N'utilisez que des sites Web à connexion sécurisée (cadenas vert suivi de HTTPS dans la barre d'adresse, où le « S » signifie « Sécurisé »). Vous serez alors certain que les informations que vous y introduisez seront transférées en toute confidentialité et ne pourront être interceptées par qui que ce soit.
Le champ "Diffusion du SSID", situé dans la rubrique "Point d'accès Wi-Fi", vous indique si le nom de votre réseau sans fil est actuellement visible ou masqué. Décochez la case "Diffusion du SSID", puis cliquez sur le bouton "Appliquer", situé en bas de page.
Accédez à Réglages > Confidentialité et sécurité > Contrôle de sécurité. Touchez « Gérer les partages et les accès ». Votre progression est enregistrée au fur et à mesure.
Rendez-vous dans le Google Play Store et recherchez l'application Fing. Une fois installée, cette application scanne votre réseau sans fil et affiche tous les appareils qui y sont reliés avec leur adresse IP respective. Scannez votre réseau Wi-Fi pour savoir quels sont les appareils qui y sont connectés.
Un réseau Wi-Fi masqué est un réseau dont le nom n'est pas diffusé. Pour vous connecter à un réseau masqué, vous devez connaître son nom, le type de sécurité sans fil déployé et si nécessaire le mode, le nom d'utilisateur et le mot de passe.
Le fait de masquer votre nom de réseau Wi-Fi (SSID) permet d'ajouter une couche supplémentaire de protection à votre réseau. Lorsque vous masquez votre SSID, seules les personnes qui connaissent le nom et le mot de passe Wi-Fi peuvent s'y connecter.
Si nécessaire, vous pouvez détecter un réseau WiFi caché en utilisant NetSpot pour Android. Il fournira les mêmes informations que la version de bureau de NetSpot.
Pour ce faire, deux options s'offrent à vous : le partage de connexion ou l'utilisation d'un point d'accès. Certains téléphones permettent de partager une connexion Wi-Fi via le partage de connexion. La plupart des téléphones Android permettent de partager les données mobiles via une connexion Wi-Fi, Bluetooth ou USB.
Accédez à votre compte Google. Dans le panneau de navigation de gauche, sélectionnez Sécurité. Dans le panneau Vos appareils, sélectionnez Gérer tous les appareils. Vous verrez les appareils sur lesquels vous êtes actuellement connecté à votre compte Google, ou l'avez été au cours des dernières semaines.
Comment savoir si un autre téléphone ou appareil est lié à mon téléphone Android ? Allez voir dans les paramètres sur votre compte Google… De la vous pourrez voir tout les appareils connectés…
Un propriétaire d'un réseau WiFi peut-il voir l'historique de recherche de quelqu'un qui l'utilise ? Oui, celà est possible. Le propriétaire du réseau peut utiliser un sniffeur réseau, capturer les paquets envoyés puis identifier les sites que vous visitez grâce aux requêtes dns et http que votre machine enverra.
Lorsqu'un appareil profite de votre partage de connexion, la barre d'état devient bleue et affiche le nombre d'appareils connectés. Le nombre d'appareils en mesure d'utiliser simultanément votre partage de connexion varie en fonction de votre opérateur et du modèle de votre iPhone.
Accédez à Réglages et touchez Temps d'écran. Touchez Restrictions relatives au contenu et à la confidentialité et saisissez votre code de « Temps d'écran ». Touchez Restrictions du contenu, puis touchez Contenu web. Sélectionnez Accès illimité, Limiter les sites web pour adultes ou Sites web autorisés.
Vérifiez que le partage de connexion est activé dans Réglages > Partage de connexion. Si vous ne trouvez pas ou ne pouvez pas activer le partage de connexion, vérifiez que votre opérateur mobile l'a activé et que votre forfait mobile le prend en charge.
Allez dans Panneau de configuration > Réseau et Internet > Centre de réseau et partage. Cliquez sur le nom de votre réseau, puis sur Détails. Vous trouverez le masque de sous-réseau ainsi que d'autres détails sur le réseau.
Pour connaître le nom de réseau à saisir, regardez sur l'étiquette du point d'accès ou du routeur. Si vous n'avez pas le nom du réseau (SSID), vous pouvez utiliser le BSSID (Basic Service Set Identifier) qui ressemble à 02:00:01:02:03:04 et qui se trouve en général sous la station.