Pour masquer vos cernes creux, la meilleure technique est l'utilisation d'un anticerne ou d'un correcteur, comme pour des cernes normaux. En effet, même si vos cernes creux sont incolores, l'ombre projetée par le creux va les faire ressortir. La solution est alors de corriger les ombres.
Pour les cernes creux, les traitements consistent à redonner du volume au regard. Ce sont les injections avec des produits synthétiques (acide hyaluronique, Radiesse®) ou la technique du lipofilling (injection de sa propre graisse) qui seront privilégiées.
Mélangez un peu de jus de citron, du miel et de l'eau tiède (ou du lait tiède) puis mettez un peu de ce mélange sur du coton. Il ne vous reste plus qu'à appliquer ensuite sur les cernes et laisser poser 10 minutes. Un super masque à faire de temps en temps, en complément de son soin quotidien.
Dans la plupart des cas, le phénomène d'œil creux est le résultat du vieillissement, mais également symptomatique de déshydratation, d'un manque de sommeil ou d'une chirurgie des paupières ancienne et trop agressive. Des yeux creux peuvent se caractériser ainsi : Un creux sous les yeux et/ou des cernes.
Ils sont souvent le résultat de la disparition de la graisse qui se trouve entre la peau (très mince sur la paupière inférieure) et l'os orbital : on appelle ce phénomène "squelettisation" ou "orbitalisation" des yeux. On peut alors voir le bord de l'os orbital à travers la peau.
La peau fripée sous les yeux
Une injection d'acide hyaluronique permet de combler les sillons qui se creusent sous les yeux, et qui donnent à votre contour de l'œil un aspect fripé. Des micro-injections de toxine botulique peuvent être envisagées pour lisser ces ridules ou prévenir leur apparition.
Cela diminuerait les poches et raffermirait la peau sous les yeux. Faites votre propre mélange. Mélangez du bicarbonate de soude avec un peu d'eau pour former une pâte. Appliquez cette mixture sous vos yeux et laissez sécher pendant 5 à 10 minutes, puis essuyez avec un chiffon humide.
Dans un récipient, mélangez 1 cuillère à café de yaourt avec 1 cuillère à café de marc. Faites refroidir le mélange au réfrigérateur à minima 1 heure puis appliquez la préparation sur vos cernes. Laissez agir 10 min puis nettoyez doucement avec un coton. Ce soin anticerne peut être réalisé 1 fois par semaine.
Pour utiliser cette recette maison anticernes, il vous suffit de prendre le jus d'un demi citron et de le mélanger à deux cuillères à soupe d'huile d'olive. Avec un coton ou une compresse, déposez un peu de votre potion sur vos cernes et attendez bien cinq minutes avant de rincer. Et hop, bye bye l'œil fatigué!
L'élimination des cernes commence par une routine beauté à adopter au quotidien : bien dormir, éviter de fumer et prendre le temps de se détendre. Mais, si ces gestes élémentaires sont insuffisants pour venir à bout de ces colorations disgracieuses, pas de panique, il existe des solutions (encore) plus efficaces.
Pincez délicatement pour retendre la paupière et tapotez du bout des doigts pour activer le drainage lymphatique. Vous pouvez vous aider d'un outil de massage de type bille rotative en métal. Pour plus d'efficacité, placez-la placer au frigo. L'effet froid réactive la circulation sanguine du contour des yeux.
Le coût des injections d'acide hyaluronique varie selon de nombreux facteurs, il oscille entre 150 à 400 € par seringue en moyenne. Le prix dépend notamment de la quantité de produit injecté, mais aussi de la zone à traiter.
Par exemple, s'ils surviennent soudainement, ils peuvent indiquer que vous avez une maladie thyroïdienne comme la maladie de Graves. Si vous avez des allergies saisonnières ou un autre type de réaction allergique, vous pouvez développer des poches sous les yeux lorsque votre corps libère des histamines.
Les injections d'acide hyaluronique vont combler ces cernes en rétablissant le volume manquant. Les cernes foncés : Afin de faire disparaître les cernes foncés on peut avoir recours à au laser vasculaire afin de dépigmenter ceux causés par un défaut de mélanine.
Pour préparer un anti cernes naturel à base de bicarbonate, diluez une cuillère à soupe de bicarbonate dans un verre d'eau tiède. Trempez ensuite deux cotons dans le liquide, puis placez-les sous vos yeux, avant de laisser poser 10 à 15 minutes.
L'anti-cernes Radiant Creamy Concealer de Nars est le meilleur anti-cernes du moment sur Beauté Test. Noté 4,1/5, il a réuni 499 avis réunis sur sa fiche produit. Il s'est en effet distingué parmi tous les autres auprès de nombreuses beauté-testeuses, à l'instar de lapetitealsacienne qui vante volontiers ses mérites.
Si ce produit fait partie de votre routine de beauté, vous pouvez ajouter ½ à 1 cuillère à café de bicarbonate de soude par cuillère à soupe d'huile de coco pour exfolier votre peau en même temps. Pour l'utiliser comme un masque, appliquez sur votre visage et votre cou, en évitant les yeux et le contour des yeux.
La gymnastique faciale pour muscler le contour de l'œil
Pour tonifier le contour des yeux, fermez les yeux et regardez en haut, en bas, à gauche, à droite, et finissez en fermant les yeux fortement (en plissant les yeux). Répétez cet exercice 5 fois matin et soir.
La pinch blépharoplastie ou la plastie palpébrale par pincement est une chirurgie rapide et peu invasive des paupières inférieures, qui permet de rajeunir de manière efficace une paupière ou un regard en corrigeant la peau fripée juste en pinçant la peau en excès.
L'huile d'Aloe Vera qu'on ne présente plus est la référence en matière d'hydratation de la peau. Ses bienfaits vous permettront de retrouver une peau plus tonique. Grâce à ses glucides naturels (polysaccharides), la peau du contour des yeux est hydratée, favorisant son lissage.
Les injections d'acide hyaluronique peuvent également aider à agir sur les rides. Cette intervention donne les résultats les plus durables. Un implant plastique est placé sous la peau pour redonner du volume à certaines zones, généralement les joues.
Le manque de sommeil, le stress, la fatigue, mais aussi l'alcool et le tabac, peuvent être la cause des troubles de la circulation sanguine causant l'apparition des cernes ou des poches.