Cliquez sur Format. Dans la zone Format de cellule, cliquez sur l'onglet Remplissage. Sélectionnez une couleur, puis cliquez sur OK. Vous pouvez afficher un aperçu de votre choix sous Aperçu, puis cliquer sur OK ou sélectionner une autre couleur.
Raccourci clavier Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+B, Ctrl+I ou Ctrl+U.
Cliquez sur Accueil > mise en forme conditionnelle >Règles de mise en surbrill > cellule contenant du texte. Dans la zone Texte qui contient, à gauche, entrez le texte à mettre en surbrillance. Sélectionnez la mise en forme de couleur du texte, puis cliquez sur OK.
Commençons par sélectionner les cellules sur lesquelles se trouve les lignes que nous souhaitons surligner. Pour cela, il suffit de placer le curseur sur la première d'entre elles, puis de faire glisser la souris jusqu'à sélectionner toutes les cellules.
Accédez à Données > Remplissage instantané pour l'exécuter manuellement, ou appuyez sur Ctrl+E. Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d'édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.
Cliquez Format bouton pour aller à la Format de cellule boîte de dialogue, puis vous pouvez choisir un type de formatage selon vos besoins. Par exemple, remplissez la couleur d'arrière-plan. Cliquez sur OK > OK pour fermer les boîtes de dialogue. Maintenant, la ligne A2: B2 est mise en forme conditionnelle.
Il vous suffit d'utiliser le menu contextuel. Sélectionnez une ou plusieurs cellules d'une plage, d'un tableau ou d'un rapport de tableau croisé dynamique. Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Styles, cliquez sur la flèche en regard de Mise en forme conditionnelle, puis sur Nuances de couleurs.
Raccourci clavier Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+Shift+F. Dans la boîte de dialogue Format de cellule, sous l'onglet Remplissage, sous Couleur d'arrière-plan, cliquez sur la couleur d'arrière-plan à utiliser.
Dans l'onglet Accueil, cliquez sur Mise en forme conditionnelle > Nouvelle règle. Ensuite, sélectionnez l'option « Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué », entrez votre formule, puis appliquez le format de votre choix.
Plus simple : mettre sur la liste une mise en forme conditionnelle avec une formule =MOD(LIGNE();2)=0.
La fonction Excel SOMME_SI_COULEUR effectue la somme des cellules dont le fond est de la couleur indiquée (vous pouvez connaître le numéro d'une couleur grâce à la fonction NO_COULEUR). Les valeurs non numériques sont ignorées, à l'exception de la valeur VRAI qui est égale à 1.
Pour résumer, il faut aller dans Accueil > Mise en forme conditionnelle > Règles de mise en surbrillance des cellules > Égal à... puis choisir un style. Ensuite il faut modifier la règle pour définir la formule qui détermine si la règle s'applique à une ligne ou pas.
Figer des colonnes et des lignes
Sélectionnez la cellule sous les lignes et à droite des colonnes que vous voulez garder visibles lors du défilement. Sélectionnez Affichage > Figer les volets > Figer les volets.
- mise en forme conditionnelle --> classique --> Utiliser une formule pour déterminer à quelles cellules la mise en forme sera appliquée --> dans l'espace pour formule : =B2="EXEMPLE" --> OK. Cela fonctionne donc très bien pour la cellule sélectionnée.
Sélectionnez les cellules à mettre en évidence. Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Police, cliquez sur Couleur de remplissage. Remarque : Pour modifier la couleur du remplissage, cliquez sur la flèche à côté de Couleur de remplissage,puis sur la couleur de votre souhaitez.
Activez la feuille « Base de données » et choisissez la cellule M1 puis saisissez le texte "Valeurs Concaténées" comme entête de cette nouvelle colonne. Dans la cellule M2, tapez la formule =CONCAT(B2;E2;F2) Puis copiez-la vers le bas pour remplir toutes les cellules de cette nouvelle colonne.
Saisissez le signe égal (=) suivi du nom de la feuille, d'un point d'exclamation et du nom de la cellule à copier. Exemple : =Feuille1! A1 ou ='Feuille numéro deux'!
Accédez à Formules > Gestionnaire de noms. Dans la zone Gestionnaire de noms, cliquez sur la plage nommée à mettre à jour. Cliquez dans la zone Fait référence à, puis dans votre feuille de calcul, sélectionnez toutes les cellules contenant les entrées de votre liste déroulante.