Cela signifie que la connexion mobile est en cours d'établissement. Il disparaît normalement au bout d'une minute environ.
Après l'achat d'un robot de tonte iMOW® modèles RMI 422 PC, RMI 632 C, RMI 632 PC, votre revendeur spécialisé paramètre pour vous un compte utilisateur à l'aide de votre adresse e-mail. Vous recevez au final une confirmation par e-mail et vous pouvez définir votre mot de passe.
Amenez l'iMOW® dans la zone de tonte et placez-le dans la station de base. Si nécessaire, vous pouvez activer votre robot de tonte en appuyant sur le bouton « OK ». Le processus de charge démarre automatiquement.
Pour configurer le plan de tonte dynamique, saisissez la taille de la surface à tondre. À partir de cette indication, le robot tondeuse calcule automatiquement ses temps de tonte. L'appareil vous propose des temps actifs que vous pourrez valider en appuyant sur OK.
En dehors de certains modèles très bon marché vendus pour environ 500 ou 600 euros, dont la durée de vie est parfois un peu plus courte, la majorité des tondeuses robot sont capables de vous accompagner pendant 10 ans, voire bien plus. Néanmoins, il va parfois falloir renouveler quelques pièces.
Votre dernière tonte de l'année doit avoir lieu avant les premières gelées, lorsque les températures sont régulièrement inférieures à environ 10 °C, ce qui correspond généralement à fin octobre ou début novembre. Il est alors temps de mettre la tondeuse robot hors service pour l'hiver et de la stocker.
La plage de températures de l'iMOW® ou de la station de base est dépassée/inférieure à la limite : La température de fonctionnement de l'iMOW® ou de la station de base doit se situer entre + 5° et + 40° Celsius. L'iMOW® ne fonctionne pas et n'envoie pas non plus de signal en dehors de cette plage de températures.
Le robot tondeuse ne démarre automatiquement que si le mode « AUTO » a été sélectionné (et non « HOME » ou « MAN »), si la batterie est complètement chargée, si la tondeuse est dans le réglage de la minuterie et si le bouton « Start » (Démarrer) a été enfoncé avant la fermeture du capot de l'écran.
Branchez le câble guide G1 sur le connecteur AL et le câble AR sur le connecteur AR => vérifier la couleur du voyant : vert = pas de coupure / bleu = coupure. Branchez le câble guide G1 sur le connecteur AR et le câble AL sur le connecteur AL => vérifier la couleur du voyant : vert = pas de coupure / bleu = coupure.
Les résultats d'un test de courant avec un multimètre
Si le multimètre affiche une valeur inférieure à 100 ohms, vous pouvez considérer votre fil en bon état. S'il affiche « OL », alors le fil est sectionné ou le circuit est ouvert (vérifiez l'état des interrupteurs si besoin).
Mettez en marche le Commutateur de votre tondeuse robot puis testez qu'il n'y a aucune déconnexion sur le fil testé. Lorsque votre commutateur indique 'Fil Coupé', cela signifie que le fil coupé est dans les limites du fil testé.
Contrôler la batterie du tracteur avec un multimètre
A partir de cette étape il faut calibrer son multimètre (niveau de charge à tester) en volt continu (max 20V). Pour brancher votre multimètre sur la batterie, il faudra s'assurer que les cosses soient propres.
Vérifiez le filtre à air et le carburateur : pour cela, il vous faut démonter le filtre à air et le carburateur. S'ils sont encrassés, nettoyez-les avec un produit décrassant avant de les réinstaller. Vous devrez peut-être procéder à leur remplacement s'ils sont défectueux.
Pour redémarrer le processus d'installation unique, maintenez appuyées les touches STOP + Flèche Bas pendant plus de 4 secondes. Ceci a pour effet de restaurer les paramètres d'usine (paramètres par défaut).
L'iMow est équipé de plusieurs capteurs qui arrêtent le robot lorsqu'il est soulevé pendant la tonte. Le robot tondeuse dispose également d'une touche Stop sur le dessus qui permet d'arrêter immédiatement l'iMow en cas de besoin.
Stockez-le dans un environnement sec et à l'abri du gel. Le remisage d'un robot tondeuse sale dans un environnement froid et humide réduira considérablement sa durée de vie. Il est fortement recommandé de stocker également la station de charge à l'intérieur pendant l'hiver.
Entretien général hebdomadaire
Éteignez votre robot de tonte et tournez-le sur le côté. Enlevez toute saleté sur le boîtier avec un chiffon doux et nettoyez les lames du robot avec une brosse. Retirez les morceaux d'herbe coincés dans le boîtier ou le carter à l'aide d'un bâton.
Allumez le multimètre et placez-le sur la fonction Voltmètre courant continu/ 20V. Posez le câble rouge que la borne positive de la batterie, puis le câble noir sur la borne négative. Observez la valeur affichée à l'écran. Si elle affiche entre 12,3 et 12,6 V votre batterie est correctement chargée.
Appliquer l'embout noir, négatif, sur le pôle négatif et l'embout rouge, positif, sur la borne positive. Si la tension affichée est comprise entre 12 et 12,3 V, elle est déchargée. Si la tension est inférieure à 12 V, la batterie est hors service, il faut la remplacer.
Placez une sonde à chaque extrémité du circuit ou du composant que vous souhaitez tester. Le placement des sondes n'est pas important, la mesure d'une résistance n'est pas unidirectionnelle. Si votre multimètre affiche une valeur proche de 0, la plage est trop haute pour une bonne mesure.
Mais le meilleur moyen de savoir si votre installation électrique est reliée à la terre consiste à : Démonter la prise de courant après l'avoir mise hors tension depuis le circuit de prises au tableau électrique. Vérifier que le bornier de la prise électrique se connecte au fil vert et jaune.
Prise défectueuse ou appareil en panne
Vérifier l'état de la prise. Si la prise est en bonne état mais n'est pas alimentée, vérifier si les autres prises de la pièce le sont. Si aucune prise de la pièce n'est alimentée, vérifier le tableau électrique, il est possible qu'il y ait court-circuit ou surcharge électrique.