Pour présenter une page HTML avec des cadres (ou Frame) on dispose des balises suivantes: <FRAMESET ROWS(ou COLS)=arg [border=N]>... </FRAMESET> marquent le début et la fin du "découpage" de la page en cadres: - l'attribut ROWS=argument permet de définir un découpage en lignes.
On peut appliquer une bordure à un élément avec la super-propriété CSS border . Il faut indiquer la largeur de la bordure, sa couleur et son type (simple, double, pointillés, tirets). On peut arrondir les bordures avec la propriété CSS border-radius . On peut ajouter une ombre aux blocs de texte avec box-shadow .
Par la commande align="right" le paragraphe sera aligné à droite (right = droite). Par la commande align="justify" vous forcez la justification du paragraphe qui suit (justify = justifier). Avec align="left" vous pouvez mentionner le réglage par défaut (alignement à gauche).
On peut ajouter une bordure aux cellules du tableau HTML avec la propriété CSS border . Pour coller les bordures entre elles, on utilise la propriété CSS border-collapse .
Ajouter une bordure en utilisant l'attribut style
Les balises HTML peuvent être formatées à l'aide d'un attribut de style. Pour ajouter une bordure à l'aide de l'attribut style, ajoutez la bordure CSS entre les guillemets après style= . Dans l'exemple ci-dessous, nous avons entouré un paragraphe (<p></p>) d'une bordure rouge unie de 3 pixels de large.
Sélectionnez un mot, une ligne ou un paragraphe. Sous l'onglet Accueil, cliquez sur la flèche en regard du bouton Bordures. Dans la galerie Bordures , cliquez sur le style de bordure à appliquer.
Cliquez avec le bouton droit sur la zone de texte, la forme automatique, l'image ou l'objet à ajouter à la bordure. Sélectionnez l'élément <format approprié> menu, puis cliquez sur l'onglet Couleurs et traits. Cliquez sur Bordures spéciales.
Accédez à Conception > Bordures de page. Dans la zone Bordure et trame, concevez votre bordure : Sous Paramètres (à gauche), choisissez le style de bordure souhaité. Si vous souhaitez supprimer une bordure, sélectionnez Aucune.
Il suffit de s'équiper d'un maillet et d'un niveau à bulle. On installe les piquets tous les deux mètres en les enfonçant de 20 - 30 cm dans la terre. Pour les bordures maçonnées, on doit créer une petite tranchée pour créer des fondations. 20 - 40 cm de béton sont nécessaires.
Les Balises: <P> <Blockquote> <Div> <Center> <BR> Les balises <P> et </P> permettent de définir un paragraphe. Les balises<BLOCKQUOTE> et </BLOCKQUOTE> permettent de décaler le texte vers la droite (Tabulation).
Mit align="absbottom" vous alignez l'inscription en bas du graphique à savoir au bord inférieur du plus petit texte de la ligne(absbottom = absolute bottom = en bas dans tous les cas).
Dans certains cas, encadrer un paragraphe peut être utile. Pour ce faire, il suffit de sélectionner le morceau choisi, avant de cliquer sur cet icône de la section Paragraphe du ruban Accueil. Vous pourrez alors ajouter une bordure inférieur, supérieure, latérale, ou encadrer entièrement un texte.
La balise Frame est utilisée pour diviser la fenêtre du navigateur en plusieurs sections appelées cadres où chaque section/cadre peut charger des pages HTML distinctes . Une collection de frames dans un navigateur est appelée un frameset. La balise Frame est obsolète en HTML5 et il est recommandé de ne pas l'utiliser.
Création de cadres
La balise <frameset> définit comment diviser la fenêtre en cadres. L'attribut rows de la balise <frameset> définit les cadres horizontaux et l'attribut cols définit les cadres verticaux . Chaque cadre est indiqué par la balise <frame> et définit quel document HTML doit s'ouvrir dans le cadre.
L'usage. Si vous installez des bordures dans le but de délimiter un potager ou une allée, par exemple, les modèles à planter conviennent. En revanche, si le passage à proximité des bordures est fréquent ou que vous souhaitez marcher sur celles-ci, privilégiez des modèles à maçonner.
À l'aide de piquets et d'un cordeau, délimitez le tracé de vos bordures en respectant un alignement très précis. Plantez un piquet au début et un autre à la fin du futur tracé. Tendez le cordeau entre les deux piquets au-dessus du sol. Il doit être positionné à environ 5 cm au-dessus du sol.
Préparez un tranche-gazon ou une bêche pointue.
Vous pouvez ainsi égaliser la bordure avec moins d'effort tout en protégeant le gazon et votre dos. Au lieu d'un coupe-gazon, vous pouvez aussi utiliser n'importe quelle bêche avec une lame tranchante. Plus la lame est large, plus vous avancez rapidement.
Cliquez sur la flèche d'affichage en regard de Bordure, puis cliquez sur le menu local et choisissez un type de bordure (ligne ou cadre photo). Pour modifier la transparence, faites glisser le curseur Opacité.
Choisir un thème de couleur standard
Dans l'onglet Mise en page d'Excel ou l'onglet Création de Word, cliquez sur Couleurs et choisissez le jeu de couleurs souhaité.
Accédez à Conception > Bordures de page. Dans la zone Bordures et ombrage, concevez votre bordure : sous Paramètres à gauche, choisissez le style de bordure souhaité . Si vous souhaitez supprimer une bordure, sélectionnez Aucune.
La première option consiste à cliquer sur « Mise en page » ou « Disposition » dans la barre de menu au-dessus de votre document, selon votre version de logiciel. Vous cliquez ensuite sur la flèche déroulante « Marge » et une série de marges prédéfinies parmi lesquelles choisir apparaît.
Supprimer la bordure
Si vous souhaitez modifier plusieurs formes ou zones de texte, cliquez sur la première forme ou zone de texte, puis en maintenant la touche Ctrl enfoncée, cliquez sur les autres formes ou zones de texte. Sous l'onglet Format, cliquez sur Contour de forme, puis sur Sans contour.
Supprimer la bordure
Si vous souhaitez modifier plusieurs zones de texte ou formes, cliquez sur la première zone de texte ou forme, puis appuyez et maintenez la touche Ctrl enfoncée pendant que vous cliquez sur les autres zones de texte ou formes. Sous l'onglet Format , cliquez sur Contour de forme, puis cliquez sur Aucun contour .