Pour un lavage manuel (165 m2/h), divisé par, balayage à sec (500 m2/h) ⇒ 165/500 = 0,33 auquel on ajoute 1 pour obtenir 1,33. Pour une cadence plus faible (lavage manuel, 165m2/h), diviser par 1,33 ⇒165/1,33 = 124.
Calcul du taux de rendement synthétique :
La façon la plus simple de calculer le TRS est le rapport entre le temps de production complet et le temps de production planifié. Le calcul est donc le suivant : TRS = (Nombre de bonnes pièces × Temps de cycle idéal) / Temps de production planifié.
La cadence de production correspond au nombre de normes unitaires, c'est à dire le nombre de fois par minute ou par heure qu'une tâche peut être exécutée pour la combinaison d'une valeur de l'axe des X et d'une valeur de l'axe des Y de la table des normes, multipliée par un facteur de conversion.
TC (Temps du cycle) = Temps disponible / Nombre d'unités produites.
Le Takt Time est calculé en divisant le temps disponible pour produire par le nombre d'unités qui ont été demandées par le client. Le Takt Time indique que, pour répondre à la demande du client, la cadence de production doit être équivalente à une tasse toutes les 57,6 secondes.
Voici la formule pour le calculer : Durée moyenne du cycle de production = somme des durées du cycle de production / nombre d'ordres planifiés.
Faire une étude de simulation est une nécessité lorsque l'on souhaite augmenter les cadences de production afin d'améliorer sa performance industrielle. Grâce à cet outil, on peut constater visuellement quels sont les problèmes, détecter les causes et proposer des solutions.
Dans le secteur industriel, comme dans le monde des services, la capacité de production est un concept central. Elle correspond à la quantité maximale qui peut être produite par l'entité. Elle est liée aux moyens, ressources et actifs que cette dernière utilise pour produire.
Débutez par 5 minutes à 110 tours de pédales par minute, enchaînez avec de la force à 60 tours pédale par minute, puis continuez avec cinq minutes à 105 tours, cinq minutes à 65 tours pédale par minute et ainsi de suite jusqu'à se retrouver à la même fréquence.
Le taux de charge, exprimé en pourcentage, se calcule en divisant le nombre d'heure d'utilisation d'une machine (préparation, réglage, usinage…) par le nombre d'heures effectives de travail sur celle-ci.
Exprimé en %, le TRS désigne la proportion de temps durant laquelle de bonnes pièces sont produites par la machine. Une ligne de fabrication avec un taux de rendement synthétique de 40 % ne produit ainsi des pièces bonnes pour le client que 40 % de sa durée d'utilisation.
TRE ou taux de rentabilité économique
Voici la formule du taux de rentabilité économique : TRE en pourcentage = (résultat d'exploitation - impôts sur les bénéfices)/(fonds ou capitaux propres + dette financière) * (100).
Re: nettoyage de salles
- Pour tous les locaux on multipliera la surface par un coefficient 0,9 qui donnera le temps en minutes.
Pour le calculer, vous devez diviser vos charges par vos revenus, soit : Taux d'endettement = ensemble des charges/revenus fixes nets des emprunteurs et du co-emprunteur x 100.
Capacité de Travail et de Production de l'E.U.
Par définition c'est le nombre total d'heures consacrées à l'activité professionnelle. Si vous travailler de 7 h à 12 h et de 13 h à 18 h, votre Capacité de Travail de la journée sera de 10 h quoi que vous ayez fait.
Capacité Disponible = Capacité Nominale x Temps Disponible x % efficacité.
Autrement dit, l'efficience, pour une organisation ou une entreprise, représente le bon rapport entre les résultats obtenus et les moyens mis en place. On peut résumer le calcul de l'efficience par la formule suivante : (Résultats obtenus)/(ressources mises en place).
Voici quelques conseils simples pour vous aider à améliorer votre rendement : Éliminez les tâches superflues et accessoires. Misez sur les forces de vos employés en leur assignant des tâches qui leur conviennent. Créez des modèles des documents que vous utilisez fréquemment, par exemple des factures.
Exemple : soit une entreprise qui produit 700 biens par jour avec 10 salariés qui travaillent 7 heures chacun. La productivité sera donc : Par salarié : 700 / 10 = 70 donc chaque salarié produit 70 biens par jour. Horaire : 700 / 10 x 7 = 10 donc en 1 heure l'entreprise produit 10 biens.
Le temps moyen standard d'une séquence de travail est calculé en faisant la moyenne de tous les temps standardisés. Un grand nombre de mesures permet de diminuer la variabilité statistique (cf. l'article sur le chronométrage pour plus de précision à ce sujet).
Indicateurs de productivité : ressources et indicateurs
Le capital technique : les machines (TRS ou Taux de rendement synthétique), les outils (taux de marche), etc. ; Les consommations intermédiaires : matières premières, énergie, etc. ; Le capital financier investi ; Etc.