Donc sur les xénon laguna 2 ph 2, il faut faire 1/8 de tour en sens anti horaire (comme le pdf de Ludovic29), ensuite, tirer un peu sur le condensateur a l'aide d'une pince multiprise. ensuite défaire les pattes de fixation de l'ampoule. puis retirer délicatement l'ampoule et le tour est joué !
Type d'ampoule : H7.
La lumière bleutée : Si la lumière qui se propage de vos phares est légèrement bleutée, il est fort probable que vos phares soient au xénon. En effet, la lumière dégagée par ce type de projecteur est froide (très blanche voire bleutée) alors que l'halogène dégage une lumière plus chaude (légèrement jaune).
Débrancher la fiche électrique. Appuyer sur le haut de l'agrafe puis la diriger vers la droite pour l'extraire de la petite encoche dans laquelle elle est prise. Une fois déverrouillée basculer l'agrafe vers le bas. Une fois ouvert extraire l'ampoule de son logement puis remplacer par une ampoule de même référence.
Maintenir appuyer le bouton de remise à zéro du compteur kilométrique jusqu'a ce que l'affichage clignotte. rappuyer sur le bouton : 30 000 doit clignotter. appuyer une dernière fois et c'est terminé
Si le fusible est en bon état, contrôler l'alimentation en tension et de mise à la masse directement sur le ballast. La tension doit être de 9 V minimum. Si l'alimentation en tension et de mise à la masse et la lampe au xénon sont en ordre, la cause est un ballast défectueux.
Après cet échange, si l'ampoule s'allume c'est que vous avez bien une ampoule défectueuse. L'ampoule xénon est donc à remplacer. Si l'ampoule ne s'allume pas, c'est que le ballast est certainement défectueux.
Lors de l' emballage et du montage et démontage des lampes sans la coque de protection il y a lieu de porter toujours des vétements de protection ( masque de protection du visage avec protection de la veine jugulaire.
Changement d'ampoule : les précautions à prendre
Dévissez l'ampoule s'il s'agit d'une ampoule vissable ou déclipsez-la si c'est un culot à baïonnette. Dans le second cas, il suffit de faire un quart de tour dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans le sens contraire, c'est égal, puis de tirer l'ampoule.
Les ampoules les plus performantes et les plus économiques sont désormais les LED, mais on ne les achète pas comme on achetait une ampoule à incandescence classique ou, encore aujourd'hui, une halogène.
En ce qui concerne les culots les plus utilisés pour les lampes d'éclairage grand public, le code est simple, constitué d'une lettre "B", "E", "G" et "S" (indiquant le type/forme de culot), suivi d'un nombre (indiquant le diamètre ou l'entre axe).
Cette opération est relativement simple à réaliser: Il suffit de brancher les 2 fils (positif / rouge et négatif / noir ) de votre kit LED à l'alimentation 12 Volts de votre ballast xénon. La manipulation prend en moyenne 20 minutes pour faire correctement le travail de branchements et d'isolation à l'humidité.
L'écart de plus important se situe entre l'halogène et le xénon. Il apparaît aussi que le led est un peu plus performant encore, sauf dans le mode des feux de route (grands phares) où le led est un peu moins efficace.
Osram – Xenarc Night Breaker Unlimited D2S 66240XNB-HCB
C'est sans doute la meilleure gamme d'Osram dans la catégorie des ampoules xénon. Haut de gamme, elle est en plus disponible en paire. Sa tension de 85V couplée à la puissance de 35W confère un éclairage optimal une fois que l'ampoule est montée.
Au-delà de 8 000K, ces modèles sont conçus pour les véhicules de compétition. Pour avoir une meilleure luminosité, il est préférable d'opter pour les kits xenon 35W et 55W. Quant aux véhicules de compétition, il est recommandé de choisir un kit xenon qui offre une puissance maximale allant de 75 à 100 W.
Le réglage en général est automatique, mais tu peux quand même intervenir dessus directement dans le compartiment au niveau des phares. Logiquement tu peux regler la hauteur et l'éclairage sur les côtés.
Son principe de fonctionnement est identique à celui d'un tube au néon. L'ampoule est constituée de deux électrodes enfermées dans un verre contenant du xénon. Lorsqu'une tension de plus de 25 000 volts est appliquée entre les deux électrodes, il se crée un arc électrique émettant une lumière blanche.
Si vous avez une ampoule à filament, sa résistance, lorsqu'elle n'est pas encore allumée, est moins forte que lorsqu'elle éclaire (et chauffe) depuis un moment. L'intensité du courant, si elle subit une augmentation à ce moment-là, engendrera donc un pic d'intensité et fera griller votre ampoule. >>
Le choix par couleur : du jaune (3000k) au violet (12000K)
L'ampoule d'origine (halogène) possède une couleur plutôt jaune. Il existe différents kits xenon, allant de 4300K à 12000K . Plus le nombre de Kelvin (K) est élevé, plus la lumière est bleue voir violet.
Pour éteindre le voyant moteur, vous pouvez vous munir d'un scanneur pour récupérer le code d'erreur et l'effacer grâce au système On-Board Diagnostics (OBD). Branchez le scanneur sur le port situé sur la colonne de direction. Si vous ne le trouvez pas, vous pouvez lire le manuel du fabricant de la voiture.
Après avoir débranché le câble de la batterie, mettez et éteignez le contact 3 à 5 fois. Appuyez sur le klaxon. Maintenez la position pendant 30 secondes à 1 minute pour consommer toute l'énergie électrique stockée dans le condensateur de l'ECU. Le klaxon est connecté au circuit thermique.
Voiture éteinte, pressez sur le bouton de commutation des kilomètres. Mettez le contact en tournant la clé et restez appuyé sur le bouton jusqu'à ce que le décompte se termine (fini à 0). Pour finir la remise à zéro du compteur vidange, coupez le contact.