cesser la consommation de tabac qui accentue les rides autour de la bouche ; protéger son visage des rayons du soleil avec une crème de jour anti UV ; miser sur une alimentation riche en antioxydants ; pratiquer la gymnastique faciale pour redynamiser les muscles aux commissures des lèvres.
Les rides du sourire sont des rides d'expression. Mais elles s'intensifient avec l'âge et restent fixées sur les joues car la peau perd son élasticité avec le temps. Plus particulièrement les femmes ayant abusé de l'exposition au soleil.
Injection d'acide hyaluronique
Les injections d'acide hyaluronique aux propriétés volumatrices permettent de combler les rides du visage de façon subtile, tout en assurant une fonction hydratante. Les rides sont alors moins visibles et le teint est visiblement plus éclatant.
Les personnes particulièrement joyeuses, qui rient beaucoup en plissant souvent les yeux, arborent plus tôt de petites ridules que les personnes dont le visage est nettement moins mobiles. C'est pourquoi ces rides d'expression sont appelées aussi rides dynamiques.
Le sillon nasogénien est une ride verticale due à la contraction des muscles du sourire, qui part des ailes du nez et va jusqu'à la commissure des lèvres. Elle se prolonge parfois plus bas créant le pli d'amertume, ou vers les joues donnant un air triste au visage.
Les rides du sillon nasogénien -ou rides du sourire- figurent parmi les signes de l'âge les plus redoutés selon Valérie Leduc, médecin esthétique. Injection d'acide hyaluronique, soins liftants, traitement par LEDs ou gymnastique faciale, quels sont les techniques et traitements pour les prévenir ou les corriger?
L'apparition des premières rides
Celles-ci peuvent commencer à se dessiner très jeune ou beaucoup plus tard selon les personnes, mais en moyenne, les premières marques apparaissent aux alentours de 25 ans.
Véritable anti-âge, l'huile de Ricin fait l'unanimité pour lutter contre les rides et renforcer sa peau: Vous pouvez mélanger une cuillère d'huile de ricin avec une cuillère d'eau de rose ainsi qu'une cuillère de lait. Appliquer sur les zones à traiter. Laisser le tout poser pendant un quart d'heure à peu près.
Tout d'abord, mettre l'eau, le citron et le bicarbonate dans un petit bol. Mélanger bien l'ensemble, puis, joindre le miel. Remuer le tout jusqu'à obtenir un mélange homogène. Une fois le mélange accompli, appliquer ce composé sur votre visage et éviter surtout le contour des yeux.
Les huiles d'onagre et de bourrache, par exemple, restructurent les fibres de collagène. L'huile d'argan hydrate l'épiderme. Leurs actions synergiques retendent la peau du visage et du cou. Elles restructurent les sillons pour les effacer.
Le produit de comblement le plus couramment utilisé est l'acide hyaluronique. Le comblement du sillon nasogénien entre souvent dans le cadre d'un rajeunissement global du visage. C'est pourquoi il est fréquent de combler également les pommettes qui auraient tendance à diminuer.
Quel est le tarif des injections d'acide hyaluronique? Le coût d'une injection d'acide hyaluronique dépend de la quantité nécessaire pour traiter une zone ou un visage complet. Une seringue de 1ml est facturée 350 euros.
Afin de muscler vos bajoues, gonflez vos joues et imaginez que vous soufflez sur quelque chose (une flamme par exemple) et que vous souhaitez l'éteindre, sans jamais cesser de solliciter les muscles de vos joues, jusqu'à la fin de l'expiration. Recommencez 20 fois. Muscler vos joues est aussi important.
Le soir, un sérum ou une huile anti-âge peuvent être appliqués afin d'hydrater intensément le visage et le contour des lèvres. Enfin, un masque anti-âge, comme l'huile de soin Q10 Power anti-rides à l'huile d'argan, peut aussi avoir un effet sur les rides autour des lèvres.
Dans l'immense majorité des cas, à 30 ans, les rides sont cependant de simples rides d'expression. Les processus naturels de vieillissement menant à la perte de tonicité de la peau, en revanche, ont commencé : certains affirment que le ralentissement débute vers 25 ans, d'autres bien avant.
Le café a tendance à déshydrater, ce qui accélère le vieillissement prématuré de l'épiderme. En buvant uniquement du thé, la rédactrice pense que sa peau est plus désaltérée, les cellules sont moins enflammées et la perte de collagène réduite.
Les fruits et les légumes colorés contiennent du carotène, un antioxydant naturel et important pour la peau. Effet bonne mine garanti ! La vitamine C sera votre meilleure alliée pour un anti-rides naturel. Très présente dans les agrumes, elle va stimuler la microcirculation et oxygéner les tissus.
Le citron est utilisé depuis des décennies parce qu'il est riche en antioxydants. C'est-à-dire qu'il vous permettra de lutter efficacement contre le vieillissement cellulaire. Il combattra l'apparition de rides et de tâches sur la peau. Le citron est aussi apprécié pour ses vertus antibactériennes.