Quelle est la réponse de bon courage ? On peut préférer merci, (bonne journée) à vous aussi. On entend encore souvent : vous de même, ou à vous de même, vous pareillement ou à vous pareillement.
On peut dire «bon courage» lorsque la tâche à venir est difficile ou du moins pas agréable. Par exemple, dites «bon courage» à un ami qui déménage dans une nouvelle maison, dites «bon courage» à quelqu'un qui attend dans une longue file d'attente, etc.
Ni bon ni courageux
L'expression “bon courage” a quelque chose de plus que plein d'autres formules qui permettent de clore une discussion. Elle sonne mieux, plus vraie, plus sincère qu'un déjà et pourtant “bien cordialement” de conclusion.
Courage et force à toi pour l'épreuve qui t'attend demain ! Surtout fais toi confiance, tu as bien révisé, tu connais ton sujet, ça va bien se passer. Je pense fort à toi et j'envoie plein de bonnes ondes. Bon courage !!
Locution nominale
Note : S'emploie pour encourager quelqu'un qui, sous peu, va avoir à affronter une ou des épreuves. Bon courage pour votre procès. J'espère que vous serez rapidement acquitté.
« Ce qui t'arrive est insoutenable, je suis de tout cœur avec toi. Si tu as besoin de quelqu'un pour t'aider à faire des démarches, pour t'apporter quelque aide dont tu as besoin, je répondrai présente. Je suis disponible pour toi à tout moment. »
Dites-lui ce que vous appréciez et admirez chez lui. Montrez-lui que vous l'aimez toujours autant, même s'il traverse une période difficile. En lui donnant votre amour inconditionnel et votre estime, vous le rassurerez et lui prouverez qu'il peut compter sur vous, même quand il n'est pas au meilleur de sa forme.
ambitionner, appeler, appeler de tous ses vœux, aspirer à, attendre, avoir à cœur de, avoir envie de, brûler de, convoiter, demander, désirer, espérer, lorgner, rêver de, viser, vouloir. – Familier : guigner, loucher sur.
1. Mon chéri/ma chérie/mon ami(e), tu sais que je t'aime plus que tout. Je comprends que tu aies besoin de temps pour régler tes problèmes, mais je voulais t'écrire ce message d'encouragement afin que tu saches que je t'aime et que je serai toujours là pour toi.
Tous mes vœux de réussite pour ton nouveau job. Tu le sais bien, plus une fonction est importante, plus les difficultés sont nombreuses à surmonter. Mais tu en es capable et je suis sûr que tu vas réussir. Bon courage !
On dit par exemple quel bon vent t'amène ? pour accueillir quelqu'un en lui montrant qu'on est heureux et surpris de le voir. Dans ce sens, bon vent signifie « circonstances favorables ». D'autre part, bon vent est un synonyme de bon voyage , bonne route .
Envoyez-lui des encouragements avec une citation. Parfois, il peut être difficile de savoir quoi dire à quelqu'un qui ne se sent pas bien. Dans ces cas-là, une citation peut inspirer votre ami et le mettre de meilleure humeur. Essayez de lui envoyer quelque chose en relation avec la situation qu'il traverse.
Une simple marque de soutien et d'attention sera fort appréciée. « Je vous adresse mes plus sincères condoléances en ce moment de deuil et vous témoigne toute ma sympathie et mon soutien. » « Je vous souhaite tout le réconfort, le soutien, le courage et la bienveillance que vous méritez dans ce moment difficile.
"Si tu doutais de tes peurs au lieu de douter de tes rêves, imagine tout ce que tu pourrais accomplir." "Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée". "Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que tu aurais pu être." "Chasse les peut-être de ton existence et agis, afin de donner une existence à tes envies."
Lorsque l'on complimente quelqu'un pour une de ses actions quelle que soit l'action, c'est que cette action est positive, agréable. Il s'agit généralement d'un succès. Dans encourager, il y a courage. Encourager quelqu'un, c'est lui donner du courage ce qui l'incitera à persévérer.
Son contraire est la lâcheté. Le courage est à distinguer d'autres notions à connotations plus péjoratives, comme l'audace ou la témérité, pour lesquelles le moteur de l'action n'est pas la peur, mais le désir ou l'orgueil.
➙ brave, vaillant ; héroïque, intrépide, téméraire. Qui manifeste du courage.
Quelle différence ? Pour faire simple, disons que le courage, c'est faire malgré la peur. Ainsi, le contraire du courage est l'évitement : je trouve une excuse pour ne pas faire ce qui me fait peur. Alors que recourir à la volonté, c'est faire malgré le manque d'envie (ou de ne pas faire malgré l'envie).
Bonne reprise. J'espère que tu t'es bien reposé(e) et que tu nous reviens en pleine forme. Je te souhaite un bon retour. Tu nous as tous manqué durant ton absence.