Le glaçon est une arme très efficace pour faire la guerre aux boutons. Et pour cause, le froid resserre les pores, permet de réduire les rougeurs, l'inflammation ainsi que le gonflement, et ce, presque instantanément.
Les résidus de maquillage obstruent les pores de la peau et augmentent les risques d'apparition ou d'inflammation du bouton. Astuce pour cacher son bouton sans maquillage : Appliquez quelques secondes un glaçon (glissé dans un mouchoir) sur le bouton. Cela apaise les rougeurs et les gonflements.
Pour les camoufler, rien de plus simple. Commencez par hydrater votre visage à l'aide d'une crème hydratante pour atténuer les rougeurs. Appliquez ensuite un fond de teint fluide ou une BB crème pour éviter d'accentuer le dessèchement de la peau.
Avoir bonne mine avec du blush
Il permet de rehausser le teint et de sublimer les pommettes. Pour un look frais, on mise sur un blush en crème, à appliquer du bout des doigts sur le haut des pommettes et sur le nez, pour un effet coup de soleil.
Pour y parvenir, déposez l'anti-cernes du bout du doigt ou bien alors avec un petit pinceau plat dans le coin interne de l'oeil. Et étirez-le long du cerne en remontant jusqu'aux cils inférieurs. Tapotez au doigt pour que le produit se fonde avec la peau.
Une crème teintée peut également faire des petites merveilles sur le teint en remplacement du fond de teint. Il s'agit d'un soin de jour mélangé à des pigments de fond de teint. C'est idéal pour les femmes qui manquent de temps. En un seul geste, elle s'hydrate et apporte une couvrance légère à leur peau.
Il n'est pas obligatoire d'appliquer une base de teint au quotidien.
Vous pouvez opter pour une poudre transparente, qui a l'avantage de convenir à toutes les carnations, ou pour une poudre teintée en harmonie avec votre teint. La poudre matifiante peut s'appliquer directement sur la peau pour celles qui n'aiment pas trop le maquillage.
Réchauffer le teint avec la poudre Mosaïque et le pinceau rétractable poudre/fard à joues #3 ultra pratique! Cette poudre bronzante est juste parfaite et permet de bien définir le visage tout en lui donnant un hâle santé! On vient ensuite appliquer un peu de rouge à lèvres sur les joues en guise de blush!
Le premier geste pour un teint parfait, c'est une peau nette. Commencez toujours par nettoyer votre peau : gel moussant ou eau micellaire pour les peaux mixtes à grasses, gelée micellaire ou fluide dermo-nettoyant pour les peaux sèches. Pensez ensuite à la tonifier avec une lotion ou une brumisation d'eau thermale.
Le gommage, une habitude hebdomadaire à adopter
Après avoir frotté efficacement - sans décaper - appliquez un masque qui contribue à l'hydratation de votre visage. L'argile est le meilleur allié pour lutter contre les imperfections et avoir un visage lisse et doux.
Le citron a des bienfaits astringents pour lutter contre les imperfections. Belle association ! L'astuce en + : Au lieu de rincer à l'eau claire, utilisez de l'eau de rose ou une infusion de sureau ou de sauge. Ces plantes, aux caractéristiques également astringentes et purifiantes, sont aussi riches en antioxydants.
Utilisez un fond de teint ou une BB crème offrant un bon niveau de couvrance afin d'estomper l'apparence des pores et de cacher les boutons de façon optimale. Appliquez une petite quantité de produit et étirez vers l'extérieur du visage avec une éponge ou au doigt. Essayez notre version boostée de BB crème !
Quand on souhaite cacher un bouton rouge sur son visage, il est essentiel de s'armer d'un correcteur vert. À première vue, il peut sembler étrange d'utiliser un produit de couleur verte sur son visage. Pourtant, il n'en est rien : Le vert camoufle à merveille les rougeurs.
Appliquez toujours le fond de teint sur une peau propre, sèche et hydratée. Pour plus de praticité et de légèreté, optez pour une BB crème tout-en-un ou une crème hydratante teintée ! En complément, appliquez un anticerne du bout du doigt, véritable secret de maquillage pour unifier le teint et le contour des yeux.
Exfoliez votre peau une fois par semaine avec un gommage doux pour la débarrasser des peaux mortes, des cicatrices et déloger les points noirs. Enfin, pensez à utiliser des soins, lotions et masques pour le visage régulièrement. Ces produits, chargés en actifs naturels, vous permettront d'obtenir un teint uniforme.
Et si voulez obtenir un fini hâlé, optez pour la Poudre mosaïque soleil, à appliquer juste sur les pommettes ou en forme de “3” pour sculpter votre visage et intensifier l'effet hâlé.
Mettez la phase A ( huile végétale d'abricot + empâtage blanc + base de teint) dans un bol et mélangez jussqu'à obtenir une préparation lisse et homogène. Ajoutez la phase B (émulsifiant coeur de crème + eau minérale + acide lactique) dans le mélange A, puis mettez l'ensemble à chauffer au bain-marie à 80°C.
En s'offrant une détox de fond de teint, on laisse place à la formation naturelle de nouvelles cellules. Cela rend à la peau tout son éclat. Le teint paraît plus lumineux et plus hydraté. Par ailleurs, le fait de ne pas porter de fond de teint, permet de lutter contre le vieillissement prématuré cutané.
Mais de nombreux spécialistes s'accordent sur le fait qu'avant 11 ou 12 ans, se maquiller paraît un peu prématuré. La puberté, transition entre l'enfance et l'âge adulte semble donc le bon moment pour commencer à en parler sérieusement avec votre enfant.
Si l'excès de poudre et une teinte trop foncée peuvent être rapidement vieillissants, la démarcation entre le visage et le cou l'est d'autant plus, comme l'a expliqué Michele Spellos, professionnelle de la beauté américaine et esthéticienne spécialisée dans le maquillage rajeunissant dans les colonnes du Reader's ...