Sur votre CV, indiquez simplement : BTS (niveau 2e année) ou niveau licence pro. Dans la lettre, ne dites rien de plus.
Comme son nom l'indique, vous devez indiquer dans cette rubrique l'intitulé de vos diplômes, études et formations, leur lieu et date d'obtention, ainsi que les éventuelles mentions.
Dans ce cas, il vaut mieux indiquer 'niveau + nom du diplôme' (Ex. : formation : niveau Bac Pro hôtellerie-restauration). Ici, le mot 'niveau' sous-entend que vous avez suivi l'année scolaire (et que vous en avez donc le niveau), mais que vous n'avez pas obtenu le diplôme.
En effet, il est possible de suivre une formation préparant à un titre professionnel de niveau 3 ( bac +2) sans pour autant être titulaire du Bac ! Pour cela, il suffit de justifier d'une expérience professionnelle de 3 ans.
Le CV d'un étudiant est différent d'un curriculum vitae classique. Au lieu d'accentuer vos expériences professionnelles, un CV étudiant valorise vos formations et vos compétences personnelles. Il comprend une page et donne un aperçu sur votre parcours scolaire et sur les stages et les jobs d'été éventuels.
nf. n. titre officiel d'une spécialité médicale, sanctionné par ... [Med.]
- Comme son nom l'indique, le CV chronologique présente les différentes activités que vous avez exercées, par ordre chronologique. Dans tous les cas, vous devez le faire de manière rétrochronologique, c'est-à-dire présenter d'abord le poste le plus récent, puis remonter dans le passé jusqu'au premier poste.
Non, le BTS n'est donc pas un diplôme universitaire puisqu'il n'appartient pas à cette filière. À l'issue de la formation, les étudiants préparent toutefois un diplôme national de niveau 5 (bac+2) .
Diplome.gouv.fr délivre des attestations numériques certifiées de diplômes et permet également à des tiers de vérifier l'authenticité d'un diplôme grâce à une clé de contrôle fournie par le diplômé. Les bacheliers de l'édition 2019 peuvent y retrouver leur attestation numérique certifiée de diplôme.
Niveau de scolarité désigne le plus haut niveau d'études atteint par une personne. Au niveau primaire et secondaire, il s'agit du nombre d'années d'études terminées. Au niveau postsecondaire, il s'agit des établissements fréquentés et des certificats, grades ou diplômes obtenus.
Elle distingue six niveaux de formation. Le niveau VI correspond aux années intermédiaires du premier cycle de l'enseignement secondaire (6e, 5e, 4e) et aux formations préprofessionnelles en un an.
Pour valider son BTS, il faut donc obtenir la moyenne générale, soit 10/20 minimum. Il existe deux modes d'évaluation : - la forme continue est celle qui est la plus utilisée par les étudiants. Le candidat passes les 6 épreuves en une seule session, comme pour le bac.
BTS : Brevet de technicien supérieur
Le brevet de technicien supérieur (BTS) se prépare dans un lycée en section de technicien supérieur. Il est accessible après le baccalauréat ou un équivalent et dispense des enseignements spécialisés. La formation en BTS est accompagnée d'un ou de plusieurs stages en entreprise.
Il est l'équivalent de l'école maternelle. Le niveau 2 atteste la capacité à effectuer des activités et résoudre des problèmes courants à l'aide de règles et d'outils mobilisant des savoir-faire professionnels. Il est l'équivalent de l'école élémentaire.
Licence (bac + 3), master (bac + 5) et doctorat (bac + 8) : ces trois grades de l'enseignement supérieur correspondent à des paliers de formation européens.
Les formations en bac+2 sont des cursus post-bac permettant d'obtenir un diplôme de niveau III. À leur issue, elles délivrent 120 crédits ECTS (European Credits Transfer System). Nombreux sont les cursus de bac+2 dans l'enseignement supérieur.
Commencez par votre diplôme le plus récent, sans oublier ni la date, ni la mention. Mettez en avant vos bonnes notes, les mentions obtenues. Précisez les options suivies et les intitulés de vos mémoires. Si vous avez un projet d'étude en lien avec le poste, mentionnez-le.
Cependant, ils ont des objectifs différents. Le baccalauréat professionnel peut conduire à une insertion immédiate dans la vie professionnelle ou à une poursuite d'études dans l'enseignement supérieur, en particulier en BTS (brevet de technicien supérieur) dans un domaine correspondant au bac.
Trois années d'études après le baccalauréat
La licence est un diplôme national de l'enseignement supérieur qui se prépare en six semestres à l'université. La licence valide l'obtention de 180 crédits E.C.T.S.
Ayant la réputation d'être l'examen le plus difficile au monde, le "gaokao" ne permettra qu'aux élèves avec un score très élevé de rejoindre les universités les plus prestigieuses, dans un pays où la concurrence est rude dans l'éducation.