4. Quand donner la bague de fiançailles en islam ? La bague de fiançailles islamique peut être donnée à n'importe quel moment après les fiançailles, selon les préférences et les coutumes des personnes concernées.
La foi catholique fait porter la bague de fiançailles à la main droite et l'alliance à la main gauche. Les musulmans portent souvent l'alliance à la main droite, sans exclure d'office la main gauche.
Le futur marié demande officiellement la main de la future mariée à son père ou à son tuteur. Le futur marié offre un cadeau à la future mariée. Ce cadeau est généralement de valeur. Certaines cultures ont une cérémonie formelle de fiançailles où la famille et les amis sont invités à célébrer l'engagement du couple.
Le premier privilégie la main gauche
Effectivement on lit dans différents ouvrages de ces écoles précisément, que le choix de la majorité des ulémas est de porter la bague à la main gauche et que ceci est préférable.
Une alliance n'est pas autorisée en Islam si elle cause des problèmes aux couples mariés. La bague de fiançailles est une sorte de bague, et il n'y a en principe rien de mal avec les bagues, à moins que cela ne s'accompagne de la conviction que cela créera des liens forts entre le couple .
Le Prophète (peace_be_upon_him) portait la chevalière à la main droite .
Il existe une règle sur la manière dont une alliance doit être portée en Islam. Les femmes peuvent le porter au doigt de leur choix, mais les hommes ne sont PAS autorisés à le faire. Les hommes musulmans ne doivent pas porter la bague à l'index ou au majeur , selon le hadith. Le Messager d'Allah a dit à Ali qu'il ne devait pas porter la bague à des doigts spécifiques.
C'est l'équivalent aux fiançailles occidentales. Il s'agit donc du moment de la demande en mariage où la relation est officialisée. Le futur marié se rend chez les parents de la future épouse pour demander, à son tuteur légal, la main de la jeune fille.
Selon les traditions islamiques, l'achat des alliances, également connues sous le nom de bagues de mariage, est une responsabilité partagée entre les deux futurs époux.
Une bague aqiq a également une importance religieuse dans l'Islam car il est considéré comme sunnah d'en porter une. Le prophète Muhammad portait une bague en cornaline/aqiq sertie d'argent à la main droite en commémoration du retrait des idoles de la Kaaba en l'an 630 CG.
Il n'y a aucun blâme sur vous si vous faites une offre de fiançailles ou si vous la gardez dans votre cœur . Allah sait que vous les chérissez dans vos cœurs. Mais ne concluez pas de contrat secret avec eux sauf dans des termes honorables, et ne décidez pas du lien de mariage jusqu'à ce que le terme prescrit soit rempli.
Le rôle des familles
Selon la tradition islamique, les familles des deux parties peuvent contribuer à la dot et aux frais du mariage. Cependant, le marié est le principal responsable des dépenses et il est donc généralement celui qui paie toutes les dépenses liées au mariage.
La tradition : les parents de la mariée
Selon la tradition, ce sont les parents de la mariée qui devraient financer la fête de fiançailles.
If it is believed that it generates love between the spouses, and that taking it off and not wearing it will have an effect on the marital relationship, then this is regarded as a form of shirk and is a kind of jahili belief. Based on the above, it is not permissible to wear a wedding ring under any circumstances.
Oui, il est permis dans l'Islam pour les hommes et les femmes de porter des alliances , bien que l'anneau de l'homme doive être simple et en argent, pas en or. Il ne devrait pas non plus contenir de pierres précieuses comme des diamants. Le Prophète (psl) portait une petite bague en argent avec une seule pierre tournée vers sa paume.
Les musulmans portent souvent des alliances à la main droite , mais la main gauche est également autorisée. La culture et l’endroit où l’on vit peuvent également avoir une influence et déterminer sur quelles alliances de main sont portées et sur quelles bagues de fiançailles sont portées.
The general ruling on wearing rings for men is that it is merely permissible and may Allah reward us if we have the right intention when we wear our rings to follow the Sunnah of the Prophet of Allah (peace be upon him) It is not permissible for men to wear golden rings.
Le premier Hadith que nous examinons est rapporté par Ibn Umar : « Le Prophète a acquis une bague en or et il la portait dans sa main droite. Les gens ont fait de même en acquérant des bagues en or. Le Prophète jeta sa bague et dit : « Je ne la porterai jamais. « Les gens ont aussi jeté leurs bagues. » (Rapporté par Al-Bukhari et Muslim.)
Les diamants, pierres précieuses et autres sont autorisés car il n'y a aucune déclaration claire dans le Coran ou le Hadith qui l'interdit. Oui, un homme musulman peut porter des bagues en diamant pour hommes et n'importe quel modèle de bague en diamant pour hommes si elles sont en argent ou en platine, car le port de l'or est interdit dans l'Islam.
La cérémonie religieuse
Il n'est pas obligatoire de se marier à la mosquée. La cérémonie peut s'organiser à la mairie, au futur domicile du couple, au domicile des parents ou ailleurs, du moment que les conditions de mariage sont réunies.
Les fiançailles sont aussi un joli prétexte pour faire la fête, soit en amoureux dans la plus stricte intimité, soit en plus grand comité, pour partager cette grande nouvelle avec l'entourage. Les couples font selon leurs envies et leur confession religieuse.
La demande en mariage ou Khotba
C'est quand toute la smala du marié, ses parents, frères, sœurs, tantes, cousines … débarque chez celle de sa chérie pour demander sa main (à son père).
C'est généralement le témoin des mariés les lui confiera discrètement à son entrée dans la Mairie. Juste après l'échange des consentements, les mariés se passeront le bague au doigt. Si le mariage a lieu à l'église, c'est au prêtre que le témoin confiera les alliances afin qu'elles soient bénies par Dieu.
6Chabi propose de souligner trois notions dans le Coran : l'alliance, la guidance et le don. Elle les appelle « piliers » par analogie avec les fameux Cinq Piliers : il s'agit pour elle de rappeler que la religion du Coran n'a que peu à voir avec celle des Cinq Piliers.
L'activité professionnelle est la première raison évoquée par les hommes qui ne mettent pas leur alliance, devant la volonté de ne pas afficher le statut marital. Les femmes affirment, quant à elles, ne pas porter l'anneau symbolique par peur de l'abîmer et de le perdre.