Le désimlockage est presque toujours gratuit. Les opérateurs ayant adhéré à la fédération française des télécoms (dont Orange, SFR et Bouygues Telecom mais aussi Free Mobile) acceptent en effet de procéder gratuitement au déblocage du téléphone au bout de trois mois d'abonnement seulement.
Il existe plusieurs solutions permettant de débloquer un téléphone portable. Les deux méthodes les plus simples et efficaces sont : appeler le service client de son opérateur ; se connecter à son espace client et effectuer la démarche en ligne.
cliquer sur le message “Mot de passe oublié” ; entrer les informations du compte Google ainsi que du mot de passe qui sont associés à l'appareil sous Android ; l'écran peut alors être débloqué par la saisie d'un nouveau code PIN de verrouillage.
Je débloque mon mobile grâce à mon code PUK
Affichez le clavier numérique de votre téléphone. Et saisissez : *05* votre code PUK (8 chiffres) * votre nouveau code PIN (entre 4 et 8 chiffres) * votre nouveau code PIN #. Par exemple, *05*12345678*2020*2020# .
Si vous ne parvenez pas à déverrouiller votre téléphone, vous devrez effacer ses données. Vous pourrez ensuite le réinitialiser, puis définir un nouveau verrouillage de l'écran. Si vous ne parvenez pas à vous connecter à votre compte Google, découvrez comment en récupérer l'accès.
Le programme Android Device Manager de Google (également connu sous le nom de Find My Device) permet de localiser un téléphone perdu, de l'effacer à distance, de le faire sonner et de changer son verrouillage. Vous pouvez y accéder depuis n'importe quel autre appareil et utiliser ses fonctions à distance.
Depuis n'importe quel écran, Faites un appui rapide sur le bouton Marche/Arrêt, le mobile se rallume avec votre écran de veille. Déverrouillez l'écran selon le mode choisi (Glisser, Schéma, Code Pin, Mot de passe, Empreintes digitales, Reconnaissance faciale, reconnaissance vocale).
En cas d'oubli, une seule solution s'offre à vous : le code PUK. Il vous faudra bloquer votre téléphone en effectuant 3 mauvaises combinaisons de code PIN et ensuite demander à votre opérateur votre code PUK si vous ne l'avez pas conservé. Une fois le code PUK en votre possession, entrez le sur votre mobile.
Si vous avez perdu l'un ou l'autre, vous pouvez toujours récupérer votre code PUK dans votre Espace client ou en contactant le service client. Dans certains cas, vous serez obligé de vous déplacer en boutique en vous munissant d'une pièce d'identité et de votre mobile.
Ce code est inscrit sur le support de votre carte SIM, si vous l'avez conservé. Vous le trouverez également dans votre espace client en ligne ou en contactant votre opérateur.
Si ton écran se fige ou si ton appareil ne répond plus durant l'utilisation, tu peux forcer le redémarrage en maintenant simultanément enfoncées la touche Latérale et la touche Volume bas.
L'opérateur peut décider d'empêcher un client mauvais payeur d'utiliser son smartphone. Le blacklistage d'un téléphone l'empêche de passer et de recevoir des appels. Lorsque vous tentez de joindre un contact, vous entendez trois bips sonores sur trois tonalités différentes.
Figement/lenteur après une mise à jour du système
Après une mise à jour du système, le système optimisera les applications sur votre appareil pendant une semaine. Pendant cette période, la charge de l'appareil est élevée, ce qui peut entraîner un plantage ou un ralentissement de l'appareil.
Vous pouvez obtenir votre code PUK, à partir d'un autre téléphone en composant le 0 800 100 740(1).
Le « blocage » de la carte SIM survient après que 3 essais erronés de code PIN ont été saisis successivement lors de l'allumage d'un terminal. Pour débloquer une carte SIM, il faut entrer un code spécial – dit code PUK – qui peut être obtenu auprès du service client de l'opérateur.
contacter le 1064 depuis une ligne fixe, ou bien le 614 depuis un téléphone mobile Bouygues Telecom ; se rendre directement dans une boutique Bouygues Telecom pour avoir directement affaire à un conseiller.
Sur la plupart des téléphones, appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pendant environ 30 secondes, jusqu'à ce que l'appareil redémarre.
Si votre écran est fiché cela peut être dû à une application plantée ou bien au système qui est bloqué. Dans le cas où l'origine du problème est une application, vous n'avez pas besoin de redémarrer votre ordinateur pour le débloquer. Pressez simultanément sur les touches Windows, Ctrl, Maj et B.
Concrètement, le code PIN correspond à un code composé de 4 chiffres. Il est associé à une carte SIM et fonctionne comme un mot de passe qui permet de la débloquer. Lorsque la carte SIM est insérée dans un téléphone, au démarrage de celui-ci, il exigera le code PIN, sans quoi l'appareil restera inaccessible.
Rendez-vous dans les Paramètres. Sélectionnez le menu de Sécurité. Dans la section "Écran de verrouillage", sélectionnez "Mot de passe". Confirmez votre mot de passe actuel, puis choisissez "Désactiver le verrouillage".
Appelez le service client au 614 ou 164 ou attendre la réponse d'un conseiller.
Désimlockage :votre code IMEI vous permet dedébloquer votre téléphone en cas de changement d'opérateur. En effet, lorsque vous êtes abonné mobile chez un opérateur, celui-ci bloque votre téléphone à partir de votre numéro IMEI pour qu'il ne puisse pas être utilisé chez un autre opérateur.
Qu'est-ce que le désimlockage d'un téléphone ? Le désimlockage consiste à enlever le blocage opérateur de votre téléphone mobile afin de pouvoir bénéficier d'un forfait chez un autre opérateur (et alors y faire fonctionner une nouvelle carte SIM) sans avoir à changer de téléphone.
Votre appareil peut se bloquer ou ne plus répondre en raison d'une Mémoire et d'un espace de Stockage insuffisants. Si tel est le cas, essayez les étapes suivantes. Commencez par vérifier la Mémoire et l'espace de Stockage de votre appareil.