L'accès se fait par un escalier depuis le village de Nonza. Plus de 500 marches seront nécessaires pour arriver sur cette plage, départ du village. Il est possible d'éviter les marches en passant par une petite route à l'entrée Nord du village.
Officiellement sans danger pour l'homme, la plage est tout de même peu fréquentée... Pourtant, il existe plusieurs raisons d'y descendre: l'accès, qui ravira les marcheurs, se fait par un unique chemin escarpé dans un versant de la montagne, et constitue une bonne promenade.
Nonza est célèbre pour sa plage de sable noir. Il est préférable d'y aller tôt le matin pour éviter l'afflux de touristes. La plage, en contrebas de la falaise, est accessible depuis le village par un escalier de plusieurs centaines de marches…
Elle est souvent considérée comme l'une des plus belles de l'île. Voici plus de détails. A une heure et quinze minutes de route de Bastia se trouve la splendide plage de Tamarone. Elle est considérée comme l'une des plus belles du Cap Corse.
Le seul accès à la mer qu'offre Nonza est sa plage de galets noirs, constituée artificiellement à partir du rejet en mer des rebuts de la carrière d'amiante exploitée autrefois au sud de la commune de Canari, au nord de la marine d'Albu (Ogliastro).
Balagne : une plage de L'Île-Rousse interdite à la baignade pour cause de pollution. Les plages du Caruchetu et de la gare, en revanche, ne font l'objet d'aucune interdiction (illustration).
Dans la pointe de l'île, cette grande plage d'un gris lunaire est issue des rejets d'exploitation d'une ancienne carrière d'amiante.
L'un des plus beaux endroits de Corse se trouve certainement à Bonifacio. Cette ville située à l'extrême sud de l'île fait face à la Sardaigne. Elle est surtout célèbre pour ses grandes falaises de calcaire blanc et sa citadelle dominant la mer.
Nos coins préférés sont: Bonifacio pour le côté majestueux, Calvi et La Balagne pour le côté relaxant et Saint-Florent pour la variété des paysages avec plages paradisiaques et montagnes du Cap Corse.
La plus belle plage de Corse-du-Sud est sans doute celle de Rondinara. Idéalement située entre Porto-Vecchio etBonifacio, elle est bordée de roches rouges contrastant délicatement avec ses eaux turquoise et son sable blanc.
La plage de Palombaggia (corse)
Située en Corse du Sud, la température de l'eau de la plage de Palombaggia, atteint en moyenne en septembre les 23,4 °C.
Cascade Corse: la Solenzara
Situé à seulement quelques minutes des plages de Porto-Vecchio, les piscines naturelles de la Solenzara sont réputées dans toute la France. Facilement accessibles à pied, les vasques d'eau de la Solenzara offrent un lieu de baignade unique dans le sud de la Corse.
Cape Tribulations, Australie. Cape Tribulations, plage de sable blanc de la région du Queensland, est aussi le repère d'un des oiseaux les plus dangereux du monde...
Structurellement, à cause des baïnes et des vagues, la côte Atlantique est la plus dangereuse de France.
Plage de sable noir au Costa-Rica
Faisant face à la mer des Caraïbes, elle séduit par son aspect brut et sauvage. Tantôt désertique, tantôt adoucie par une verdure foisonnante, la Playa Negra mérite définitivement une visite. L'endroit est surtout connu des surfeurs qui viennent prendre des vagues puissantes.
Lorsque vous visitez la Corse pour la première fois, nous vous recommandons d'explorer les plages et les lagons de l'île, de conduire de Calvi à Bonifacio, et d'aller de Bonifacio à Porto-Vendres. Vous pouvez également visiter les musées, faire de la randonnée et de la plongée en Corse.
1. Ajaccio, incontournable. Le fils le plus célèbre de Corse, Napoléon Bonaparte, est né dans cette capitale animée, agréablement située sur la côte occidentale, dans le golfe d'Ajaccio. Des vues sensationnelles sur la mer peuvent être admirées de divers endroits de la ville.
Dès le début des vacances de Pâques, l'Île se réveille et on profite de toutes les activités culturelles et de pleine nature, et en particulier les sports en eaux vives comme le canyoning.Si vous êtes un adepte du tourisme sportif et des activités de pleine nature, la Corse est la destination idéale car c'est un ...
La Sartenais-Valinco est une région côtière baignée de soleil qui a captivé le cœur des plus grandes stars internationales. C'est là que Leonardo Dicaprio, Carla Bruni et Beyoncé, pour n'en citer que quelques-uns, ont trouvé refuge et inspiration dans les plages à couper le souffle.
Pour une courte pause pour profiter uniquement de la ville, nous choisirions Bastia. Cependant, pour des vacances plus longues pour explorer la Corse et/ou profiter des plages, nous choisirions Ajaccio.
Un pictogramme représentant un nageur surmonté d'étoiles bleues indique une eau d'excellente qualité. La couleur verte indique une eau de « bonne » qualité et orange une eau de qualité « suffisante ». Le rouge indique que les tests effectués ont révélé une eau de qualité « insuffisante ».
Pourquoi certaines plages possèdent du sable rose ? Cette couleur provient de la présence de plancton, de coraux et de coquillages dans l'eau. Ce sont eux qui donnent au sable cette pigmentation incroyable. En effet, quand un animal meurt, les vagues ramènent le corps sur la plage et il teint le sable de rose.
« Il est crucial de lutter contre ces dépôts de déchets qui se retrouvent dans les océans, poumons de la planète sans lesquels l'humain ne peut pas vivre. Il faut éduquer en amont et organiser des collectes sur les côtes pour éviter qu'elles se transforment en déchetteries. »