Le programme d'entraînement était essentiellement composé de mouvement de base polyarticulaire avec des charges lourdes et peu de répétitions. J'ai fait des squats, des soulevés de terre, presses épaules, développé sur banc incliné, dips et des tractions à la barre. »
Reste l'énigme de son vieillissement subi au cours de cette seconde vie. L'univers cinématographique de Marvel nous laisse penser que le temps n'a plus d'emprise sur Steve Rogers, grâce à l'injection du sérum de Super-Soldat. Celui-là même qui l'a transformé en Captain America.
Il y a quelques années, Steve Rogers a vieilli de plusieurs décennies d'un coup, parce que le sérum du super-soldat n'agissait plus comme il le devait. Dans les comics, tout comme dans le film Avengers Endgame, il a alors confié son bouclier au Faucon, qui est devenu le nouveau Captain America.
En quittant le MCU, Sharon Carter a embrassé Steve Rogers.
Certains fans du MCU étaient persuadés que Captain America était toujours vierge. Un mythe démonté dans le premier épisode de la série She-Hulk ! La série She-Hulk a fait sa rentrée sur Disney+.
Après les événements de Civil War, Captain America se rend aux autorités mais alors qu'il est conduit au tribunal, il est assassiné par Sharon Carter qui a été conditionnée par Crâne Rouge.
Ses capacités physiques ont été accrues, son bras a été remplacé par une prothèse de haute technologie et son cerveau vidé afin d'en faire une machine vivante simple à contrôler. Envoyé régulièrement en mission, Bucky était à son retour conservé dans une animation suspendue pour l'empêcher de vieillir.
Dans le MCU, l'androide Vision est le seul à être capable de soulever Mjolnir, le marteau magique de Thor, avec Thor, Odin et Captain America (et, d'une certaine manière, Héla et Thanos). Dans Avengers : L'Ère d'Ultron, dans une scène inoubliable, Vision prend Mjolnir pour le tendre à Thor.
Odin a en effet déposé un enchantement sur le marteau : toute personne digne peut le soulever, et utiliser le pouvoir de la foudre qui va avec. C'est pourquoi Thor ne peut plus l'utiliser dans le premier film Thor, et que personne d'autre que lui n'arrive à l'actionner ensuite.
C'est l'un des enchantements qu'Odin (le père de Thor joué par Anthony Hopkins dans les films) a réalisé afin que l'arme ne tombe pas entre de mauvaises mains. Sur l'un de ses versants on peut même y lire "Quiconque tient ce marteau, s'il en est digne, recevra le pouvoir de Thor".
Comment s'est préparé Chris pour le rôle de Thor ? Pour jouer le rôle de Thor, Chris Hemsworth a donc dû muscler son corps. En compagnie de son coach personnel, Luke Zocchi, il a multiplié les séances de musculation avec pour objectif de prendre du volume (environ 10 kilogrammes de muscle).
Recevant une vaste formation d'HYDRA et de l'Union soviétique en plus d'être un super-soldat, Barnes est devenu un combattant redoutable et un tueur encore plus impitoyable. Ses expériences en tant que super soldat soviétique lui ont valu le surnom de "soldat de l'hiver".
Cela signifie que la série devrait se dérouler en 2024. Si c'est après l'anniversaire de Bucky le 10 mars, cela signifie que le héros aura 110 ans.
Vous vous demandiez qui était ce jeune homme, tout au fond, aux funérailles de Tony Stark ? Il s'agit en fait de Harley Keener, le petit garçon qui avait redonné courage à Iron Man dans le troisième volet de ses aventures.
En effet, la clique de super-héros que nous avons rencontrée sur grand écran en 2012 a bien changé. Un des moments les plus forts de Avengers : Endgame est assurément la mort d'Iron Man, ce dernier se sacrifiant pour détruire Thanos et sauver l'univers. Cette disparition tragique et épique a retourné plus d'un fan.
Le choix de tuer Iron Man dans Avengers : Endgame était donc difficile, mais cohérent pour les frères Russo, dans cette démarche de faire du personnage un véritable héros. Lui qui a tout de même une attitude très égoïste durant tous ces films et est assez critiquable. Il est donc surprenant de le voir se sacrifier.
Né un 7 janvier 1971, le héros a 49 ans et est Capricorne.
La Sokovie (cyrillique sokovien : Соковиja ; latin sokovien : Sokovija) était un ancien pays enclavé du centre-sud-est de l'Europe, bordé par la Slovaquie et la République tchèque. Après que sa capitale ait été détruite par Ultron, elle a été politiquement absorbée par les pays environnants.