Le maquillage est aussi une des raisons qui peut engendrer des pores du visage dilatés. En général, les fonds de teint comblent les pores de la peau et les empêchent de respirer tout au long de la journée.
Comment resserrer les pores dilatés ? On nettoie son visage deux fois par jour éliminer le sébum et les particules de pollution, de préférence avec un produit qui se rince à l'eau, une huile nettoyante ou une lotion.
Miser sur le blur pour flouter les pores
On camoufle ses pores dilatés en trichant un peu : avant d'appliquer son fond de teint, on commence par appliquer une base de teint blur. Cette crème magique floute les imperfections de la peau et provoque un effet "photoshop" instantané.
Après avoir nettoyé son visage, il est par exemple indiqué d'opter pour une lotion astringente, laquelle va réduire l'apparence des pores. Un rinçage à l'eau fraîche permet également de resserer ces derniers. Avant de se maquiller, il est également possible d'appliquer une base de teint.
Dans un premier temps, effectuez un gommage (avec du sucre, du citron, du miel et une huile végétale par exemple) pour exfolier les peaux mortes et purifier vos pores. Après avoir frotté efficacement - sans décaper - appliquez un masque qui contribue à l'hydratation de votre visage.
Appliquer une base lissante pour flouter les irrégularités de la peau, masquer l'apparence des pores et préparer la peau à recevoir un fond de teint ou une crème teintée. Utiliser un fond de teint matifiant à la formule longue-tenue idéal pour les peaux mixtes à grasses.
Astringente, la Bardane est l'ingrédient parfait pour aider à resserrer les pores. Purifiante et équilibrante, elle régule la production de sébum et élimine en douceur les impuretés et le sébum en excès.
Si ton fond de teint file dans les trous de ta peau, c'est bien la preuve qu'il ne correspond pas à ton type de peau. Ou alors, c'est que tu n'as pas préparé correctement ta peau à recevoir le maquillage, et que tu n'as pas utilisé les bons produits.
Pour traiter vos pores dilatés, il faut envisager le laser, les peelings chimiques ou la lumière pulsée. Le laser et les peelings chimiques sont plutôt abrasifs et nécessitent une convalescence de quelques jours. Toutefois, ils sont vraiment très efficaces.
Le blur, entre soin et maquillage
Ce petit tube de crème légèrement colorée apporte en effet une correction optique des imperfections comme les pores dilatés ou les cicatrices, comble les petits sillons et lisse la peau, tout en possédant pour certains des vertus à plus long terme (anti-âge, hydratante, matifiante…).
Top 5 des meilleures base de teint :
Hydro Grip Primer Milk Makeup. Vitamin Enriched Face Base Bobbi brown. Always An Optimist Rare Beauty. Glowy Makeup Laneige.
Enfin, le citron a des vertus astringentes. Cela signifie qu'il est capable de resserrer les pores et de lutter contre les excès de sébum.
Il vous suffit de mélanger deux cuillères de yaourt avec une cuillère de sel. Massez votre peau avec cette pâte et laissez agir cinq minutes. Faites ce soin 1 à 2 fois par semaine.
L'HUILE ESSENTIELLE DE GÉRANIUM ROSAT
Les propriétés astringentes du géranium rosat font d'elle une huile essentielle incontournable pour les peaux grasses. Elle contribue à resserrer les pores dilatés et à déloger les comédons déjà installés.
UTILISEZ UNE LOTION TONIQUE
L'utilisation d'une lotion tonique avant l'application d'une crème hydratante permet de nettoyer et de resserrer les pores avant d'appliquer des produits plus épais sur votre visage, tout en donnant à votre peau un regain d'hydratation essentiel pour qu'elle reste saine.
Les nombreux bienfaits du rétinol sur la peau
Il renforce le système immunitaire cutané et régule les mélanocytes à l'origine des taches pigmentaires. Il lisse le grain de peau, resserre les pores dilatés et booste l'éclat, épaissit la couche cornée qui devient plus ferme, uniformise le teint.
Les points blancs sont un type de pré-acné subsuperficielle qui peut se transformer en boutons, imperfections ou acné. Appelées aussi bosses de bikou, elles se produisent lorsqu'un pore ou un follicule pileux (aussi appelé comédon) est obstrué par de l'huile, de la peau morte et des impuretés.
Pour rectifier un make-up “cartonné”, la spécialiste a sa petite astuce : elle conseille de vaporiser un spray hydratant sur une éponge de maquillage, puis de la presser sur les zones trop “plâtrées” : “Cela va permettre au make-up de respirer en retirant une partie du fond de teint”.