Pour bien fixer le tasseau au plafond il est important de mettre des chevilles. Il est assez compliqué des mettre des chevilles puis de visser à l'aveugle dans le tasseau. Aussi, je vous conseille donc de positionner le tasseau et de le pré-percer avec une vis de manière à marquer le plafond de son emprunte.
La solution la plus simple serait sans doute de coller du placo puis d'enduire, là encore, à condition d'avoir un peu de profondeur.... Sinon, c'est plâtre puis enduit... S'il y a vraiment peu d'épaisseur à combler, de l'enduit de dégrossissage, puis de finition pourrait faire l'affaire.
Marquer une rupture
Ainsi, il est tout à fait possible de cacher la tranchée de façon originale. Pour cela, on peut créer une ligne de démarcation avec du carrelage, des carreaux de ciment, des galets ou même de la peinture. Une solution simple et économique pour apporter du cachet au logement.
Dans ce cas, il est possible de remplir la tranchée de béton puis de la recouvrir d'un « couvre-joint extrudé pré-percé » de type Veda. Plat et en aluminium doublé de mousse résiliente, il se visse au sol et peut masquer jusqu'à 20 cm en largeur.
Ils peuvent être collés avec une colle de type Néoprène ou silicone, fixés à l'aide de pointes ou bien vissés avec des vis à tête fraisée. Par la suite, les nez de cloison peuvent être peints ou vernis selon le matériau qui les compose.
Pour consolider l'ouverture dans la cloison, récréez un encadrement vissé entre les plaques de plâtre. Découpez les 2 rails qui renforceront la partie basse et haute de votre ouverture : coupez-les 10 cm plus long que la largeur de votre ouverture.
Il s'agit d'un élément de finition à poser en bout de cloison, sur un chambranle de porte ou encore tout au long de la main courante d'un escalier par exemple. Son rôle est de protéger l'angle tout en masquant les éventuels éclats ou imperfections.
La solution la plus efficace dans ce cas consiste à reboucher le trou avec un enduit de rebouchage (Enduit Colle C7®) ou mortier (Map®). Pour des petites quantités, il est préférable d'utiliser des enduits de rebouchage en pâte.
Pour bien fixer le tasseau au plafond il est important de mettre des chevilles. Il est assez compliqué des mettre des chevilles puis de visser à l'aveugle dans le tasseau. Aussi, je vous conseille donc de positionner le tasseau et de le pré-percer avec une vis de manière à marquer le plafond de son emprunte.
Le papier peint, quant à lui, convient parfaitement pour un dos d'armoire en plusieurs parties. Recouvrant totalement l'arrière du meuble, il masque tous les petits défauts et les jonctions. Vous pouvez poser du papier peint ordinaire, en utilisant la colle murale prévue à cet effet.
Passez une lame de cutter entre la cloison et le plafond afin d'éviter d'arracher le revêtement du plafond en même temps que celui de la cloison. Faites de même entre le sol et la cloison. Pratiquez une ouverture près d'un montant à la scie à guichet, puis sciez d'un montant à l'autre.
Pour combler des cavités importantes, il convient d'utiliser l'enduit de rebouchage RAPID'REBOUCH en poudre permettant de reboucher efficacement quelle que soit la taille du trou ou la slution d'enduit facilitant MAGIC REBOUCH en pate.
Pour la rénovation de mur, faites appel à un artisan maçon. Il connaît en effet toutes les étapes pour abattre un mur, qu'il soit porteur ou non. C'est lui qui s'occupera de déshabiller le mur, de l'ouvrir à la meuleuse, à la tronçonneuse ou à la scie, de le démolir à la massette de façon progressive, etc.
Déposez le plâtre sur le carton lorsqu'il a la consistance d'une crème épaisse. Moulez-le sommairement en forme de boudin ou de galette d'assez forte épaisseur, en tâchant de reproduire à peu près la forme et les dimensions du trou. Plaquez ensuite le carton et le plâtre sur le plafond, à l'endroit du trou.
Du dentifrice pour reboucher un petit trou
Pour combler les trous laissés par un clou, utilisez un dentifrice de couleur blanche. Appliquez une fine couche de pâte dans le trou et lissez avec le doigt. Laissez sécher !
Les 4 solutions pour rattraper le niveau d'un sol
Le produit de ragréage se présente sous forme de mortier autolissant. Il est très simple à utiliser, puisqu'il suffit de répandre l'enduit au sol pour l'appliquer. Le mortier de ragréage est employé pour un sol présentant de faibles déformations.
Ils sont généralement appliqués sur des épaisseurs de 3 à 10 mm. Des ragréages résistants permettent de monter jusqu'à 30 mm d'épaisseur. Certains ragréages sont fibrés, ce qui leur permet d'être mis en œuvre en rénovation de support contraignants comme l'ancien parquet.
La chape sèche consiste en un complexe de deux plaques (plâtre, fibres de cellulose, bois) pré-assemblées ou à poser de manière séparée sur le chantier afin de créer un support prêt à recevoir un revêtement de sol. Elle doit être mise en œuvre sur une surface plane.
Respecter les règles de pose de placo : évitez de trop espacer les plaques (pas plus de 1 mm entre elles). Vous devrez jointer l'espace entre les murs et les plafonds. Il faudra également placer la butée de la plaque au sol. La pose des joints doit se faire convenablement.
La pose d'un nez de cloison est très simple. La colle néoprène ou le silicone sont deux solutions parfaitement adaptées pour fixer un nez de cloison. Il est également possible d'utiliser des vis à tête fraisée. Celles-ci s'insèrent entièrement dans le support, sans dépasser.
Entre deux chambres ou chambre et bureau, une cloison d'épaisseur de 72 mm comprenant une plaque phonique et un isolant sera conseillée. RA = 42 dB. Entre une chambre et un salon, salle de bain, cuisine, une cloison d'épaisseur 98 mm, comprenant deux plaques phoniques et de l'isolant sera préconisée.