Calculer 3/4 de 240 : comment faire ? D'abord on divise le nombre par le dénominateur de la fraction et on multiplie le quotient obtenu par le numérateur de la fraction.
Pour réaliser cette opération. Je prends la valeur de l'entier que je divise par 4. Le résultat de cette division (quotient) me donne la valeur d'un seul quart. Ensuite je multiplie ce quotient par 3, ce qui me donne la valeur des trois quart de mon entier.
Additionner et soustraire des fractions
Pour calculer la somme ou la différence de deux nombres en écriture fractionnaire : Il faut d'abord réduire les deux nombres en écriture fractionnaire au même dénominateur. Ensuite, on additionne ou on soustrait les numérateurs et on garde le dénominateur commun.
Cette réponse est verifiée par des experts
Bonsoir, Les trois quarts de 24 élèves : 3/4 x 24 = 72/4 = 18 élèves.
Pour calculer le quart d'un nombre, il faut le diviser par 4. Pour calculer le quart de 16, il faut le diviser par 4.
Ainsi, les trois quarts de 60 correspond à 45.
(Mathématiques) (Au pluriel) Fraction ¾ ; trois quatrièmes ; trois parties d'un ensemble de quatre. (Habillement) Vêtement légèrement plus court qu'à la normale.
Pour multiplier une fraction par un nombre entier, on multiplie le numérateur de la fraction par le nombre entier et on conserve le dénominateur de la fraction.
Pour multiplier un nombre par une fraction: -On multiplie le nombre par le numérateur puis on divise le résultat par le dénominateur. -On divise le nombre par le dénominateur puis on multiplie le résultat par le numérateur. -On écrit la fraction sous forme décimale et on la multiplie par le nombre.
Multipliez le numérateur par la réciproque du dénominateur. Multipliez 34⋅12 3 4 ⋅ 1 2 . Multipliez 34 3 4 par 12 1 2 . Multipliez 4 4 par 2 2 .
Pour simplifier une fraction, il faut diviser le numérateur et le dénominateur par le même nombre. Pour additionner ou soustraire deux ou plusieurs fractions, il faut impérativement que toutes aient le même dénominateur.
Pour calculer une expression sans parenthèses, on effectue les divisions et les multiplications avant les additions et soustractions . Quand une expression comporte plusieurs multiplications ou divisions , on effectue d'abord le calcul le plus à gauche .
En résumé : Pour transformer un nombre entier en fraction décimale : il faut mettre le nombre entier sous forme de fraction de dénominateur égal à « 1 » ; puis il suffit de multiplier le numérateur et le dénominateur par « 10 » ou un multiple de « 10 » .
Quatre tiers est un nombre : si tu le multiplies par 3 alors tu obtiens 4. Une fraction est à la fois un nombre et une opération. Remarque : On peut alors donner une autre définition des nombres décimaux : Un nombre décimal est un nombre qui multiplié par 10 ou par 100 ou par 1 000 ...
Définitions : Une fraction est le quotient de deux nombres entiers. Dans la fraction , a s'appelle le numérateur et b le dénominateur. On dit que est l'écriture fractionnaire du quotient de a par b.
D'abord on divise le nombre par le dénominateur de la fraction et on multiplie le quotient obtenu par le numérateur de la fraction.
0,33 ~ 1/3 car 0,33 X 100 = 33 donc 0,33 ~ 33/100 Je peux simplifier cette fraction en divisant ses 2 nombres par 33, (33 : 33 = 1) et (100 : 33 ~ 3) donc 33/100 ~ 1/3.
Commencez par additionner les dénominateurs entre eux pour obtenir le dénominateur du résultat final. Ensuite, multipliez le dénominateur de gauche par le numérateur de droite et le dénominateur de droite par le numérateur de gauche. Additionnez les deux résultats pour obtenir le numérateur de la solution.
Priorités de calcul : Les calculs se font dans l'ordre des priorités suivant : 1/ Les calculs entre parenthèses 2/ Les puissances 3/ La multiplication et la division 4/ L'addition et la soustraction 5/ En cas d'opérations de mêmes priorités, de gauche à droite.
Pour trouver le quart d'un nombre, il faut le diviser par quatre. Ex. : le quart de 8, c'est 2 (8 ÷ 2 = 4).
Pour calculer le triple d'un nombre, on le multiplie par 3. Exemple : le triple de 6, c'est 6 x 3 =18. Pour trouver le tiers d'un nombre on le divise par 3. Exemple : le tiers de 18, c'est 18 : 3 = 6.
Dans un demi, il y a 2 quarts. numérateur et le dénominateur par le même nombre. Si le numérateur est plus petit que le dénominateur, la fraction est plus petite que 1.