C'est l'un des enchantements qu'Odin (le père de Thor joué par Anthony Hopkins dans les films) a réalisé afin que l'arme ne tombe pas entre de mauvaises mains. Sur l'un de ses versants on peut même y lire "Quiconque tient ce marteau, s'il en est digne, recevra le pouvoir de Thor".
Vision. Dans le MCU, l'androide Vision est le seul à être capable de soulever Mjolnir, le marteau magique de Thor, avec Thor, Odin et Captain America (et, d'une certaine manière, Héla et Thanos). Dans Avengers : L'Ère d'Ultron, dans une scène inoubliable, Vision prend Mjolnir pour le tendre à Thor.
Le podium des Avengers les plus puissants
Selon les connaisseurs, c'est Captain Marvel qui suivrait de près la Sorcière rouge, suivie de Hulk, dont la force est proportionnelle à la colère. Autant dire qu'il ne faut pas le titiller !
Il y a quelques années, Steve Rogers a vieilli de plusieurs décennies d'un coup, parce que le sérum du super-soldat n'agissait plus comme il le devait. Dans les comics, tout comme dans le film Avengers Endgame, il a alors confié son bouclier au Faucon, qui est devenu le nouveau Captain America.
Après les événements de Civil War, Captain America se rend aux autorités mais alors qu'il est conduit au tribunal, il est assassiné par Sharon Carter qui a été conditionnée par Crâne Rouge.
Même Thanos craint Hulk. Mais alors quelles sont ses faiblesses ? Hulk semble vulnérable au vibranium (le métal du bouclier de Captain America) et à l'adamantium, comme les griffes de Wolverine qui est l'un des rares à pouvoir transpercer la peau de Hulk.
À cette époque, Thanos ignorait que les gemmes offraient à son détenteur le pouvoir ultime. Au cours de sa deuxième défaite, il meurt en étant transformé en statue de pierre par Adam Warlock. Des années plus tard, La Mort le ramène à la vie afin qu'il élimine la moitié des peuples de l'univers.
Dormammu est plus puissant que l'ensemble des Avengers, et il est certain qu'il reviendra d'une manière ou d'une autre dans le MCU. On ne dit pas non plus qu'il affrontera Thanos, ce qui est très peu probable.
Captain America réussit aussi dans les comics à soulever le marteau, lorsqu'il a eu besoin de prouver à tous qu'il n'était plus un agent de l'Hydra. Avec son cœur pur et son sens du devoir, Steve Rogers fait donc logiquement partie des heureux élus.
Alors que l'hypothèse a toujours été qu'être digne de Mjolnir signifiait être noble ou sincère, le pouvoir vivant du marteau lui-même révèle que ce n'est pas le cas. En tant que tel, le marteau de Thor l'a rejeté, ayant été corrompu en quelque chose de vraiment sombre et monstrueux dans l'univers Marvel.
Odin a en effet déposé un enchantement sur le marteau : toute personne digne peut le soulever, et utiliser le pouvoir de la foudre qui va avec. C'est pourquoi Thor ne peut plus l'utiliser dans le premier film Thor, et que personne d'autre que lui n'arrive à l'actionner ensuite.
Il a depuis été révélé que Knowhere est en fait la tête coupée d'un ancien céleste. L'être connu sous le nom de Knull, le créateur et dieu des symbiotes, brandissait une épée connue sous le nom de All-Black pour tuer le céleste.
Si vous n'avez pas du tout suivi le MCU ces dernières années, et notamment Avengers Infinity War et Endgame, il n'y a sans doute pas besoin de présenter qui est Thanos.
En lieu et place de Thanos, il est acté que Kang Le Conquérant est dorénavant le grand méchant du MCU.
Ce n'est pas juste la peur. Comme Joe Russo l'a expliqué lors de son apparition sur le podcast Happy Sad Confused, Hulk a finalement décidé qu'il ne voulait plus se mettre en quatre pour protéger Banner - soulignant encore le fossé grandissant qui les séparait.
Voici donc que dans le Civil War II, explique Axel Alonso, un drame survient : croyant que Banner est sur le point de perdre tout contrôle – mais vraiment tout contrôle –, et de se transformer en Hulk, avec des ravages terribles pour l'humanité, Hawkeye va décocher une flèche mortelle. Et tuer Hulk pour de bon.
Connu pour être aussi puissant qu'Odin, il est capable de réduire des mondes en miette, et a d'ailleurs donné une leçon à la grande sœur de Thor. Et puisque le Père de Toute Chose est plus puissant que Thanos, il est logique d'affirmer que Surtur l'est aussi.
Black Adam étant aussi puissant dans l'univers de la bande dessinée de DC, cela a du sens. Après tout, il possède le même niveau de puissance que Martian Manhunter et Superman, et étant donné son habitude de ne pas se retenir, il serait capable d'infliger beaucoup plus de dégâts.
Au commencement, comme souvent dans l'univers de Marvel, il y a Stan Lee et Jack Kirby. Et par la magie d'une exposition prolongée à des rayons gamma, le scientifique Bruce Banner voit sa vie métamorphosée.
Le vainqueur est, sans surprise, Superman. Celui-ci dispose en effet de nombreux super-pouvoirs très puissants et de peu de problèmes. Viennent ensuite les X-men Mystique et Wolverine, ainsi que le dieu du tonnerre Thor.
Ses capacités physiques ont été accrues, son bras a été remplacé par une prothèse de haute technologie et son cerveau vidé afin d'en faire une machine vivante simple à contrôler. Envoyé régulièrement en mission, Bucky était à son retour conservé dans une animation suspendue pour l'empêcher de vieillir.
La maison d'édition américaine Marvel ne cesse de créer la surprise dans l'univers de la bande dessinée. Après l'annonce de la féminisation du célèbre personnage Thor, le dieu du tonnerre de la mythologie scandinave, Marvel a changé la couleur de peau de Captain America, qui devient noir.
Manipulation de la réalité et de tous les êtres du multivers, force et intellect au-delà de la compréhension humaine, omniscience et voyages dans le temps, il n'y a vraiment rien que One Above All ne puisse faire. Et jamais il ne sera possible pour aucun autre personnage de le battre.