Ouvrez Photos. Sélectionnez la photo ou la vidéo que vous souhaitez masquer. , puis touchez Masquer. Confirmez que vous souhaitez masquer la photo ou la vidéo.
Configurez votre dossier verrouillé
Ouvrez l'application Google Photos sur votre smartphone Android, rendez-vous dans l'onglet Bibliothèque, puis entrez dans le module Suggestions utiles. Choisissez ensuite le Dossier verrouillé pour le configurer, et appuyez sur le bouton Configurer.
Allez dans les paramètres de l'appareil et appuyez sur « Données biométriques et sécurité ». Étape 2. Appuyez sur « Dossier sécurisé » et entrez votre type de verrouillage.
Effectuez un clic droit sur le fichier ou le dossier que vous souhaitez cacher. Sélectionnez Propriétés. Cliquez sur l'onglet Général, puis dans la section Attributs, sélectionnez Caché. Cliquez sur Appliquer.
Étape 1 : Rendez-vous dans votre Galerie photos et allez dans l'onglet Albums. Étape 2 : Cliquez sur les 3 points en haut à droite puis sur “Masquer les albums”. Étape 3 : Il ne vous reste plus qu'à sélectionner les albums que vous souhaitez masquer.
Gallery Lock : La meilleure application pour cacher des photos et des vidéos. Gallery Lock est une application Android gratuite développée par Dev-Youra qui permet aux utilisateurs de cacher leurs photos, vidéos et fichiers audio...
En parlant de l'application de verrouillage de fichiers la mieux classée sur Android, vous ne manquerez pas Folder Lock - une application utilisée pour protéger vos photos, fichiers, vidéos, documents et autres types de fichiers. Vous pouvez télécharger cette application sur le Google Play Store.
Téléchargez l'application si vous ne l'avez pas sur votre appareil et allez dans Paramètres>Données biométriques et sécurité>Dossier sécurisé. Vous pouvez aussi accéder à un raccourci dans la zone de notification.
Accédez à l'album masqué
Ouvrez l'application Photos sur votre iPhone et rendez-vous dans l'onglet Albums. Rendez-vous tout en bas de la page où vous devriez retrouver l'album Masqués contenant toutes les images que vous avez masquées sur votre appareil.
Recherchez AppLock. Cette application gratuite vous permet de verrouiller pratiquement toutes les applications de votre Android. Pour la trouver, entrez applock dans la barre de recherche et tapez sur la loupe. Une liste de résultats apparaitra.
Votre application Google Photos https://photos.google.com/ affiche les photos de votre compte : c'est un espace privé auquel les autres internautes n'ont pas accès. Seule une personne qui "regarde par dessus votre épaule" voit vos photos.
sur votre téléphone ou votre tablette Android. En bas de l'écran, appuyez sur Bibliothèque. Sous "Photos sur l'appareil", vérifiez les dossiers de votre appareil.
Google vient de lancer Galerie Go, une version light et plus rapide de Google Photos qui permet une meilleure organisation de vos photos. Elle reprend l'essentiel des caractéristiques de Google Photos, à la différence qu'elle est dépourvue des fonctionnalités de sauvegarde dans le Cloud..
Le dossier verrouillé devient accessible partout
Cela est rendu possible grâce à une nouvelle option de sauvegarde et de synchronisation sur le cloud. Il devient ainsi possible d'accéder au contenu depuis n'importe quel appareil, du moment que celui-ci est connecté au même compte Google et que l'on a le code d'accès.
Ouvrez l'application “Réglages” et allez dans “Photos” Faites défiler vers le bas et localisez l'interrupteur : “Utiliser Face ID”, utiliser un code d'accès ou “Utiliser Touch ID”, selon votre appareil et la façon dont il est configuré.
Utilisez l'appli gratuite App Hider qui vous permet de cacher et verrouiller l'accès aux applis de votre choix par mot de passe. ► Commencez par installer App Hider sur votre smartphone et donnez-lui l'autorisation de vous envoyer des notifications.
L'application personnalisable App Hider vous permet de masquer des applications sur votre Android et de les gérer à partir de différents comptes sur votre appareil.
C'est le cas, par exemple, sur les terminaux de Samsung. Le constructeur Coréen vous permet en effet de créer un répertoire chiffré verrouillé à l'aide d'un code en vous rendant dans les Paramètres > Données biométriques et sécurité, où vous trouverez l'option Dossier sécurisé.
– Faites de nouveau un clic droit sur le dossier et choisissez Propriétés. Dans l'onglet Général, cochez Caché, validez par OK et sélectionnez l'option Appliquer la modification à ce dossier, aux sous-dossiers… Validez par OK.
Cliquez avec le bouton droit (ou effectuez un appui prolongé) sur un fichier ou un dossier, puis sélectionnez Propriétés. Sélectionnez le bouton Avancé, puis cochez la case Chiffrer le contenu pour sécuriser les données. Sélectionnez OK pour fermer la fenêtre Attributs avancés, puis sélectionnez Appliquer et OK.