Nos équipes vous accueillent 2 heures avant le départ. L'embarquement clôture 1 heure avant le départ si vous voyagez avec un véhicule. Sans véhicule l'embarquement clôture 30 minutes avant l'heure de départ. Veuillez vous munir de vos pièces d'identité.
Pour un voyage sans voiture, le prix varie la plupart du temps entre 30 € et 50 € par personne. Pour transporter un véhicule, les tarifs sont plus élevés, et je vous recommande d'utiliser un comparateur de prix pour vous aider à trouver le meilleur tarif pour votre traversée.
Titre d'identité, billets et justificatifs
Vous devez garder avec vous les documents suivants : Pièces d'identité (carte d'identité ou passeport) en cours de validité pour chaque passager. Billets. Justificatifs de réduction.
Le permis plaisance - permis de conduire les bateaux de plaisance à moteur. Le permis est obligatoire pour piloter un bateau de plaisance à moteur lorsque la puissance de l'appareil propulsif est supérieur à 4,5 kilowatts (6 chevaux). Il permet l'utilisation de la radio VHF dans les eaux territoriales françaises.
Le principe du contrôle aux frontières lors d'un voyage en bateau. Tout voyageur doit être en possession de documents officiels de voyage : passeport, carte d'identité, carte grise ou encore carnet de passage en douane.
Vous pouvez économiser en naviguant pendant la journée, sur les traversées plus longues, en réservant des voyages en semaine et en évitant de voyager pendant les vacances scolaires ou les jours fériés. Des réductions sont souvent disponibles, même pour les périodes les plus demandées.
Le moyen le plus simple et le moins cher d'annuler votre réservation et de demander un remboursement est de se connecter à Mon compte et d'y demander l'annulation.
Q. Comment contacter AFerry? R. Si vous souhaitez nous contacter à propos de votre réservation, vous trouverez tous les détails pour nous contacter sur votre email de confirmation, cela dit vous pouvez nous contacter directement via "Mon Compte".
Comment payer le ferry en Norvège ? Pour la plupart des traversées, vous payez directement sur le bateau. Un membre de l'équipage prend votre plaque d'immatriculation en photo et le paiement sera enregistré sur votre compte EPC.
Traversée en ferry en fauteuil
Il s'agit d'une ou plusieurs salles équipées de fauteuils semblables à ceux des trains. Il est donc tout à fait possible d'y passer une nuit entière même si le sommeil est sans aucun doute moins profond. Ces salles sont des espaces communs à partager avec les autres passagers.
Avant toute chose, prendre le ferry vous permet d'embarquer votre propre véhicule, voiture ou moto. Vous pouvez alors faire de vraies économies sur votre séjour puisque vous n'avez pas besoin de louer un véhicule sur place.
Corsica Ferries est certainement la compagnie maritime la plus connue pour se rendre en Corse. Reconnaissable par ses navires de couleur jaune, cette compagnie privée qui navigue sous pavillon italien, assure des traversées depuis les ports de Toulon et de Nice vers Bastia, Ajaccio, Porto Vecchio et l'Île Rousse.
Réservez votre ferry pour la Corse aujourd'hui avec Ferry-Corse.fr, le site officiel des billets de ferry pour l'Île de Corse.
4 compagnies de ferries assurent les liaisons Continent-Corse, au départ de Nice, Marseille et Toulon : Corsica Linea, Corsica Ferries, La Méridionale et Moby Lines. Les arrivées se font dans les 5 ports de Corse : Bastia, Calvi, L'Ile-Rousse, Propriano, ou Porto-Vecchio.
Le voyage le plus court pour aller en Corse est depuis Piombino en Italie, avec une durée de moins de 3 heures. Mais en partant de France, le trajet sera un peu plus long. En effet, comptez un voyage d'environ 6 heures de Nice à Bastia et à peu près 12h pour un Marseille – Ajaccio.
Il est tout à fait possible de traverser vers la Corse avec un bateau de catégorie C à condition que les vagues ne dépassent pas 2 mètres de haut et le vent force 6.
Le Mega Express est le bateau le plus rapide pour se rendre en Corse avec une puissance de 48 600 kW (65 000 chevaux). Il faut compter a peut pret 4 heures pour faire Nice Ajaccio en NGV.
La compagnie aérienne vérifie l'identité de chaque voyageur, majeur comme mineur. Vous devrez donc présenter l'un des documents suivants : Carte nationale d'identité française. Passeport.
Dois-je avoir mes papiers d'identité pour embarquer ? Oui, pour embarquer vous devez vous munir de vos papiers d'identité en cours de validité (carte nationale d'identité, passeport, ou bien permis de conduire, carte vitale avec photographie sur le territoire national).
Les seuls documents de voyage admis par Air Corsica sont : Une Carte Nationale d'Identité (CNI) en cours de validité émise par un gouvernement de l'UE ou signataire de l'Accord de Schengen.