Dans la catégorie de looks basiques garantis sans risques, on retrouve le marron porté avec du noir, beige, camel, blanc, kaki ou du gris clair. On peut aussi le porter seul en le déclinant sous toutes ses teintes avec un manteau chocolat, un pantalon camel, un top beige et des accessoires marron glacé, par exemple.
Le marron s'harmonise à la perfection avec le jaune pâle, le vert, le bleu ou encore le rouge. Cette teinte étant sombre, accordez-la avec une couleur vive et éclatante ! Préférez le marron en pantalon ou jupe et un top flashy.
Les Couleurs Complémentaires
Voici un exemple de couleurs complémentaires sur le cercle chromatique des couleurs : rouge et vert. Ce sont donc 2 couleurs qui vont bien ensemble tout comme certaines nuances de rouge et de vert comme le rouge-violacé et le jaune-vert par exemple.
La couleur complémentaire au marron est le bleu.
Ainsi les nuances entre le rouge et le jaune, marrons et roux inclus sont considérées comme des couleurs chaudes ; les nuances allant du bleu-vert à l'indigo, gris ne tirant pas sur le brun inclus, sont considérées comme froides.
Pour donner un look industriel à une pièce, associez sans hésiter le marron et le gris, deux couleurs qui matchent parfaitement ensemble.
Pour une tenue encore plus casual, sachez qu'une veste marron s'associe toujours très facilement avec une paire de jeans bleu (de l'indigo au délavé !). Vous pourrez également la tenter avec un pantalon blanc, qui contraste très bien.
Pour cela, l'idéal est de la marier avec des teintes claires, voire franchement flashy. Si le chocolat forme un couple parfait avec le blanc, question de contraste, osez l'originalité en l'associant au gris argent ou à des couleurs pleines de pep : fuschia, turquoise, anis...
Quelles couleurs vont bien avec le beige ? C'est une couleur très facile à associer en décoration intérieure avec le bleu, le rouge, le marron, le gris, le jaune, le vert et le noir.
Les meilleures couleurs à associer sont les couleurs complémentaires. Sur le cercle chromatique, ce sont les couleurs qui s'opposent comme le rouge et le vert, le violet et le jaune ainsi que le bleu et l'orange. Si l'association de ces couleurs peut vous paraître audacieuse, elle fonctionne en réalité plutôt bien !
Avec le blanc, beige, brun et les bruns orangés
Comme on aime ajouter de la crème, ou tremper son biscuit au caramel dans un chocolat chaud ou son café, sachez que sa couleur se fond aisément avec ces autres tons.
Alors si vous avez un teint chaud, des yeux marron chauds, une teinte de peau beige dorée ou marron, et des cheveux châtains ou bruns dorés, c'est la couleur à porter pour avoir bonne mine, et donner de l'intensité à votre visage.
Le marron résulte du mélange du noir avec du orange, en plus ou moins grandes proportions. C'est donc une couleur tertiaire, formée du mélange de plusieurs couleurs primaires et secondaires. Bon à savoir : évoquant la nature, le marron donne des intérieurs chaleureux et équilibrés, propices au repos.
Harmonise une veste marron foncé avec un jean noir pour un look idéal au travail. Une paire de baskets basses en toile noires et blanches est une option avisé pour complèter cette tenue. Harmonise une veste marron foncé avec un pantalon chino marron foncé pour une tenue idéale le week-end.
Au lieu de choisir une chemise blanc cassé comme lui, vous pouvez opter pour du rose pâle, du bleu ciel, voire du marron clair. Et ce choix, ne l'oubliez pas, doit dépendre, non seulement des nuances de marron du costume et du pantalon, mais aussi de la couleur de votre peau.
Harmonise une veste marron avec un jean skinny déchiré bleu clair pour un look idéal le week-end. Une paire de baskets montantes en cuir noires apportera un joli contraste avec le reste du look. Marie une veste marron avec un jean skinny gris pour un déjeuner le dimanche entre amies.
Duo incontournable : le « marron chocolat » adore le bleu turquoise qui le réveille et le rend aussi plus profond et plus chaleureux ! L'ensemble est adouci par la belle harmonie créée par les accessoires déclinés dans diverses tonalités de marron et de bois roux.
Comment marier le marron glacé ? En fonction de ses associations, le marron change l'atmosphère. Allié avec du beige, du sable, mais aussi des couleurs vertes et bleues, le marron suggère une ambiance calme et reposante. Pour un esprit rétro fantaisiste plein de gaieté, associez-le à l'orange et au jaune.