Maintenant que vous êtes l'heureux propriétaire de quelques Débris Antiques, vous pouvez les faire fondre dans un four, accompagné de n'importe quel combustible, afin d'obtenir des Fragments de Netherite. Chaque Débris Antique fondu vous donnera un Fragment de Netherite.
Vous pouvez le trouver aux niveaux 8 et 22 du Nether, mais vous devez utiliser une pioche Diamant ou Netherite pour récolter l'objet dans votre inventaire. Apportez les débris antiques minés dans un four pour les faire fondre dans un morceau de Netherite.
La Netherite n'apparaît que par petit filon de 1 à 3 blocs maximum. Vous reconnaîtrez les Ancient Debris par leur couleur brunâtre et la forme en spirale sur le dessus. Vous pouvez le miner UNIQUEMENT avec une pioche de diamant ou en Netherite, si vous essayez d'utiliser quelque chose d'autre, vous n'obtiendrez rien.
Il suffit d'associer un lingo de Netherite avec une pièce d'armure, une épée ou un outils pour le transformer en objet en Netherite, le plus dur et efficace du jeu. Comme tous les éléments en Netherite, ses lingots ne brulent pas dans le feu ou la lave, et flotte sur la lave.
La Netherite est un minerai (plus précisément un alliage) très rare, utilisé pour améliorer des outils et armures en diamant. Il se trouve dans le Nether et ne peut pas brûler.
Avec la mise à jour 1.18 de Minecraft, toute la distribution des minerais a été modifiée. De fait, le diamant n'est plus positionné au même endroit. Dans Minecraft 1.18 vous pourrez trouver du diamant entre les couches 16 à -64, et le meilleur endroit pour le miner est à la couche -54.
Les débris antiques se génèrent dans le Nether par petits filons de 4 blocs maximum. Dans chaque tronçon : un filon de 1 à 4 blocs se génère entre les couches 8 et 22, et un autre de 0 à 2 blocs se génère aléatoirement entre les couches 8 et 119.
Transformer les débris antiques en Netherite
Vous pouvez le faire avec le haut fourneau pour faire des restes de Netherite. Une fois que vous avez quatre fragments de Netherite, vous pouvez ensuite combiner ces fragments avec quatre lingots d'or sur la case de fabrication pour fabriquer un lingot de Netherite.
Comment fabriquer une pioche en Netherite ? Commencez par trouver 3 diamants et dans une table de craft, fabriquez une pioche en diamant. Dans le Nether, trouvez 4 débris antiques puis transformez-les en débris de netherite. Assemblez-les avec 4 lingots d'or pour fabriquer un lingot de netherite.
Le quartz du nether est un minerai courant dans le nether, c'est aussi la chose qui donne le plus d'expérience en le minant. Peut être miné avec la pioche en fer et la pioche en diamant. (attendre la version 1.16, sortie prévue le 5 juillet) La netherite se trouve dans les débris antiques du nether.
Obtention. Le minerai de diamant lui-même peut être obtenu s'il est miné avec une pioche en fer ou de qualité supérieure enchantée Toucher de soie. S'il est miné avec une pioche en fer sans enchantement, il ne donnera que du diamant. S'il est miné avec n'importe quel autre outil, il ne pourra pas être récupéré.
Cette Pioche est la pioche la mieux adaptée pour miner l'obsidienne, le minerai de Netherite, de fer, d'or, de lapis lazuli ou encore les blocs d'or. Comme tous les objects en netherite, cet objet ne brule pas quand on le jete dans le feu et il flotte dans la lave.
Les lingots de Netherite peuvent être utilisés pour sélectionner des pouvoirs dans une balise. Le joueur doit sélectionner l'un des pouvoirs disponibles, puis insérer un lingot dans l'emplacement réservé. Le lingot de Netherite peut être remplacé par une émeraude, un lingot d'or, un lingot de fer ou un diamant.
Pour créer une mine de diamant, creusez un escalier descendant jusqu'à un niveau où l'on trouve du diamant (couches 2 à 15). La couche 11 est conseillée car les lacs de lave se forment à ce niveau.
Apparu d'abord le 30 octobre 2010 pour Halloween lors de la mise à jour Alpha 1.2.0, le Nether s'est vu, le 23 juin 2020 dernier, presque pour ses 10 ans, refaire une beauté par Mojang. Entre l'ajout de nouveaux monstres, de nouveaux blocs, et même de nouveaux biomes !
Il faut savoir que la Netherite se trouve dans les couches basses du Nether, vraisemblablement de façon la plus "commune" entre la couche 9 et la couche 21. Il est cependant possible de la trouver plus haut même si elle sera beaucoup plus rare.
Le bloc de débris antiques ("Ancient Debris") est un bloc très rare qui se génère de la couche 8 a 119 dans le Nether. Il est beaucoup plus fréquent autours de la couche 15. Le cuire donnera un fragment de Netherite nécessaire à la confection d'un lingot de Netherite.
Dans le Nether
A vrai dire, les forteresses du Nether ont tendance à apparaître en bandes qui s'alignent avec d'autres sur l'axe. C'est-à-dire, allant du nord au sud. Donc, si vous regardez au nord et au sud du Nether et que vous ne voyez pas de forteresse, commencez à explorer d'est en ouest.
Creusez un tunnel en ligne droite de 2x1 puis creusez 20 blocs. Laissez 4 blocs de distance et re-creusez. Pour augmenter l'efficacité vous pouvez finir chaque tunnel de 20 blocs en creusant 4 blocs d'un tunnel de 1x1 afin que chaque bloc miné révèle plus qu'un tunnel de 2x1..
À partir de la 1.18, la meilleure couche pour trouver du fer est la couche 14, avec une zone de minage idéale entre 14 et 22. On trouve ensuite beaucoup moins de fer dans les couches négatives.
Le processus de formation du diamant se produit sur des millions (voire des milliards) d'années dans la roche en fusion du manteau terrestre, où la bonne quantité de pression et de chaleur peut être trouvée pour transformer le carbone en diamant.
Placez les torches.
Sur chaque côté du sanctuaire, placez une torche au sommet d'un bloc d'or. La torche illumine le chemin d'Herobrine dans l'abime profonde, vos torches vont donc le guider jusqu'à votre monde. Vérifiez que vous les avez placées toutes les quatre, sinon l'invocation va surement échouer.
L'obsidienne peut être créée en faisant une piscine avec 2 cubes d'eau. Ensuite prendre un seau de lave, et faire un clic droit sur l'un des blocs d'eau. La lave se transforme en obsidienne. Vous aurez besoin d'au moins deux carrés d'eau pour faire de l'obsidienne.