La puissance peut etre aussi exprimée par une force et une vitesse: Puissance(watts) = V(m/s) X F (newtons)
Formule officielle. EC = ½ M X V².
V (vitesse) = D (distance) / T (temps)
La vitesse moyenne est très utilisée dans le code de la route pour indiquer les limitations de vitesse.
Tout d'abord, il faut multiplier deux vecteurs pour obtenir un scalaire (car la puissance est un scalaire), ainsi il faut multiplier une force (F) par une vitesse (v) : P = Fxv.
T = Temps en heure. Exercice : E = P*T en kw/h. En considérant que la maison consomme en moyenne 8,5kw, calculer l'énergie qu'elle consomme sur une heure.
En fait, la puissance est la variation (production ou consommation) d'énergie au cours d'une durée, c'est un débit d'énergie. Le lien entre énergie et puissance est le même que celui entre distance et vitesse : la vitesse (la puissance) est la variation de la distance (l'énergie) pendant un certain temps.
On rappelle l'expression de la durée \Delta t d'un transfert en fonction de l'énergie E transférée et de sa puissance P : \Delta t = \dfrac{E}{P}.
La formule de calcul de l'énergie cinétique (EC) est : EC = 0,5 x mv2, formule dans laquelle m est la masse, c'est-à-dire la quantité de matière qu'elle renferme et v, la vitesse de l'objet, soit le rapport d'un changement de position par rapport au temps X Source de recherche .
Dans le système international (SI), le travail s'exprime par le produit de la force en newtons par la distance en mètres (N m). Travail (W) = F L. F = p S. S est en mètres carrés (m2).
La vitesse peut s'exprimer dans différentes unités comme : « mètre PAR seconde », notée m/s ; • « kilomètre PAR heure », notée km/h.
La variation de vitesse instantanée d'un système par rapport au temps est proportionnelle à la résultante des forces qui s'appliquent sur lui : ΔtΔv =k⋅ΣF où k est un réel positif normal.
Cette force est toujours perpendiculaire à la surface de contact et opposée à la direction de l'appui. Cette force agit sur un corps en mouvement lorsqu'il est en contact avec une matière. Elle est toujours opposée au mouvement et d'autant plus importante que la vitesse est grande.
On obtient : v = √[2×g×h] en m/s ou m.s-1. La vitesse d'un corps en chute libre ne dépend pas de sa masse, mais uniquement de l'accélération du champ de pesanteur à lequel il est soumis, dans le cas de la terre : le champ de pesanteur terrestre g. »
La chute libre est le mouvement vertical effectué par un objet lorsqu'il ne subit que l'effet de la force gravitationnelle. Si on néglige le frottement de l'air, un objet qui effectue un mouvement de chute libre subit toujours une accélération de 9,8m/s2 9 , 8 m/s 2 orientée vers le sol.
Déterminer la vitesse finale. Appliquez la formule de la vitesse finale, v = la racine carrée de [(2 × m × g)/(ρ × A × C)].
On calcule T en multipliant s/DIV par le nombre de divisions que prend un motif du signal. Pour mesurer la fréquence qui représente le nombre de fois ou le signal est reproduit par seconde, on utilise la formule f = 1 T \text f = \dfrac{1}{\text T} f=T1.
L'unité de puissance est le Watt (W). L'énergie électrique s'exprime en Joules (J), comme toutes les énergies, mais on l'exprime aussi couramment en kilowattheure (kW. h).
Un travail de 1 Joule est le travail d'une force de 1 Newton dont le point d'application se déplace de 1 m dans la direction de la force. La définition de l'unité de puissance, le Watt, en résulte: une puissance de 1 Watt est la puissance d'une force fournissant un travail de 1 Joule pendant 1 seconde.
La puissance utile ou puissance nominale d'un appareil est la quantité de chaleur transmise au fluide caloporteur par convection et/ou rayonnement par unité de temps, exprimée en kilowatt (kW) dans les conditions d'essais suivant les normes en vigueur (allure de fonctionnement nominale).
On dit que certains effets sont proportionnels au carré de la vitesse. Pourquoi ? Parce que les effets de la vitesse dépendent de l'énergie emmagasinée ; l'énergie CINÉTIQUE. Or, l'énergie cinétique, sa formule, c'est : 1/2m X v².
Energie Electrique E=P*t | Superprof.
La puissance P d'un appareil électrique est proportionnelle à l'intensité du courant électrique qui le traverse et à la tension U qui existe entre ses bornes. La puissance électrique se calcule avec la relation : P = U × I avec P en watts, U en volts et I en ampères.
Le watt, ou la puissance électrique
Le watt (W) est l'unité de mesure de la puissance électrique. Soit la quantité d'énergie pendant un temps donné, En général 1 seconde.
Par exemple, le calcul de l'énergie en électricité peut s'exprimer en joule J et sa formule prend en compte la puissance (unité internationale le Watt) et le temps (unité la seconde). On obtient ainsi la formule suivante : J = W x s.