Pour distinguer la cuisine du reste dans un espace à vivre multifonction, on peut utiliser l'espace entre meubles et plafond pour y intégrer un faux plafond. Ce petit décaissé permettra en effet de délimiter visuellement l'espace cuisine tout en délicatesse et sans perdre en fluidité.
Ajout d'une moulure en couronne blanche
En optant pour de nouvelles armoires plus hautes qu'auparavant, et dans le cas où seul un petit espace reste à combler, installez simplement une belle moulure en couronne blanche. Ajoutez ainsi de la hauteur et un look plus chic à votre nouvelle cuisine.
Parmi les variétés les plus adaptées, il y a les herbes aromatiques, petites et nécessitant peu de soins et d'attention, ainsi que les potus, des plantes grimpantes et toujours vertes et pouvant parfaitement être installées dans les coins les plus reculés de la pièce.
Ajouter un meuble mobile (chariot de cuisine, desserte …) :
De la même manière qu'un ilot central, vos pouvez ajouter un chariot de cuisine ou une desserte pour combler un grand espace vide. De plus ces meubles seront très utiles pour ranger votre vaisselle ou vos aliments !
Pour décorer un mur et lui donner cachet et caractère, vous pouvez aussi le peindre ou le recouvrir de papier peint tendance. La tapisserie permet de masquer quelques défauts de surface, tandis que la peinture s'applique sur un mur sans imperfection.
2- Refermer le trou avec un panneau qui arriverai à fleur et faire un enduit ou béton ciré/ résine sur la totalité du plan de travail . L'avantage est que vous cela reste fin. Bien protéger le béton ciré , mais vous trouverez tous les produits adéquats en magasin de bricolage.
Une tringle, des rideaux et votre dressing reste à l'abri des regards ! Vous recherchez une solution facile à mettre en oeuvre et peu coûteuse pour cacher votre dressing ? Optez sans hésitation pour des rideaux ! Une simple tringle et du tissu judicieusement choisi suffiront en effet àdissimuler votre garde-robe .
Vous pouvez utiliser des rideaux pour fermer un dressing ou un placard sans porte. C'est une bonne option si vous voulez pouvoir ouvrir et fermer le placard facilement. Vous pouvez également utiliser des rideaux pour créer plus d'intimité dans une pièce.
Fermer le haut des armoires
L'ajout de caissons dans le haut de vos armoires donnera une belle hauteur à votre cuisine. Il suffit de fermer le haut des armoires à l'aide de panneaux de MDF, de faire la finition à l'aide de moulures et de peindre le tout de la même couleur que vos armoires.
Repeindre les façades
Pour donner une nouvelle apparence à votre cuisine, la première option est le coup de pinceau. En effet, la peinture permet de mettre aux goûts du jour les portes des placards. Il existe des peintures et des résines adaptées qui sont résistantes à l'humidité et empêchent la graisse de s'incruster.
Les panneaux ou joues de finition se posent sur les côtés des caissons de meubles bas ou hauts de cuisine ou sur l'électroménager. Ces derniers permettent de cacher les côtés visibles des caissons qui pourraient être visibles, en extrémité par exemple, mais également pour habiller les dessous de meubles hauts.
S'il y a bien un critère à prendre en compte pour agrandir visuellement un petit espace, c'est la luminosité. Une pièce bien éclairée apparaît plus spacieuse aux yeux et crée une sensation d'ouverture et de profondeur. Pensez ainsi à l'aménagement de votre cuisine en fonction de l'arrivée de la lumière.
Rangez en hauteur
près de votre plan de travail, soit dans le bas des placards hauts par exemple. L'astuce : les demi-étagères vous permettent de stocker encore plus de choses, notamment dans les placards hauts, en superposant verres et assiettes par exemple.
Pour ce cas, nous pouvons utiliser les rideaux, ils sont parfaits car ils s'adaptent facilement aux dimensions de la porte et la pose est simple de plus vous avez tout loisir de choisir ses couleurs, ses motifs en harmonie avec votre intérieur.
Vous pouvez recourir à un paravent pour cacher votre dressing ouvert : Investissez dans un paravent de dimensions suffisantes pour masquer l'ensemble du dressing. Cette solution est particulièrement appropriée pour dissimuler un dressing ouvert de petites dimensions, de type portant ou penderie.
Un rideau pour placard ou dressing - Notre solution idéale
Certains espaces d'une maison ou d'un appartement sont si petits qu'il est difficile de les fermer avec une porte. Si vous avez peu d'espace pour ouvrir des portes, même coulissantes, le rideau Prestige est une solution idéale.
Mais quel type de rideau pour cacher un dressing ? La couleur : préférez pour votre rideau de placard une teinte sobre et unie. Choisissez une teinte qui se marie bien avec la couleur de vos murs. Ainsi, avec des murs gris, vous pourrez choisir des rideaux gris légèrement plus clairs.
Les matières légères comme le lin, le coton ou le polyester sont les plus adaptées pour les rideaux devant un dressing. Privilégiez un tissu facile à entretenir et infroissable pour une utilisation pratique à long terme.
Fixez la tringle à rideau selon la configuration de votre espace dressing, c'est-à-dire directement sur les côtés du meuble, devant ce dernier ou au plafond. En choisissant les deux dernières solutions, votre dressing sera totalement occulté par les rideaux.
1. Personne qui fabrique du fil avec une matière textile. 2. Ouvrier(ère) conduisant un métier à filer.
Les joues de finition sont conçus pour couvrir, de même couleur que les portes, les côtés des caissons qui sont blanc mat. Souvent on l'utilise dans le cas où l'extrémité latérale de votre cuisine reste visible car elle ne vient pas contre le mur ou un électroménager.
Le bandeau de calfeutrement est une petite façade qui se place au-dessus d'un four ou d'un micro-ondes, pour combler le vide si l'espace prévu dans le meuble est plus grand que le four ou le micro-ondes installé.