Ouvrez Explorateur de fichiersde la barre des tâches. Sélectionnez Afficher> Options > Modifier les options de dossier et de recherche. Sélectionnez l'onglet Afficher et, dans Paramètres avancés, sélectionnez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés puis OK.
Cliquez avec le bouton droit sur le bureau > Afficher > décochez Afficher les icônes du bureau pour masquer toutes les icônes du bureau . Les icônes masquées sont toujours accessibles depuis le dossier du bureau dans l'Explorateur de fichiers. Pour masquer une icône individuelle : cliquez avec le bouton droit sur l'icône > Propriétés > Masqué.
Cliquez avec le bouton droit (ou effectuez un appui prolongé) sur un fichier ou un dossier, puis sélectionnez Propriétés. Sélectionnez le bouton Avancé, puis cochez la case Chiffrer le contenu pour sécuriser les données. Sélectionnez OK pour fermer la fenêtre Attributs avancés, puis sélectionnez Appliquer et OK.
Accédez au dossier ou au fichier que vous souhaitez chiffrer. Faites un clic droit sur cet élément, cliquez sur Propriétés, puis sur Avancé. Cochez la case Chiffrer le contenu pour sécuriser les données. Cliquez sur OK, puis cliquez sur Appliquer.
Accédez au dossier ou au fichier que vous souhaitez chiffrer. Cliquez avec le bouton droit sur l'élément, cliquez sur Propriétés, puis cliquez sur Avancé. Cochez Chiffrer le contenu pour sécuriser les données. Cliquez sur OK, puis cliquez sur Appliquer .
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Panneau de configuration > Apparence et Personnalisation. Sélectionnez Options des dossiers, puis l'onglet Affichage. Sous Paramètres avancés, sélectionnez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs masqués, puis sélectionnez OK.
Accédez au fichier ou au dossier que vous souhaitez masquer, cliquez dessus avec le bouton droit et choisissez l'option Propriétés dans le menu. Sous l'onglet Général, cochez la case Masqué et cliquez sur OK. Lorsque le message de confirmation apparaît, sélectionnez l'option Appliquer les modifications à ce dossier, sous-dossiers et fichiers pour masquer le dossier et son contenu.
Voici ce que vous devrez faire pour masquer un dossier sur un PC Windows une fois que vous aurez fini de l'utiliser : faites un clic droit sur le dossier que vous souhaitez masquer, puis appuyez sur les touches Alt + Entrée. La fenêtre Propriétés du dossier apparaîtra. Cochez la case à côté de l'option Caché en bas et cliquez sur OK .
Pourquoi cacher des fichiers ou des dossiers
Vous avez peut-être des fichiers protégés du système d'exploitation sur votre ordinateur qui doivent être masqués pour éviter toute suppression accidentelle, ce qui pourrait causer des problèmes de démarrage ou même nécessiter un redémarrage.
Naviguez jusqu'au dossier ou au fichier que vous souhaitez chiffrer dans l'Explorateur de fichiers de Windows. Cliquez avec le bouton droit sur l'élément et sélectionnez Propriétés. Cliquez sur Avancé pour afficher les Attributs avancés. Cochez la case Chiffrer le contenu pour sécuriser les données.
En informatique, un cache est une couche de stockage de données grande vitesse qui stocke un sous-ensemble de données, généralement transitoires, de sorte que les demandes futures pour ces données sont traitées le plus rapidement possible en accédant à l'emplacement de stockage principal des données.
Pour accéder à la fonctionnalité, il suffit de se rendre dans l'application Google Photos puis aller à « Bibliothèques » et « Suggestion utiles ». Une notification devrait apparaître pour vous proposer de « Configurer le dossier verrouillé ».
Sélectionnez le bouton Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > Mise à jour & sécurité > Chiffrement de l'appareil. Si le Chiffrement de l'appareil n'apparaît pas, cela signifie que cette option n'est pas disponible.
Entrez le code suivant et appuyez sur ↵ Enter : attrib +h "Secret Files" . Remplacez « Fichiers secrets » par le nom du fichier que vous souhaitez masquer ; vous n'avez besoin de guillemets que si vous avez un espace dans le nom du fichier. Si vous souhaitez masquer le dossier et tout ce qui contient le fichier, utilisez attrib +h /s /d .
Appuyez sur Windows ⊞ + E pour ouvrir l'explorateur de fichiers. Sélectionnez le ruban View en haut de la fenêtre. Cliquez sur le volet d'aperçu. Ajustez la taille du volet d'aperçu en cliquant et en faisant glisser sur le bord gauche.
Accédez au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes. Si le dossier se trouvait au premier niveau d'un lecteur, par exemple C:\, cliquez sur ce lecteur avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.
Pour ouvrir Explorateur de fichiers, sélectionnez la touche de logo Windows + E ou accédez à Démarrer et tapez Explorateur de fichiers dans la zone de recherche. Sélectionnez Explorateur de fichiers dans les résultats.
Although Windows 10 doesn't have the option to protect folders and files with a password, it doesn't mean your data isn't secure. One of the reasons why you can't apply a password to a folder is that your account is already protected from unauthorized access with a password (and even encryption if you use BitLocker).
Accédez à Fichier > Informations > Protéger le document > Chiffrer avec un mot de passe .
Un cybercriminel qui réussirait à pirater votre messagerie pourrait facilement utiliser la fonction « mot de passe oublié » des différents services auxquels vous pouvez accéder, comme votre compte bancaire, pour en prendre le contrôle. Votre mot de passe de messagerie est donc l'un des plus importants à protéger.
C'est le cas, par exemple, sur les terminaux de Samsung. Le constructeur Coréen vous permet en effet de créer un répertoire chiffré verrouillé à l'aide d'un code en vous rendant dans les Paramètres > Données biométriques et sécurité, où vous trouverez l'option Dossier sécurisé.