Votre application Google Photos https://photos.google.com/ affiche les photos de votre compte : c'est un espace privé auquel les autres internautes n'ont pas accès. Seule une personne qui "regarde par dessus votre épaule" voit vos photos.
Ouvrez Photos. Sélectionnez la photo ou la vidéo que vous souhaitez masquer. , puis touchez Masquer. Confirmez que vous souhaitez masquer la photo ou la vidéo.
Repérez la photo que vous voulez cacher et faites un appui long dessus ; Faites défiler le menu qui a surgi vers la droite jusqu'à la ligne « déplacer dans le dossier verrouillé » ; Confirmez avec le bouton « Déplacer » ; C'est tout !
Vous pouvez enregistrer des photos et des vidéos sensibles dans un dossier protégé par le verrouillage de l'écran de votre appareil dans l'application Google Photos. Les éléments du dossier verrouillé n'apparaîtront pas dans la grille Photos, les souvenirs, la recherche ou les albums et ne seront pas disponibles pour les autres applications de votre appareil ayant accès à vos photos et vidéos.
Comme mentionné précédemment, toutes les photos que vous téléchargez sur Google Photos sont privées par défaut . La seule façon pour les photos de devenir publiques est de marquer une autre personne sur une photo ou de la partager avec un autre utilisateur. Vous voyez, lorsque vous partagez une photo avec quelqu’un, Google envoie un lien à cette personne.
Ouvrez l'application Google Photos . Accédez à Bibliothèque Suggestions utiles Dossier verrouillé . Appuyez sur Configurer le dossier verrouillé. Suivez les instructions à l'écran pour déverrouiller votre appareil.
Le service de stockage Sauvegarde enregistre automatiquement vos photos et vidéos dans votre compte Google. Elles sont ainsi accessibles sur n'importe quel appareil, à partir du moment où vous êtes connecté à votre compte.
Lancez Google Photos et accédez à l'onglet Photos. Appuyez longuement sur une image et sélectionnez les fichiers multimédias que vous souhaitez masquer. Appuyez sur le menu à trois points en haut. Sélectionnez Déplacer vers le dossier verrouillé et confirmez votre décision dans le menu contextuel suivant.
Oui... ils le peuvent s'ils en ont besoin. Une fois que vous avez accordé l'autorisation à votre galerie ou à vos rouleaux de photos, ils peuvent accéder à l'ensemble de votre galerie à votre insu. Est-il sûr d'autoriser les applications à accéder à vos photos ? Quelle est la meilleure façon de masquer des vidéos et des photos privées sur votre téléphone Android ?
D'après nos tests, Google Photos se révèle être la meilleure solution pour mettre ses images à l'abri gratuitement, facilement et de façon pérenne, mais avec des défauts pouvant s'avérer rédhibitoires pour certains utilisateurs.
Accédez à l'album masqué
Ouvrez l'application Photos sur votre iPhone et rendez-vous dans l'onglet Albums. Rendez-vous tout en bas de la page où vous devriez retrouver l'album Masqués contenant toutes les images que vous avez masquées sur votre appareil.
Le dossier verrouillé devient accessible partout
Cela est rendu possible grâce à une nouvelle option de sauvegarde et de synchronisation sur le cloud. Il devient ainsi possible d'accéder au contenu depuis n'importe quel appareil, du moment que celui-ci est connecté au même compte Google et que l'on a le code d'accès.
Supprimer des photos et des vidéos sauvegardées de Google Photos, mais pas de votre appareil. Sur votre appareil Android, dans l'application Google Photos, désactivez la sauvegarde. Désactivez la sauvegarde sur tous les appareils sur lesquels vous souhaitez conserver la photo ou la vidéo.
L'application Google Photos installée sur votre appareil mobile affiche deux types de photos : les photos qui ont déjà été sauvegardées dans votre espace de stockage en ligne Google Photos. les photos qui n'ont pas encore été sauvegardées en ligne.
Ouvrez l'application Google Photos et appuyez sur votre photo de profil en haut. Sélectionnez « Paramètres photo » > Sauvegarde et synchronisation > et désactivez-le .
Pour retrouver les photos masquées, il faut retourner dans la galerie et dans l'onglet Albums. Descendez jusqu'en bas de ce menu pour trouver la catégorie Autres albums et l'album Masqués. Vous retrouverez alors toutes les photos masquées, vous pourrez les supprimer, les partager, les retoucher ou les démasquer…
Pour verrouiller un fichier Drive, vous devez disposer d'un accès en modification au fichier Drive. Lorsque vous survolez un fichier dans Drive, faites un clic droit dans le menu contextuel et choisissez « Informations sur le fichier » > « Verrouiller » > confirmez que vous souhaitez réellement verrouiller le document en sélectionnant « Verrouiller » .
Si votre espace de stockage est épuisé, vous perdez l'accès approprié à tous les services Google basés sur le stockage . Vos e-mails n’arriveront pas dans la boîte de réception, ce qui est très gênant. Il n’est pas facile à utiliser pour la retouche photo et manque de fonctionnalités par rapport aux autres.
Google Photos regorge de fonctionnalités soignées d'organisation multimédia, d'édition, de sauvegarde dans le cloud et de partage transparent . Il est préinstallé sur la plupart des téléphones Android, comme le Google Pixel 8, et fonctionne sur d'autres plates-formes.
En souscrivant à un abonnement Google One, vous bénéficiez de 100 Go d'espace à utiliser sur Google Drive, Gmail et Google Photos pour 2 $ par mois. Vous aurez également accès à un certain nombre d'autres fonctionnalités, comme la sauvegarde automatique des photos, des messages et des contacts de votre appareil Android.
Par défaut, vos photos sont privées et ne peuvent être consultées que par vous . Cependant, vous pouvez choisir de partager des photos ou des albums individuels en créant un lien, que vous pourrez ensuite envoyer à des personnes spécifiques. Ce lien ne rend les photos accessibles au public à personne dans le monde, mais uniquement à ceux qui disposent du lien.