Accédez au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes. Si le dossier se trouvait au premier niveau d'un lecteur, par exemple C:\, cliquez sur ce lecteur avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.
Ouvrez Explorateur de fichiersde la barre des tâches. Sélectionnez Afficher> Options > Modifier les options de dossier et de recherche. Sélectionnez l'onglet Afficher et, dans Paramètres avancés, sélectionnez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés puis OK.
Néanmoins, les raisons de la disparition des dossiers pourraient être les suivantes : Les fichiers ne sont pas perdus mais cachés. Le système de fichiers est endommagé ou l'appareil n'a pas de système de fichiers reconnu. Les attaques de virus ou les logiciels malveillants peuvent faire disparaître les fichiers.
Naviguez vers « Fichier > Informations > Gérer le document » et sélectionnez l'option « Récupérer des documents non enregistrés ». Un dossier de tous les documents intermédiaires enregistrés s'ouvre ensuite, dans lequel vous pouvez sélectionner le fichier souhaité.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Mettre à jour & sécurité > sauvegarde, puis sélectionnez Sauvegarde et restauration (Windows 7). Sélectionnez Restaurer mes fichiers et suivez les instructions pour restaurer vos fichiers.
Étape 1 : Accédez à l'emplacement du document Word dont vous souhaitez récupérer l'ancienne version. Étape 2 : Faites un clic droit sur le fichier et cliquez sur Propriétés. Étape 3 : Sous l' onglet Version précédente, vous verrez une liste des versions précédentes.
Sur Windows 10, les fichiers de votre ordinateur s'enregistrent dans des dossiers Documents, Images ou Téléchargements. Vous pouvez gérer ces éléments grâce à l'Explorateur de fichiers qui sera comme la vigie de vos dossiers. raccourci Windows+E, il apparaîtra tout de suite.
Cette erreur est généralement due au dysfonctionnement du fichier système Microsoft Windows. Il faut se rendre compte que les fichiers de données corrompus du système risquent potentiellement le fonctionnement de routine de n'importe quelle machine.
Cliquez sur Démarrer, pointez sur Programmes, puis cliquez sur l'Explorateur Windows. Recherchez le dossier Mes Documents .
En informatique, un cache est une couche de stockage de données grande vitesse qui stocke un sous-ensemble de données, généralement transitoires, de sorte que les demandes futures pour ces données sont traitées le plus rapidement possible en accédant à l'emplacement de stockage principal des données.
Afficher la zone de recherche dans la barre des tâches
Appuyez longuement (ou cliquez avec le bouton droit) sur la barre des tâches, puis sélectionnez Rechercher. Sélectionnez Afficher la zone de recherche.
Utiliser un logiciel de récupération de données
Vous pouvez utiliser des outils tels que Recuva, Restoration for Windows ou Disk Drill (pour Mac OS). Ces logiciels sont capables de faire un scan complet de l'ordinateur pour récupérer des données, et même de corriger un disque dur défaillant.
En double-cliquant sur l'icône de la corbeille sous Windows. Recherchez et sélectionnez les fichiers et les dossiers à restaurer. Faites un clic droit ou cliquez sur le bouton "Restaurer des éléments". Tous les fichiers supprimés seront à leur emplacement d'origine.
Recuva. Recuva est l'un des logiciels de récupération de données les plus populaires sur le marché. Il est développé par Piriform et peut récupérer des fichiers supprimés de la corbeille, de disques durs, de cartes mémoire, de clés USB et d'autres supports de stockage.
Appuyez sur CTRL et Z pour annuler la suppression.
Le fait de la vider accidentellement, de supprimer des éléments dépassant la limite maximale, de supprimer des fichiers cachés, et bien d'autres choses encore peuvent faire que le fichier supprimé ne s'affiche pas dans la corbeille.
Sur votre ordinateur, accédez au site drive.google.com. Sur la gauche, cliquez sur Corbeille. Vérifiez qu'elle ne contient pas de fichiers que vous souhaitez conserver. En haut à droite, cliquez sur Vider la corbeille.
Pour afficher le volet Récupération de document complet, pointez au-dessus du bord droit du volet jusqu'à l'affichage d'une flèche pointant à gauche et à droite. Cliquez ensuite sur la flèche et glissez-la vers la droite pour élargir le volet Récupération de document.
Lorsque vous utilisez un navigateur, Chrome par exemple, celui-ci utilise le cache et les cookies pour enregistrer des informations provenant des sites Web. Les supprimer corrige certains problèmes, comme ceux liés au chargement ou au formatage des sites.
Elle se trouve entre la RAM principale et l'UC, agissant comme un intermédiaire pour un accès aux données plus rapide. Étant donné que plus de données sont stockées dans la mémoire cache, moins de temps doit être passé à accéder à l'information à partir de la RAM.
Videz le cache des applications
Android permet aussi d'alléger de temps à autre la place occupée par certaines applications, en vidant le cache de chacune d'entre elles, sans avoir besoin de les désinstaller.