Suppression de l'ancien compte Admin
Appuyez sur la touche Windows (le logo) + X qui va ouvrir le panneau de configuration. Cliquez sur Utilisateurs> Gérer les autres comptes. Entrez votre mot de passe si demander. Cliquez sur le compte de votre ex conjoint > Supprimer ce compte > Supprimer les dossiers.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Comptes > Famille & d'autres utilisateurs. Sous Autres utilisateurs, sélectionnez le menu volant du compte que vous souhaitez supprimer. En regard du compte et des données, sélectionnez Supprimer. Notez que cela ne supprime pas le compte Microsoft de la personne.
Sélectionnez Démarrer, puis Panneau de configuration. Dans la fenêtre Panneau de configuration, sélectionnez Comptes et protection des utilisateurs > Comptes d'utilisateurs > Modifier votre type de compte. Vérifiez que l'option Administrateur est sélectionnée.
Cliquez sur le menu Démarrer, tapez Panneau de Configuration et Entrée. Dans Comptes utilisateurs, cliquez sur Changer de type de compte. Cliquez sur le compte à modifier puis Changer de type de compte. Sélectionnez Administrateur et cliquez sur Changer de type de compte.
Le nom et le mot de passe d'administrateur par défaut sont « admin » et « aaaaaa » respectivement.
Pour réinitialiser votre PC, accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser votre PC > Prise en main.
Sélectionnez l'icône Comptes (ou l'image), puis déconnectez-vous. Pour vous déconnecter de Windows 10, sélectionnez Démarrer, puis sur le côté gauche du menu Démarrer, choisissez l'icône Comptes (ou l'image), puis sélectionnez Se déconnecter.
Cliquez sur le bouton droit de la souris “Administrateur“dans le volet de droite et sélectionnez Propriétés. Vous pouvez également double-cliquer sur l'entrée Administrateur pour ouvrir ses propriétés. Décocher “Le compte est désactivé” et appuyez sur OK.
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez Gestion de l'ordinateur, puis sélectionnez-le dans la liste. Sélectionnez la flèche en regard de Utilisateurs et groupes locaux pour développer la section. Sélectionnez Utilisateurs. Cliquez avec le bouton droit sur Administrateur, puis sélectionnez Renommer.
Après la connexion à Windows 10 avec un autre compte administrateur, cliquez avec le bouton droit sur l'icône « Ce PC » et sélectionnez « Gérer ». Ou bien, vous appuyez en même temps sur les touches « Win » et « R ». Tapez « lusrmgr. msc » et confirmez-le en cliquant sur le bouton « OK ».
Sélectionnez le bouton Démarrer dans la barre des tâches. Ensuite, sur le côté gauche du menu Démarrer, sélectionnez l'icône de nom de compte (ou l'image) > Changer d'utilisateur > un autre utilisateur.
Sélectionnez le lien Paramètres système avancés . Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, sélectionnez Paramètres dans la section Profils utilisateur . Dans la boîte de dialogue suivante, il existe une liste de profils sur le système. Sélectionnez le profil que vous souhaitez supprimer, puis sélectionnez Supprimer.
Cliquez avec le bouton droit sur Démarrer, accédez à Panneau de configuration (grandes ou petites icônes) > **** > paramètres système avancés, puis cliquez sur Paramètres dans la section Profils utilisateur. Dans Profils utilisateur, cliquez sur Profil par défaut, puis sur Copier dans.
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Comptes > E-mail & comptes . Sous Comptes utilisés par d'autres applications, sélectionnez le compte à supprimer, puis Supprimer.
Pour rappel, un compte administrateur permet un accès complet à l'ordinateur et vous autorise à faire tout ce que vous voulez sur le système. En parallèle, le programme d'installation de Windows va aussi créer deux autres comptes utilisateurs qui seront par défaut inactifs. Le premier est le compte utilisateur invité.
Dans la fenêtre des Comptes d'utilisateurs, sélectionnez votre compte puis décocher la case Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur. Comment ouvrir une session en tant qu'administrateur ?
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > comptes > options de connexion. Sous Mot de passe , sélectionnez Modifier et suivez les instructions.
Cliquez sur « J'ai oublié mon mot de passe » sur la page de démarrage (le PC doit être connecté à Internet), et suivez les différentes instructions. Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe depuis n'importe quel terminal en vous rendant sur le site de Microsoft.
Pour désactiver l'authentification par mot de passe, rendez-vous sur account.microsoft.com et ouvrez les Options de sécurité. Ensuite, allez dans "Autres options de sécurité" supplémentaires. Recherchez le bloc "Compte sans mot de passe" et cliquez sur l'option "Activer".