui repose sur un réseau de “Points Relais” qui compte plus de 12 000 points relais, fort pratique il faut le dire.
Chronopost. Pour vos envois de colis urgents (30 kg au plus), Chronopost semble être plus sécurisé.
Le paiement est à la création de l'étiquette par carte bancaire ou compte PayPal, ou encore par compte prépayé que vous rechargez du montant de votre choix, également par carte bancaire ou compte PayPal. Il n'y a pas de prélèvement, ni virement.
Basé sur la comparaison des prix de référence de Mondial Relay vs Colissimo de La Poste tant en France qu'en Europe, Mondial Relay est moins cher que la Poste d'environ 30%.
Mondial Relay est, comme tous les acteurs connus du monde du transport, victime de détournement de la part d'escrocs. Ces derniers capitalisent sur la notoriété de la marque afin de monter des arnaques, et ce même sur les sites d'annonces entre particuliers comme Leboncoin, Facebook, ParuVendu, Vivastreet etc.
Les poids déclarés par le client seront contrôlés lors de la réception des colis sur les agences Mondial Relay. Mondial Relay se réserve le droit de rectifier toute erreur de poids sur la base des indications de matériels de pesage régulièrement contrôlés.
Les relais sont la solution la plus répandue pour expédier vos biens à moindres frais. Pensez également à l'envoi de colis grâce aux particuliers pour les objets encombrants et aux comparateurs de prix pour l'étranger, et vous pourrez expédier tout ce que vous voulez sans vous ruiner !
Il vous suffit pour cela d'emballer proprement votre marchandise, d'indiquer en ligne (sur le site officiel de La Poste) le volume, le poids et le destinataire du colis, puis de régler l'affranchissement par carte bancaire depuis le site. Vous obtiendrez en retour une étiquette à imprimer et à coller sur l'emballage.
Les frais de livraison sont à la charge de l'acheteur mais ils sont avancés soit : Par le vendeur au moment de l'expédition s'il a choisi de travailler avec son propre transporteur.
en port payé : le vendeur règle les frais au transporteur au départ de la marchandise et peut, éventuellement, les refacturer à l'acheteur. > franco domicile ou franco de port : les frais de livraison sont pris en charge par le vendeur. >
Ce sont des droits de douane, des taxes et autres frais d'importation en lien avec le dédouanement de vos marchandises dans votre pays qui vous sont demandés, conformément à la législation locale.