selfie n.m. Autoportrait photographique, généralement réalisé avec un téléphone intelligent et destiné à...
Définition de selfie nom masculin
anglicisme Autoportrait numérique, généralement pris avec un smartphone et publié sur les réseaux sociaux. Poster un selfie.
selfies {pluriel}
selfies {f pl.}
(Début du XXI e siècle) Dérivé de self (« soi-même »), avec le suffixe -ie .
« Il ne s'agit pas seulement d'un autoportrait, rappelle Jocelyn Lachance, mais d'une photo de soi avec un arrière-plan : c'est donc une mise en relation avec le monde. C'est une façon de fixer dans le présent non seulement une image mais une émotion. »
Apparu pour la première fois en 2014 dans un article satirique, le terme selfitis désigne désormais une pathologie bien réelle : être obsédé par les selfies.
C'est en 2002 qu'un jeune Australien un peu ivre parle pour la première fois de « selfie », terme qui s'est répandu comme une trainée de poudre sur les réseaux sociaux de l'époque. Son usage s'est tellement popularisé que le terme a fait son apparition dans le Petit Larousse Illustré en 2015.
Prendre un selfie, suspendu au-dessus du vide : c'est un défi en vogue sur les réseaux sociaux, appelé « skywalking ». De plus en plus de jeunes tentent de réaliser des clichés spectaculaires, parfois au péril de leur vie…
Par conséquent, pour prendre un bon selfie, positionnez vous près d'une fenêtre ou directement en extérieur et toujours face au soleil. Enfin, éviter d'utilise le flash de votre smartphone. En effet, ce dernier risque de créer des halos lumineux sur votre visage ou de modifier la teinte naturelle de votre peau.
Autoportrait photographique fait à bout de bras, la plupart du temps avec un téléphone intelligent, un appareil photo numérique ou une tablette, généralement dans le but de le publier sur un réseau social.
Faites face au miroir.
Gardez vos épaules bien droites, face au miroir, et gardez aussi le dos bien droit pour avoir une bonne posture pour faire votre selfie. Vos bras peuvent rester le long de votre corps ou vous pouvez, par exemple, oser placer une main sur la hanche pour être plus provocante sur votre selfie.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
L'histoire du premier selfie fait déjà l'objet de polémiques. En 1839, deux ans après l'invention du premier appareil photo, le chimiste amateur Robert Cornelius est le premier homme à capturer sa propre image. Cornelius avait trouvé le procédé pour réaliser une prise de vue en moins d'une minute !
Il écrit ceci: «L'anglicisme selfie est courant en Europe, mais son emploi n'est pas recommandé. En français, les termes suggérés pour désigner cette réalité sont autophotographie, autophoto et autoportrait.
En somme, l'autoportrait est fait par soi et pour soi, ou presque, tandis que le selfie est destiné à un autre et à tous ces autres qui composent la communauté plus ou moins étendue des «amis» réels ou virtuels des réseaux sociaux.
Voici comment accéder au mode Portrait : Ouvrir votre appareil photo. Faites défiler vers la gauche jusqu'au mode Portrait. Prenez votre selfie.
Une pose photo pour homme réussie demande une position des mains détendue et naturelle. Des mains ouvertes ont une signification accueillante et amicales tandis qu'un poing fermé aura généralement une interprétation de puissance et d'énergie.
Concrètement, le réseau social a développé une nouvelle interface qui exige aux utilisateurs de filmer leur visage tout en bougeant la tête dans toutes les directions au milieu d'un cercle, comme vous le feriez lors de la configuration du déverrouillage par reconnaissance faciale sur votre smartphone.
Le selfie sert à exprimer ses sentiments et ce que l'on ressent au moment présent, il permet de montrer une autre image de soi : son apparence physique mais aussi pour montrer ses sentiments car les apparences peuvent être trompeuses, la photo peut être prise avec le sourire et la bonne humeur mais peut cacher derrière ...
Plus l'ouverture est grande, ou si vous préférez, plus le chiffre est petit, plus la zone de netteté sur l'image sera réduite. Pour un portrait, si vous désirez obtenir un arrière plan flou tout en ayant un visage complètement net, vous devez choisir une grande ouverture, par exemple F/4.
Un selfie, aussi appelé egoportrait ou autophoto en français canadien, est un autoportrait photographique pris dans un contexte social (en couple ou au sein d'un groupe), festif ou touristique (avec un arrière-plan célèbre) avec un smartphone, soit tenu à bout de bras, soit fixé au bout d'une perche à selfie.
Robert Capa, le père du photojournalisme.
photophobe . (Celui, celle) qui craint la lumière (d'apr.