Il suffit de le placer dans un étage différent par exemple (avec sa Home Base ou Clean Base) et d'activer l'Imprint Smart Map pour qu'il cartographie le nouvel espace (jusqu'à dix cartes virtuelles peuvent être créées pour un même robot). On peut par ailleurs demander au Roomba d'effectuer une course d'essai.
Appuyez sur le bouton Programmation et maintenez-le enfoncé. Tout en maintenant le bouton Programmation enfoncé, utilisez les boutons Jour, Heure et Minute pour effectuer la programmation. Relâchez le bouton Programmation. Le Roomba émettra un bip pour indiquer que la programmation a été effectuée.
En 2015, la compagnie iRobot sort un nouveau modèle : le Roomba 980. À la différence des autres, celui-ci contient une fonction en plus : il est capable de cartographier la maison dans laquelle il se trouve. Ce modèle est le premier d'une série capable de collecter des données pendant qu'il travaille.
Le traçage des lignes est un vrai jeu d'enfant ; il suffit d'appuyer sur Placer pour enregistrer le réglage et de baptiser la pièce ou la zone. En lançant un cycle de nettoyage, le Roomba i7+ propose de nettoyer l'espace entier ou bien de sélectionner des pièces.
Pour afficher le rapport Clean Map™ du dernier cycle de nettoyage, ouvrez l'application iRobot HOME et sélectionnez la carte sous Historique sur l'écran Home (Accueil).
Ouvrez l'application iRobot HOME et sélectionnez votre robot. Sélectionnez Programmation hebdomadaire. Sélectionnez le jour où vous souhaitez programmer Roomba pour le nettoyage.
Ce départ automatique peut être activé avant un cycle depuis l'application ou grâce à Amazon Alexa en indiquant "Alexa, demande à Roomba d'aspirer et à Braava de laver les sols". L'utilisateur peut ainsi laisser le Braava démarrer tout seul sans le lancer manuellement.
La nouvelle application iRobot HOME est arrivée. Elle s'accompagne de cartes améliorées, de la possibilité de nettoyer des objets spécifiques, de routines personnalisées, de suggestions saisonnières et d'intégrations intuitives pour la maison connectée*.
Le Roomba 896 est compatible avec les murs virtuels intelligents et possède une télécommande en plus. Le Roomba 866 est le modèle d'entrée de gamme. Il est identique au 880 mais ne fonctionne pas avec les murs virtuels intelligents (tout comme le 870 d'ailleurs) et n'a pas d'accessoires (télécommande, murs virtuels…).
Pour allumer le Roomba, appuyez sur le bouton CLEAN (Nettoyer) une fois. Vous entendez un bip, et le bouton CLEAN (Nettoyer) s'allume. Pour démarrer un cycle de nettoyage, appuyez à nouveau sur CLEAN (Nettoyer). Le Roomba commence un cycle de nettoyage.
Le robot est bardé de capteurs qui lui permettent de se déplacer dans le logement, en s'adaptant aux meubles et obstacles qu'il croise. Cela lui évite aussi de tomber dans les escaliers. Les plus basiques suivent des schémas de déplacement préétablis (en zig zag ou en cercle) qu'ils réajustent grâce à leurs capteurs.
Si Roomba ne retourne pas à la Home Base une fois le cycle de nettoyage terminé, vérifiez ce qui suit : Vérifiez que le câble d'alimentation du chargeur ne présente pas de dommages. Branchez le chargeur dans une prise murale et vérifiez que le voyant d'alimentation vert reste allumé.
Un robot connecté au Wi-Fi effectuera automatiquement la mise à jour de son logiciel si une nouvelle version est disponible au moment où il est connecté à votre réseau Wi-Fi, à Internet et se trouve sur sa Home Base. Dans certains cas, il faut jusqu'à 24 heures pour recevoir la mise à jour d'un logiciel.
À force de rouler dans la poussière, les roues de l'aspirateur robot peuvent s'encrasser au niveau de l'axe. Si l'une d'elles est coincée, mais pas la seconde, alors il est possible que l'appareil tourne en rond. Les roues peuvent généralement être retirées et nettoyées.
Pour pallier l'absence de connexion internet, l'utilisateur peut utiliser la télécommande livrée avec certains modèles. Soyons honnête : il ne s'agit que d'une infime partie des références disponibles sur le marché et ces modèles se font malheureusement de plus en plus rares.
Placez la Home Base dans un endroit ouvert et dégagé.
Si votre appareil mobile a une couverture Wi-Fi dans cette zone, votre robot doit avoir une intensité de signal suffisante.
Vérifiez qu'il n'y a pas de débris qui se sont accumulés sur les contacts de la Home Base. Si des débris sont présents, éliminez-les avec un chiffon propre et sec et remettez correctement Roomba sur la Home Base. Si le bruit continue, branchez la Home Base dans une autre prise de votre maison.
Roborock S7 : le meilleur aspirateur robot laveur rapport qualité-prix. Le Roborock est actuellement notre modèle préféré pour de nombreuses raisons quand on ne peut se permettre d'obtenir la version "MaxV".
Une charge complète de la batterie permet au Roomba de fonctionner pendant 120 minutes. La durée de vie de la batterie atteint des centaines de cycles de nettoyage, soit plus ou moins 18 mois.
iRobot HOME est l'application qui permet de contrôler les produits de iRobot, dont les aspirateurs-robot. Vous pouvez contrôler votre aspirateur, programmer les prochains nettoyages et vérifier l'état des différents éléments de votre produit. Dans l'onglet Historique, vous pouvez afficher les statistiques de nettoyage.
Le voyant sur la Home Base® s'éteint au bout d'environ 4 secondes tandis que le robot continue de se charger. L'anneau lumineux sur le robot s'allume pour signaler que le robot est en charge. Après 1 minute, l'anneau lumineux s'éteint et le robot continue à se charger.