Samsung Galaxy Watch Active : la meilleure montre connectée Android. Apple Watch série 7 GPS + Cellular : la meilleure montre connectée Apple. Fitbit Versa 2 : la petite dernière de ce comparatif de montres connectées. Comparatif montre connectée : récapitulatif sur notre sélection 2022.
La Galaxy Watch de Samsung, le challenger
Comme Apple, Samsung a décliné la Galaxy Watch en version 4G : elle intègre alors une carte SIM virtuelle eSIM qui permet de passer des appels et d'être connecté à Internet même quand le smartphone n'est pas à proximité.
Quelles sont les meilleures montres connectées ? À la tête de notre sélection se trouvent l'Apple Watch Series 8, la Samsung Galaxy Watch 5 et la Samsung Galaxy Watch 5 Pro. Selon nous, ces trois modèles ont le meilleur rapport qualité/prix, mais elles ne sont pas les seules qui valent le coup !
Une montre connectée se définit plus comme un prolongement du smartphone que comme un capteur d'activité. Rassurez-vous, les deux donnent l'heure. Mais la montre a vocation à vous alerter en cas de notification sur votre smartphone, tandis que le bracelet est avant tout un capteur d'activité, moins évolué.
Considérée comme un véritable relais de votre smartphone, la montre connectée vous permet d'avoir accès à tout le contenu de votre téléphone (contacts, applications, notifications...), grâce à une connexion Bluetooth entre les deux appareils.
Et grâce à l'Apple Watch, Apple est toujours le leader incontesté de cette catégorie de produits. En 2021, plus d'une montre connectée expédiée sur trois était une Apple Watch. La part de marché de la firme de Cupertino au premier trimestre 2022 était de 36 %, en hausse par rapport à la même période l'année dernière.
Actuellement, les smartwatches qui vous permettent de répondre a Chiamate e messaggi sont ceux équipés de Porter l'OS (Système d'exploitation de Google pour les appareils portables) ou Tizen, solution présente sur les wearables Samsung.
L'Apple Watch est indétrônable ! Lors du premier trimestre 2022, la montre d'Apple s'est imposée comme la smartwatch la plus vendue dans le monde. Grâce au succès de celle-ci, la marque californienne domine largement le marché, loin devant Samsung et la concurrence.
Quand vous portez une montre classique, vous conservez la même pile pendant longtemps. Avec un modèle connecté, il faut davantage prêter attention à l'autonomie. Ce que vous portez au poignet n'est autre que le prolongement de votre Smartphone, un écran additionnel donc.
La distance de la connexion sans fil Bluetooth entre votre téléphone et votre montre connectée peut varier considérablement en fonction de l'environnement. En règle générale, vous devriez maintenir au moins 10 mètres (soit 30 pieds) pour garantir la connectivité.
L'Apple Watch Series 7 est sans conteste la meilleure montre connectée de 2021. Apple ne cesse d'année en année d'améliorer les Apple Watch par petites touches. Cette année Apple a beaucoup agrandi l'écran, qui dispose désormais de bordures parmi les plus fines du marché.
Samsung Galaxy Watch4 : la meilleure montre connectée
Si vous vous tournez vers Samsung et que c'est le meilleur de la marque coréenne qui vous intéresse, cela ne fait aucun doute : c'est la Samsung Galaxy Watch4 qui remporte la palme. C'est d'ailleurs le modèle que nous considérons comme le meilleur sous Android.
En principe, il n'est pas possible d'associer Apple Watch à Android. Les deux ne devraient pas fonctionner ensemble via Bluetooth.
L'horloger japonais annonce la Caliber 0100, une montre en édition limitée à 100 pièces pour le monde, qui affiche une précision de + ou – 1 seconde… par année, grâce à une nouvelle génération de son mouvement Eco-Drive, lancé dans les années 70.
Les modèles phares des grandes maisons horlogères sont des valeurs sûres et prennent de la valeur de façon quasi-certaine sur le long terme : Submariner, Datejust, Daydate ou Oyster chez Rolex. Nautilus et Aquanaut chez Patek Philippe, Royal Oak et Royal Oak Offshore chez Audemars Piguet.
La montre connectée analyse le rythme cardiaque, l'activité du bébé, mais aussi les cycles du sommeil et le taux de VO2 (consommation d'oxygène) maximal. Cela permet de se rassurer et de paramétrer son activité ou ses heures de sommeil.
Une étude scientifique révèle que les montres et bracelets connectés ne seraient pas fiables dans les mesures de données de santé et d'activité physique. Si vous vous pensiez sportif de haut niveau, vous allez peut-être en vouloir à votre montre connectée.
Si votre montre Android ne dispose que d'une connexion Wi-Fi, vous pouvez l'utiliser sans téléphone, tant qu'elle dispose d'une connexion à votre routeur. Vous pourrez par exemple continuer à recevoir les notifications de votre téléphone et ce même si ce dernier n'est pas connecté sur le même réseau.