On sait que 1 ml d'insuline = 100 unités • On doit passer 10 U / h pendant 6 H. 10 UI / H donc Pour 6 H = 60 Unités. Si 100 UI = 1 ml Alors 60 UI = x ml. Quantité d'insuline à prélever : (60 UIx1) : 100 = 0.6 ml / 60 UI Puisque 0.6 ml correspond à 60 UI, Je mets 59.4 ml de NaCL + 0.6 ml d'insuline = 60 ml.
∎ Appuyer deux fois sur la touche <BOLUS> pour démarrer le bolus. (1 courte pression suivie d'une pression continue). ∎ Arrêt du bolus : relâcher la touche. ∎ Appuyer sur la touche <BOLUS> jusqu'à ce que le débit affiché clignote.
Pour perfuser un volume donné en 24 heures : Nombre de gouttes/minute ≈ Volume en mL divisé par 72. Pour perfuser un volume donné en 8 heures : Nombre de gouttes/minute ≈ Volume en mL divisé par 24. Pour perfuser un volume donné en 1 heure : Nombre de gouttes/minute ≈ Volume en mL divisé par 3.
Lisez une seringue marquée par chiffres consécutifs.
Les 4 plus petites lignes situées entre chaque trait de demi-millilitre et celui de millilitre entier correspondront à 0,1 ml. Par conséquent, si vous souhaitez mesurer 2,3 ml, extrayez le liquide jusqu'à la troisième ligne au-dessus du trait des 2 ml.
Le pouce toujours appuyé sur le piston, insérez l'aiguille dans la partie de la fiole remplie d'air. 2. Relâchez le piston. La pression dans la fiole pourrait injecter de l'air dans la seringue.
Pour régler le débit de la perfusion on agit sur une molette de réglage, qui ouvre plus ou moins le débit, et une chambre compte-gouttes qui permet de contrôler le débit effectif délivré au patient.
Pour calculer le Bolus Correction, utilisez la valeur de l'hypoglycémie dans la formule de correction ou soustraire la dose recommandée par l'échelle de correction. Elle vous donnera la dose d'insuline à soustraire du Bolus Glucides pour limiter le risque de refaire une hypoglycémie.
2 ème étape : Calcul du volume correspondant à 6 g de NaCl :
20% signifie 20 g de NaCl dans 100 mL.
Préparation de la seringue de morphine : ramener 1 amp de 10mg de morphine dans 10ml de sérum physiologique pour obtenir une concentration de 1mg/1ml.
une cuillère à café : 0,5 g ou 5 ml. une cuillère à soupe : 15 g ou 15 ml.
On l'utilise pour transférer de petites quantités de liquides ou de gaz dans des endroits inaccessibles. Le principe physique en est celui de la succion : en augmentant la pression à l'intérieur du tube à l'aide du piston, le contenu de la seringue est aspiré vers le milieu dont la pression est moindre.
Ainsi, le débit (noté Q) se calcule en multipliant la vitesse de passage du fluide mesurée en mètres par seconde (m/s) par la section de la canalisation exprimée en mètres-carrés (m²).
La vitesse moyenne étant donnée en m/s, il faut multiplier celle-ci par la section de passage libre, il suffit de multiplier ce résultat par 3600 pour obtenir le débit en m3/h.
Il s'agit d'un appareil électronique, permettant en effet d'injecter en continu et à un certain débit une quantité de produit. Il est utilisé dans les hôpitaux et les centres de soins pour des patients nécessitant des injections en continu.
Ouvrir le clamp ou la roulette du perfuseur. Tourner la molette du régulateur en position OPEN (ouverte). Dès que la solution atteint l'extrémité inférieure du régulateur (connecteur Luer Lock mâle), tourner lentement la molette du régulateur sur la position OFF (fermée).
L'utilité des pousse-seringues est d'administrer des médicaments en continu, avec un débit stable permettant l'obtention d'une concentration stable sur la durée d'administration. Cela permet d'éviter des périodes pendant lesquelles le taux de médicaments dans le sang est trop élevé ou trop faible.