Connecter la masse (-) de l'alimentation externe et le fil bleu du capteur sur la masse du module. Connecter le (+) de l'alimentation externe et le fil brun du capteur sur l'entrée external Power (pwr) Connecter le fil noir sur le canal de votre choix.
Principe de fonctionnement d'un capteur : numérisation
Un signal analogique doit être converti en numérique pour pouvoir être traité par le microcontrôleur (interface programmable) : C'est la numérisation du signal. Plus la numérisation utilise de bits, meilleure est la précision.
Comment le capteur est alimenté
De nos jours, on utilise généralement des alimentations à découpage, qui convertissent une tension d'entrée (tension alternative) de 230 V / 110 V en une tension de sortie (tension continue) de 24 V.
Une information logique ne prend que deux valeurs : présence/absence, ouvert/fermé, niveau atteint ou non... Une information analogique prend une infinité de valeurs, qui varie de manière continue dans le temps : température, luminosité, distance... Aucune présence : pas d'alarme.
Le système analogique correspond à la variation continue d'une grandeur physique concrète, alors que, dans le système numérique, l'information est représentée par des valeurs numériques discrètes, sous forme binaire. Ces deux méthodes sont utilisées dans les télécommunications ou en électronique.
Un signal analogique est un signal continu au cours du temps. Il est également continu en amplitude, ce qui signifie qu'il peut prendre toutes les valeurs possibles (même des valeurs à virgule, contrairement à un signal numérique qui n'est composé que de nombres entiers).
Technique 3 fils : Ce type de détecteur comporte un circuit électronique qui commande une ou plusieurs sorties statiques. S'il ne comporte qu'une seule sortie statique, c'est un détecteur 3 fils sinon c'est un 4 fils (2 sorties statiques).
Contrôler le signal et la résistance
Sur un capteur inductif : Vous pouvez contrôler la résistance du capteur avec un multimètre, elle doit généralement être comprise entre 300 et 900 Ω selon les constructeurs.
Détecteurs à 2 fils pour le fonctionnement en courant continu. Les détecteurs à 2 fils fonctionnent en série avec la charge connectée. Il n'y a pas de connexions séparées pour le circuit de charge et l'alimentation en tension d'un détecteur à 2 fils.
Les Capteurs Analogiques: Ils peuvent détecter une infinité d'états. Exemple: Une jauge d'essence est un détecteur de type Analogique puisqu'il pemet de détecter tout les états possibles du réservoir d'une voiture.
Il mesure le niveau de liquide dans une plage, plutôt qu'à un seul point, ce qui produit une sortie analogique qui est directement corrélée au niveau de la cuve. Pour créer un système de gestion de niveau, le signal de sortie est relié à une boucle de commande de procédé et à un indicateur visuel.
De part ces deux états bien distincts, le signal numérique présente l'avantage d'être facilement et fidèlement reproductible. Un signal peut être copié des milliers de fois et restera toujours conforme à l'original. Par contre le signal analogique est sensible aux parasites et peut s'altérer dans le temps.
Un capteur PNP a ainsi un signal qui "devient positif" lorsque le capteur a besoin de signaler un état actif (ON). Un capteur NPN a un signal qui "devient négatif" lorsqu'il est actif (ON).
Le branchement d'un capteur de proximité capacitif est identique à celui d'un capteur de proximité inductif. Il n'est pas recommandé de brancher les capteurs capacitifs ou inductifs en série ou en parallèle, en raison de la chute de tension aux bornes des capteurs lorsqu'ils sont en fonction.
Sortie PNP ou NPN
Lors de la commutation, la sortie PNP est donc reliée à la tension de service positive (sortie en logique positive), tandis que la sortie NPN est reliée lors de la commutation à la tension de service négative (sortie en logique négative).
Connecter le fil du signal positif et celui du signal négatif du capteur de pesage directement au testeur. Mesurer le signal de réponse entre les deux fils à l'aide du multimètre réglé sur l'échelle en mV. Il doit être compris entre 0 et +/- 0,5 mV (millivolts).
Des difficultés à démarrer le moteur, des calages à répétition ou le moteur qui broute. Le compte tour peut également afficher des informations erronées. Enfin, vous pouvez avoir un voyant moteur. Cependant, d'autres organes du moteur peuvent également en être à l'origine.
Le capteur est un instrument de mesure qui mesure une grandeur physique. Puis il émet un signal électrique proportionnel à la grandeur physique mesurée. Ce signal électrique peut prendre différentes valeurs qui sont analogiques ou numériques.
Il existe 3 grandes familles de capteurs : -les capteurs Tout Ou Rien (TOR), -les capteurs analogiques, -les capteurs numériques.
Le party and play (PnP) est le terme qui désigne couramment l'utilisation de substances psychoactives lors de relations sexuelles dans le but de réduire ses inhibitions et d'augmenter son plaisir, ses sensations, ses performances et son endurance sexuelle.
Lorsque le signal analogique est périodique (présence d'un motif élémentaire qui se répète), il est caractérisé par sa période, sa fréquence, sa valeur moyenne et sa valeur efficace. Lorsque le signal numérique est périodique, il est caractérisé par son rapport cyclique.
Un signal analogique, pour être converti en signal numérique, doit être numérisé par un convertisseur analogique numérique (CAN). La numérisation consiste à prélever un certain nombre d'échantillons à une « fréquence d'échantillonnage », puis à les coder sur un certain nombre de bits, « la quantification ».
La numérisation consiste à transformer un signal analogique qui contient une quantité infinie d'amplitudes en un signal numérique contenant, lui, une quantité finie de valeurs. Le passage de l'analogique au numérique repose sur trois étapes successives : l'échantillonnage, la quantification, et le codage.