Allez à Paramètres > Notifications et activez Confidentialité sur écran verrouillé. Le contenu des notifications ne sera plus affiché dans l'écran verrouillé.
Ouvrez l'application Paramètres de votre téléphone. Notifications. Sous "Écran de verrouillage", appuyez sur Notifications sur l'écran de verrouillage ou sur Sur l'écran de verrouillage. Sélectionnez Ne pas afficher les notifications.
Pour protéger vos conversations personnelles, la première astuce est de masquer les alertes de nouveaux messages sur votre iOS. Pour ce faire, rendez-vous dans Réglages → Notifications → Messages → Afficher les aperçus. Par défaut, cette option est réglée sur Si déverrouillé, changez-le en Jamais.
Pour masquer un message :
Sélectionnez la conversation à modifier. Recherchez le message à masquer, puis appuyez longuement ou cliquez avec le bouton droit sur ce message. Sélectionnez Masquer ou Masquer le message.
Cette expression, normalement symbolisée par un pictogramme de croissant de lune, signifie qu'en cas de nouveau message dans une conversation, aucune notification ne sera envoyée à l'utilisateur. Cette fonctionnalité est liée aux paramètres de concentration.
Lorsque vous avez besoin de vous concentrer ou de vous éloigner de votre iPhone, un mode de concentration peut masquer temporairement toutes les notifications, ou n'autoriser que certaines notifications (par exemple celles qui correspondent à votre tâche).
Bonjour, quand on fait un balayage de base en haut ou de haut en bas sur un SMS, il y a l'option couper le son. Si ce modd a été activé par erreur, il suffit de le désactiver en cliquant dessus.
Saisissez le destinataire du message, puis le texte que vous souhaitez lui envoyer. Appuyez sur la croix sans lâcher votre doigt puis faites glisser votre doigt vers le haut, jusqu'à Encre invisible. Votre message apparait en encre invisible, appuyez sur l'icône envoyer pour que le message soit envoyé.
Activer l'option Masquer les alertes
Ouvrez Messages. Effectuez un balayage vers la gauche sur la conversation pour laquelle vous souhaitez désactiver les notifications sonores. Touchez le bouton Alertes .
Ce badge, ou encore appelé pastille, a pour utilité de montrer au propriétaire de son smartphone qu'il a des notifications en attente, c'est-à-dire des actions en attente de traitement.
L'icône du croissant de lune à côté d'un fil de message texte signifie que vous avez activé Ne pas déranger pour cette conversation particulière. Ne pas déranger ne bloque pas les messages, mais coupe les notifications lorsque vous recevez un message de cette personne.
Une fois la conversation ouverte, touchez le nom de la personne en haut de l'écran. Un menu apparaît avec l'option « ouvrir la conversation secrète ». Cliquez dessus. Une conversation différente s'ouvre.
Signal, la caution Snowden
Encensée par Edward Snowden lui-même, l'application open source Signal pour Android et iOS assure une confidentialité totale à l'ensemble de vos communications téléphoniques (appel vidéo, texte, envoie de photos ou autres).
Accédez à Réglages et touchez Notifications. Sélectionnez une app sous Style. Sous Alertes, choisissez le style d'alerte souhaité. Si vous activez l'option Autoriser les notifications, choisissez le mode de distribution des notifications : immédiatement ou dans le résumé de notifications programmé.
L'icône en forme de demi-lune signifie que votre smartphone est en mode Ne pas déranger. Une fois cette option activée, tous les appels sont automatiquement redirigés vers votre messagerie vocale. Mais ce n'est pas tout. Votre téléphone ne vous avertira pas de l'arrivée d'un nouveau SMS ou d'un nouveau mail.
Sur l'écran Détails, désactivez la bascule pour «Masquer les alertes» (Ne pas déranger dans iOS 10 ou version antérieure). Cela supprimera l'icône du croissant de lune à gauche des messages. Après avoir désactivé la bascule, le mode Ne pas déranger pour la conversation particulière sera désactivé.
Une notification push est un message envoyé par une application mobile qui s'affiche sur un smartphone. Les éditeurs d'applications peuvent les envoyer à tout moment, les utilisateurs n'ont pas besoin d'ouvrir l'application ou d'être en train d'utiliser leur appareil pour les recevoir.
Désactiver les notifications pour diminuer la dépendance au smartphone. On pourrait se dire que les notifications n'ont pas de graves conséquences. Ce sont de petits messages, une vibration ou encore un petit bip qui nous annonce une nouvelle.
Allez dans les Paramètres d'Android. Puis dans Notifications ou Applications et notifications. Désactivez l'option Notifications de contenu.
Supprimer les notifications push sur Android
Pour réaliser la manipulation sur Android, il suffit de se rendre dans l'onglet "Paramètres" de votre smartphone, puis dans "Sons et notifications", et "Notification des applications" en bas de la liste.